FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel choix ?

4 participants
AuteurMessage
valentin63
Nouveau

Quel choix ? Empty
MessageSujet: Quel choix ?   Quel choix ? Empty5/6/2014, 15:07

Bonjour,
Ayant grâce à ce site acheté ma toute 1ère montre de marque (seiko5) dont j'en suis très satisfait, mon choix s'orienterait maintenant vers une autre montre de marque mais dont je souhaiterai avoir un grand cadran vers les 48mm-50mm, j'ai vu une seiko flightmaster dont j'aime bien le design à quartz (en auto trop onéreux pour mon budget) et je cherche d'autres exemples dans ce style les seiko sport 150 ressemblent quand me^me beaucoup à la flightmaster et si vous avez des idées de marque et de types pour un budget maximal de 150€ je vous lirai avec bonheur.
Merci à vous
Bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae

Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix ?   Quel choix ? Empty5/6/2014, 15:53

salut, citizen modèle night hawk. ou d'autres citizen comme la
En fait c'est une montre typée aviation que tu cherches.
Si oui, dans un budget plus restreint tu as pulsar.
valentin63
Nouveau

Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix ?   Quel choix ? Empty5/6/2014, 16:41

Merci
Je viens de voir les citizen trop onéreuses pour mon budget par contre Pulsar m'intéresse je n'avais pas regardé et d'après ce que j'ai lu sur cette marque appartenant à Seiko les avis seraient plutôt bons, je déplore néanmoins le côté un peu trop élitiste de ce forum qui renient tout ce qui n'est pas Rolex Omega grandes marques suisses à de la vulgaire camelotte perso je n'ai pas un budget de 10000€ ni de 1000 d'ailleurs et je recherche des montres fiables me convenant mais aussi pour être sur ce forum éviter les pièges des montres chinoises très peu aimées ici.
Merci pour ton aide sur la marque Pulsar et effectivement je rcherche une montre style aviation avec un cadran minimum 44mm , j'aime bien alterner entre un seiko 5 bas de gamme mais discrète et de bonne finition avec une montre plutôt tape à l'oeil mais de bonne facture pour aller en toute decontraction avec un peu n'importe quel vêtement.
J'ai acquis une vieille LIP à quartz chrono que j'aime bien mais seulement trop petit cadran
Après mes connaissances en horlogerie sont restées au niveau primaire, sorti d'une festina offerte que je garde par respect mais qui me coute en réparation une LIP une Seiko 5 toute simple payée 50€, une swatch 007 j'essaie d'étoffer selon mes goûts j'aime bien les seiko 150 sports ou la flightmaster après je regarde mais sans trop connaître les marques à privilégier et celles à éviter car sur le net aviation j'en ai pour tous les goûts toutes les bourses
trinita
Membre éminent.
trinita

Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix ?   Quel choix ? Empty5/6/2014, 16:59

valentin63 a écrit:
je déplore néanmoins le côté un peu trop élitiste de ce forum qui renient tout ce qui n'est pas Rolex Omega grandes marques suisses à de la vulgaire camelotte

je pense que tu as mal lu les differents sous forums....
valentin63
Nouveau

Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix ?   Quel choix ? Empty5/6/2014, 17:40

J'ai lu beaucoup sur ces forums et sous forums et hormis Seiko abordable quelques citizen après je dois mal trouvé les autres marques abordables ah si orient, mais je dois bien reconnaître que j'apprends et donc je n'ai pas les me^mes ambitions que certains collectionneurs particulièrement avisés mais c'est une constatation en lisant les différents sous forums de l'idée que j'ai relayé. beaucoup de forumeurs dès que l'on cite des noms même comme Pulsar qui pourtant est manifestement du groupe Seiko ont des réponses nettes et catégoriques.
lexae
Membre Hyper actif
lexae

Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix ?   Quel choix ? Empty5/6/2014, 17:47

Non, c'est sympa comme forum, certains sont mono marque ( nejurent que par rolex par exemple), d'autres tu les retrouves dans les forums à quartz, omega, breitling, montre anciennes, militaires, plongée.......

Si non, jette un oeil sur le forum découverte, tu trouveras au dessus des messages divers sujets pour un choix de montre en fonction d'un budget. Tu vas certainement tomber sur des seiko et des orient, steinhart....
Utilise la fonction recherche avec tes critères, par exemple montre aviation, montre pilote....... Tu peux faire une recherche avancée pour chercher dans un forum précis.

Ou alors, si tu veux pas te faire piéger et te retrouver comme nous prisonniers, drogués n'y va pas et quitte tout de suite le forum....

Car une CHI est vite arrivée (Compulsion Horlogère Impulsive) en gros tu vois une montre et tu la veux.

Bien à toi.

Alex
dm
Membre référent
dm

Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix ?   Quel choix ? Empty5/6/2014, 21:50

valentin63 a écrit:
J'ai lu beaucoup sur ces forums et sous forums et hormis Seiko abordable quelques citizen après je dois mal trouvé les autres marques abordables ah si orient, mais je dois bien reconnaître que j'apprends et donc je n'ai pas les me^mes ambitions que certains collectionneurs particulièrement avisés mais c'est une constatation en lisant les différents sous forums de l'idée que j'ai relayé. beaucoup de forumeurs dès que l'on cite des noms même comme Pulsar qui pourtant est manifestement du groupe Seiko ont des réponses nettes et catégoriques.

élitistes  quid 2 

personnellement je n'ai qu'une rolex, trois breitling, une tag et une oméga mais ça ne m'empéche pas d'adorer les 5, mes deux mako acquises récemment, mes gshock ou même ma petite seiko rectangulaire à quartz ou mes flightmaster ou mes russes (entre 38 et 75 euros)

concernant pulsar, c'est du sous seiko (en qualité de finition du boitier notamment il y a pas photo) au même prix ou presque ! je vois pas bien l'intérêt?

Quel choix ?
Page 1 sur 1