FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?

Aller en bas 
+2
chc91
Tiratanga
6 participants
AuteurMessage
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:35

Bonjour à Tous !


Je dois me rendre sous les tropics (le Costa Rica & le Panama) ou l'humidité ambiante et générale est bien plus élevé que dans nos contrées européennes. Alors je me demandais comment vont réagir nos belles tocantes suisses qui sont certifiés pour une étanchéité à 50m seulement  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:40

Bonjour,

pourquoi poster en HH pour un sujet général ?

je laisse les experts répondre à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:05

De toute façon, un tropic, ça va partout...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:12

Fokker III a écrit:
De toute façon, un tropic, ça va partout...

 Wink 

Oui mais ma montre n'est pas une TROPIC, elle part pour les TROPIQUES  Fier 2 
C'est une Speedy et donc étanche à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:37

Pas mal de tests sur la Speed et nos soucie :

4) Humidité relative :
- Une durée totale de 240 heures à des températures variant entre 20°C et 71°C (68°F et 160°F) avec une humidité relative minimale de 95%. La vapeur utilisée doit avoir un pH compris entre 6,5 et 7,5.


http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/vehicules-et-technologies/EMU/speedmaster.htm

Je ferai juste un test d’étanchéité avant de partir pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:53

personnellement je prendrais une montre basique et moins chère. my2cents
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:04

florian31 a écrit:
Pas mal de tests sur la Speed et nos soucie :

4) Humidité relative :
- Une durée totale de 240 heures à des températures variant entre 20°C et 71°C (68°F et 160°F) avec une humidité relative minimale de 95%. La vapeur utilisée doit avoir un pH compris entre 6,5 et 7,5.


http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/vehicules-et-technologies/EMU/speedmaster.htm

Je ferai juste un test d’étanchéité avant de partir pour être tranquille.

Merci Florian mais cela reste les test NASA de l'époque.
Ma toute nouvelle copie de speedy des années 2000 a t elle reçue les mêmes exigences de qualités que les originales et réussirait elle les même test aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:13

Les tests ont été refaits par la suite, Speed confirmée.
Et elle reste actuellement la seule homologuée pour les sorties extra véhiculaires...

Plus récentes, mais pas moins performantes...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:04

Fokker III a écrit:
Les tests ont été refaits par la suite, Speed confirmée.
Et elle reste actuellement la seule homologuée pour les sorties extra véhiculaires...

Plus récentes, mais pas moins performantes...

 Wink 

ce qui ne doit pas être si compliqué que ça puisque les russes (Alexis Leonov était d'ailleurs à l'honneur il y a 2 mois à la télévision russe  Chinois ) ont utilisé une Strela de base...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:13

Et du coup, la Speed devrait bien se comporter...

Non ?

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:38

Fokker III a écrit:
Et du coup, la Speed devrait bien se comporter...

Non ?

 Wink 

l'espace et la mer n'ont rien à voir, c'est surtout ça la conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:44

Ben, à côté de la mer, c'est pas dans la mer non plus...

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:09

Je dirais que tant qu'on la mouille pas, même une étanche 3 ATM devrait largement tenir le coup. Peu importe la concentration d'eau dans l'air, la pression (atmosphérique) ambiante totale reste la même partout sur Terre.

Et puis même si un peu d'air humide rentre dedans, ça fait partie de l'utilisation normale. La pluie de chez nous ne cause pas spécialement de problèmes à nos montres du moment qu'elles sont au sec sous la manche.

Je tiens à préciser que je ne suis pas physicien donc tout ceci reste à confirmer  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:12

Lénaïc a écrit:
Peu importe la concentration d'eau dans l'air, la pression (atmosphérique) ambiante totale reste la même partout sur Terre.
 


Je ne suis pas physicien moins non plus, mais il me semble que la pression atmosphérique, du moins l'humidité contenue dans l'air diffère sur le globe. Du coup plus d'humidité annonce pour ceux une dilatation des joints différents selon ou l'on se trouve. Comme pour l'être humain dans un avion qui doit porter pour certains des bas de contentions  Col1 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:46

Ouais, mais déjà un Nato, c'est moche, alors des bas de contention sur une montre...

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Non10


 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:51

Te bile pas  Mr. Green 

Y'a des copains ici qui ont des Speed, des Reverso, même une Breguet Tradition, aucun souci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? Empty
MessageSujet: Re: Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?   Un montre étanche à 50m sous les Tropics ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:52

La pression atmosphérique varie de 970 à 1040 hPa, c'est à dire presque toujours 1 ATM. L'humidité de l'air n'a pas d'influence sur la pression de l'air, ce sont deux choses différentes.  La pression partielle de la vapeur d'eau est constante, toujours de 47mmHg et peu importe l'altitude. Celle de l'air est toujours plus ou moins constante aussi, 713 mmHg mais elle va varier diminuer avec l'altitude -> les bas dans l'avion.
Donc pour une montre étanche 3 ATM il y a déjà pas mal de marge sachant qu' 1ATM fait 760mmHg.
Tout ça pour dire qu'une montre étanche 3 ATM sera étanche à l'importe quelle taux de vapeur si 3 ATM dans l'horlogerie signifient bien 3 ATM dans la vie réelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Un montre étanche à 50m sous les Tropics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre de mon-oncle député sous la III° RF
» La couronne de ma montre a tourné sous l'eau
» Vos fonds de montre sans sous-titres
» Taches sous cadran montre
» Garder sa montre sous la douche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: