FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impression Sav Zenith

Aller en bas 
+4
Le Zohan
rotodingo
Thomas78
fdemascu
8 participants
AuteurMessage
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptySam 07 Juin 2014, 19:08

Après 3 mois je viens de récupérer une de mes Zenith partie en SAV pour une révision méritée.

Belle boite de maintenance, addition salée et.... une feuille pliée en 4 qui me laisse perplexe!

Je suis habitué des retours des autres sav comme Omega ou JLC mais là je vous laisse juge, c'est un peu court.

Rien dans la rubrique "information montre", rien sur la garantie, du copier/collerdans prestations réalisées, il a fallu que je me fasse confirmer qu'elle jouissait bien d'un an de garantie. Au prix de la révision, Zenith devraient soigner un peu plus son compte rendu de révision!

Sinon question pièces changée à part le verre, les poussoirs/couronne et les joints rien, ça me parait bizarre pour une montre de 1996 avec un mécanisme El Primero...

Sinon, riens à redire  Laughing 

Impression Sav Zenith Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Re: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptyLun 09 Juin 2014, 11:44

... difficile de se faire un avis sans être expert, si ils n'ont pas changé plus de pièces, c'est que ce n'était pas nécessaire...
Pour ma part, expérience douloureuse aussi (mais sous garantie donc heureusement gratuite).
Après être arrivée en bout de marche, ma pilot ne démarrait plus. Même après 50 tours de couronne et mécanisme de bride glissante qui entrait clairement en action. Je l'ai laissé à une boutique officielle Zenith (dont je tais le nom pour éviter tout polémique inutile).
On me rappelle 3 semaines après, mais quand je viens chercher la montre ce n'est pas la mienne, ils ont confondu avec un autre client.
Je reviens, pour la bonne cette fois, une semaine après, sur le dossier technique était écrit : "la montre ne se remonte pas normalement".
Allez comprendre...
Deux semaine plus tard, le même problème se présente ! Elle ne démarre plus. Je retourne à la boutique furieux. Et c'est reparti pour 6 semaines sans ma montre.
Bref, je l'ai récupéré et depuis RAS, mais l'impression que j'en garde reste fortement négative.
Pas forcément pour le travail des horloger du SAV, je pense qu'ils sont experts et très pros, mais pour tout le dossier administratif qui va autour. Et ça c'est assez lamentable à mon avis. Heureusement, plus facile à corriger que des horloger à recruter. Puissent-ils nous lire...
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Re: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptyLun 09 Juin 2014, 15:41

Pour ma part 6 semaines d'immobilisation pour une Type 20 40mm neuve qui retardait assez fortement. Pas vraiment d'amélioration à son retour! J'ai obtenu l'échange de ma pièce auprès du magasin mais la nouvelle perdait 19s/48h posée à plat. Partie elle aussi au SAV du coup. Bref, j'en tire pour le moment la même impression que pour tous les SAV dans tous les domaines (horlogerie et autres): gros manque de compétence, de soin, de respect client, de rapidité. Ça devrait marcher d'origine, mais même après passage prolongé au SAV ca ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Re: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:38

J'ai récupéré ma Type 20 40mm lundi dernier, retour de SAV. Second exemplaire en fait car le premier retardait déja et le passage par le SAV n'avait rien donné de bon. Cette fois il semble que ce soit du très bon travail de réglage. Avec environ +0.5s par nuit et +2s sur la journée. A confirmer d'ici 1 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Le Zohan
Membre Hyper actif
Le Zohan


Nombre de messages : 713
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2011

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Re: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptyMar 18 Nov 2014, 22:01

Bonsoir à tous
Ma zénith chronomaster II open rdm est en route pour le pays des hélvètes pour une dérive importante (-11 secondes par jour). Heureusement ma montre est encore garantie.
J'hésite à demander un léger (très léger) avivage et brossage. J'aimerais avoir des retours.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: SAV Zénith   Impression Sav Zenith EmptyMer 19 Nov 2014, 17:03

Ta belle est parti du coté de Francfort. Voir le beau reportage sur le S.A.V. Zénith U.E.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Re: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptyMer 19 Nov 2014, 23:31

Y a t-il des retours positifs sur le SAV Zenith sur les 2 dernières années par exemple? Pour une montre Hors garantie of course.Je parle bien du travail et non pas du délai car c'est normalement révisé "à la main" et dans l'horlogerie il ne faut pas être pressé.

Par ailleurs, comment s'assurer que la montre part bien chez Zenith? Car j'ai fait l’expérience d'une Hamilton qui est partie 9 mois en SAV et revenue sans aucune étanchéité! Elle avait du être bricolée au fond d'un sordide atelier! Le pb est que je m'en suis rendu compte 1 an plus tard, quand l'eau de mer s'y est engouffrée en barbotant dans 10 cm d'eau Impression Sav Zenith 214683 , et que je n'avais plus le bon pour faire un scandale. Ziad


Revenir en haut Aller en bas
Le Zohan
Membre Hyper actif
Le Zohan


Nombre de messages : 713
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2011

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Re: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptyJeu 20 Nov 2014, 00:47

Ma zénith a bénéficié d'une intervention mécanique (uniquement) pour un problème de remise à zéro, j'en fus très satisfait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Re: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptyJeu 20 Nov 2014, 19:18

Aufait, un El Primero sur une Zenith que l'on porte 2 mois par an, çà se revise au bout de combien d'années?
De par l'ancienneté de sa conception, y a t il des risques imoprtants à l'endommager sans révision pendant 15 ans si par ailleurs elle présente pas de dérive inacceptable de sa régularité de marche?
Car entre le coût d'une révision et le service SAV qui ne semble pas toujours digne d'éloge, cela peut un peu refroidir les futurs acquéreurs ou les possesseurs (comme moi) qui hésitent à conserver leur EP de 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
doms29
Membre Actif
doms29


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012

Impression Sav Zenith Empty
MessageSujet: Re: Impression Sav Zenith   Impression Sav Zenith EmptyJeu 27 Nov 2014, 22:16

Après discussion avec mon horloger, ce qu'il rapporte sur les EP:
- mécanisme très fiable qui aurait tendance à prendre de l'avance quand il n'est pas porté régulièrement mais qui se stabilise au porter ;
- en cas d'utilisation irrégulière le premier signe "d'usure " sera un ralentissement lié au vieillissement du lubrifiant ;
- en revanche risque de perte d'étanchéité ...
Donc en ce qui me concerne, pas de révision tant que ma montre ne donne pas de signe de retard anormal, mais contrôle annuel de l'étanchéité. My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
 
Impression Sav Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero
» Zenith Tourbillon just for the fun
» J'ai l'impression qu'il manque une vis... Non ?
» Impression sur nom des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: