| News : Alpina Alpiner Automatic | |
|
+16Deky MONTEMONT Leopal MHELKIOT Highjah Bender trinita Alecsendri Drive nard Bacalhaueiro _DAVID_ guiguit Milannimes fdm44 Guy 67 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 12/6/2014, 22:12 | |
| surtout qu'Alpina sait faire beaucoup mieux en général... |
|
| |
Highjah Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 12/6/2014, 22:16 | |
| Bon, à part ça j'ai vu pour la première fois des Alpina en vitrine ce midi et... je suis resté bouche bée devant la qualité qui se dégage de ces montres. Le chrono Blackstar est tout simplement superbe, à faire rougir ma Speed. Quant à la Diver 300, j'ai presque cru qu'ils avaient ôté le saphir, tellement Il se fait oublié. Le Big Date est superbe de lisibilité et d'équilibre générale. Le niveau de fintition m'a clairement paru bien supérieur à la gamme de prix. Mais où est donc l'arnaque ? |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 12/6/2014, 22:42 | |
| pas d'arnaque, c'est du bon RQP Alpina... |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 12/6/2014, 22:55 | |
| Le RQP est le fer de lance de la marque avec frederique constant faut pas l' oublier |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 12/6/2014, 23:38 | |
| Cette mode actuelle du vintage commence à me courir sur le haricot... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 12/6/2014, 23:53 | |
| et dire qu'il suffirait que les gens n’achètent plus pour que cela arrête de se vendre |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 00:08 | |
| Et oui, c'est comme pour les copies de montres actuelles qui continuent à se vendre parce qu'il y a des acheteurs |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 09:20 | |
| - Leopal a écrit:
- Cette mode actuelle du vintage commence à me courir sur le haricot...
A la base, j'aime bien... Mais effectivement, on a l'impression qu'en ce moment, il n'y a plus que ca qui sort! Ils ont licencié tous leurs designers chez les grandes marques? Heureusement qu'il y a des petites marques pour générer de la créativité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 09:27 | |
| - Bender a écrit:
- Faut voir l'intégration aussi ....
Sur une SD, ça contrebalance bien l'index rectangulaire à 9h, sur l'espada ça peut passer, mais sur la Longines c'est absolument horrible. Sur l'Espada, au poignet, c'est pas mieux que sur la Longines. C'est juste complètement raté. Et le fait qu'il y ait marqué Zenith sur le cadran et qu'elle vaut 4 fois le prix de l'autre ne change rien à l'affaire. Je ne vois pas en quoi le guichet de date blanc vient s'intégrer dans la ronde des index facettés appliqués sur le cadran noir. Une fois encore, Zenith s'imagine qu'elle peut vivre uniquement sur la réputation de son mouvement EP. En fait, on achète pas une montre chez eux mais un calibre. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 10:01 | |
| - fdm44 a écrit:
- Et oui, c'est comme pour les copies de montres actuelles qui continuent à se vendre parce qu'il y a des acheteurs
Rien a voir, c'est le fait de vendre un montre avec un unitas meme pas chronometre a plus de 5k, qui fait que les gens se tournent vers des hommages, faut pas les prendre les consommateurs que pour des cons, si la montre etait vendue a son juste prix, allez dans les 2k, les gens economiseraient sans doute pour ce payer la vraie (bien qu'elle ne soit qu'un hommage elle aussi).... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 10:17 | |
| Qu'est-ce que tu racontes, là ? Une Submariner ne contient pas d'Unitas, c'est un 3135 maison qui l'anime comme tu le sais et son tarif correspond à la loi de l'offre et de la demande, ce tarif n'est évidemment pas lié aux coûts réels de production auxquels se rajoutent les autres coûts Marketing, etc. Ce que je dis, moi, c'est qu'un copieur, ou plutôt un pilleur , qui fait exactement la même montre esthétiquement parlant, qui y met un ETA et qui profite de la communication payée par la Société copiée, ne devrait pas avoir le droit de le faire et devrait être logiquement banni par tout passionné de montre. Si des non-initiés achètent ces copies légales immorales, je n'y peux rien même si je le regrette, tant que leur geste n'empiète pas sur le fonctionnement de la Société créatrice du produit qui est copié... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 10:19 | |
| - fdm44 a écrit:
- Qu'est-ce que tu racontes, là ?
Une Submariner ne contient pas d'Unitas, c'est un 3135 maison qui l'anime comme tu le sais et son tarif correspond à la loi de l'offre et de la demande, ce tarif n'est évidemment pas lié aux coûts réels de production auxquels se rajoutent les autres coûts Marketing, etc.
Ce que je dis, moi, c'est qu'un copieur, ou plutôt un pilleur , qui fait exactement la même montre esthétiquement parlant, qui y met un ETA et qui profite de la communication payée par la Société copiée, ne devrait pas avoir le droit de le faire et devrait être logiquement banni par tout passionné de montre.
Si des non-initiés achètent ces copies légales immorales, je n'y peux rien même si je le regrette, tant que leur geste n'empiète pas sur le fonctionnement de la Société créatrice du produit qui est copié... Trinita devait parler de Panerai et non de rolex en parlant d'unitas à 5K... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 10:22 | |
| Possible, mais chez Panerai, marque non évoquée sur ce Topic jusqu'à présent, ils vont vers une élimination totale des Unitas, remplacés par des mouvements Maison, comme le fait Breitling d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 14:08 | |
| - fdm44 a écrit:
- Qu'est-ce que tu racontes, là ?
Une Submariner ne contient pas d'Unitas, c'est un 3135 maison qui l'anime comme tu le sais et son tarif correspond à la loi de l'offre et de la demande, ce tarif n'est évidemment pas lié aux coûts réels de production auxquels se rajoutent les autres coûts Marketing, etc.
Ce que je dis, moi, c'est qu'un copieur, ou plutôt un pilleur , qui fait exactement la même montre esthétiquement parlant, qui y met un ETA et qui profite de la communication payée par la Société copiée, ne devrait pas avoir le droit de le faire et devrait être logiquement banni par tout passionné de montre.
Si des non-initiés achètent ces copies légales immorales, je n'y peux rien même si je le regrette, tant que leur geste n'empiète pas sur le fonctionnement de la Société créatrice du produit qui est copié... Je suis complètement d'accord avec çà. Rien à y rajouter. Sauf qu'une Submariner c'est le 3130. Le 3135 c'est la fausse, celle avec la loupe. Par contre, pour prendre l'autre exemple que tu cites après, à savoir Breitling, çà reste encore 4260 € pour une Trans Ocean abritant un 2824-2 et le calibre 3 aiguilles maison nous n'en avons encore rien vu. Selon ce que j'en sais, il n'arrivera d'ailleurs peut être jamais. S'il y a bien une marque qui se gave sur de l'ETA, et depuis des années, c'est Breitling. Quoique IWC peut-être un peu aussi... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 14:35 | |
| - enigma a écrit:
- S'il y a bien une marque qui se gave sur de l'ETA, et depuis des années, c'est Breitling. Quoique IWC peut-être un peu aussi...
ils se gavent tous, ceux qui revendent de l'eta prix d'or comme ceux qui vendent le meme mouvement manufacturé depuis 40ans.... Parcequ'au vu des volumes de production on est pas chez des gens qui doivent amortir leur frais sur 5000 montres par an. Quand on vend une montre de 2 a 8k alors qu'elle en coute 1, faut pas s'etonner de voir les hommages fleurir, et je trouve ca normal et bien.. Raison pour laquelle peut etre on ne voit pas d'hommage de speedmaster pas plus que de longines legend diver, voir meme pas de B&R, car quand un passioné peut acheter le modele original a un prix correct en neuf ou en occaz il le fait .... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 13/6/2014, 14:44 | |
| - fdm44 a écrit:
- Et oui, c'est comme pour les copies de montres actuelles qui continuent à se vendre parce qu'il y a des acheteurs
tu parles des Sellita qu'il y a dans les Alpina présentée dans ce post? parce que la c'est du pompage pur et dur, voir meme revendiqué afin de faire croire qu'ils sont au meme niveau que les ETA. sinon elles sont tres jolies... Deky |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 18/6/2014, 21:50 | |
| - fdm44 a écrit:
- Possible, mais chez Panerai, marque non évoquée sur ce Topic jusqu'à présent, ils vont vers une élimination totale des Unitas, remplacés par des mouvements Maison, comme le fait Breitling d'ailleurs.
Il est temps que la qualité de leurs produits soit en adéquation avec la prétention de leurs tarifs !!!! Chez Alpina, c'est du Sellita, mais pas à 7k€. C'est bien plus honnête, non ? Je n'aime certes pas tous leurs modèles, mais je trouve qu'il y en a quelques uns qui sont très désirables. Saluons l'effort des Stas, qui on déjà crée une marque en partant de rien et qui à présent font les beaux jours d' Alpina. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 18/6/2014, 22:00 | |
| - Leopal a écrit:
- Cette mode actuelle du vintage commence à me courir sur le haricot...
Oui oui oui...que Rolex arrête les Sub, Dayto et autres DJ et GMT....idem pour les Reverso, Tank, El Primero.....sans oublier les Seamaster et Speedmaster...marre.....supprime tout ce qui est vintage, on verra bien s'il ne te reste que d'autre choix que B&R, RM et Hublot.... Ah j'oubliais PateK et Vacheron Constantin.... |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 18/6/2014, 22:06 | |
| - speepo a écrit:
Oui oui oui...que Rolex arrête les Sub, Dayto et autres DJ et GMT....idem pour les Reverso, Tank, El Primero.....sans oublier les Seamaster et Speedmaster...marre.....supprime tout ce qui est vintage, on verra bien s'il ne te reste que d'autre choix que B&R, RM et Hublot....
Ah j'oubliais PateK et Vacheron Constantin....
Il est fou! Ce qui est surtout énervant c'est ceux qui re-sortent un vieux modèle. Les modèles qui existent sans discontinuer depuis le début, avec juste quelques adaptations, je ne mets pas ça dans le même panier. Cette mode du néo-vintage commence à faire parler d'ailleurs... http://moonphase.fr/design-montres-neo-retro-qui-maitrise-le-passe-controle-lavenir/ http://mondeetmontres.blog4ever.com/neo-vintage-panne-d-inspiration https://forumamontres.forumactif.com/t162038-de-l-avenir-des-neo-vintagehttp://www.gqmagazine.fr/plaisirs/les-montres-gq/diaporama/salon-de-bale-retour-neo-vintage/1415 ... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 19/6/2014, 08:44 | |
| - speepo a écrit:
- Oui oui oui...que Rolex arrête les Sub, Dayto et autres DJ et GMT....idem pour les Reverso, Tank, El Primero.....sans oublier les Seamaster et Speedmaster...marre.....supprime tout ce qui est vintage, on verra bien s'il ne te reste que d'autre choix que B&R, RM et Hublot....
encore que pour B&R le neo vintage est bien present tout de meme...il y a bien que Panerai qui n'en fasse pas... - Alecsendri a écrit:
Ce qui est surtout énervant c'est ceux qui re-sortent un vieux modèle. Les modèles qui existent sans discontinuer depuis le début, avec juste quelques adaptations, je ne mets pas ça dans le même panier. ... mouais... la Milgauss, la GMT lunette pepsi et la la New sea dweller me semblent un peu inspirées de montres d'il y a 40 ans et qui ont été aretées pendant un moment...c'est du neo-vintage au meme titre pour moi. Moi,ce qui m'agace le plus c'est le luminova vieilli, sinon c'est plutot sympa d'avoir des designs qui ont déja marché ( ou pas d'ailleurs) mais avec un produit modernes et bien fini... Deky |
|
| |
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 19/6/2014, 08:48 | |
| - Deky a écrit:
- ...sinon c'est plutot sympa d'avoir des designs qui ont déja marché ( ou pas d'ailleurs) mais avec un produit modernes et bien fini...
Deky Je suis d'accord, j'aime cela aussi. Ce qui m'agace, c'est que j'ai l'impression (peut être à tort), que les marques les plus connues ne font plus QUE du neo-vintage en ce moment... Heureusement il y a des petites marques indépendantes qui continuent à créer! Ladoire, 4N, MCT, Vicenterra, HYT, Lehmann, Artya, ... On aime ou pas, mais au moins, il y a de la création. |
|
| |
Nanou75 Animateur
Nombre de messages : 969 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 19/6/2014, 08:55 | |
| Est ce qu'elle est disponible en France ? Et à pithiviers ? Merci Stef |
|
| |
Nanou75 Animateur
Nombre de messages : 969 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 18/12/2014, 14:28 | |
| - Nanou75 a écrit:
- Est ce qu'elle est disponible en France ?
Et à pithiviers ?
Merci Stef Tiens je réitère ma question !!! Surtout celle avec le quadran ardoise ?? |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 18/12/2014, 15:23 | |
| - Nanou75 a écrit:
Tiens je réitère ma question !!! Surtout celle avec le quadran ardoise ?? Évidemment !!! |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic 18/12/2014, 15:40 | |
| Très jolie cette collection ! Une belle présence au poignet à un tarif intéressant. Ma préférence va au cadran ardoise. |
|
| |
| News : Alpina Alpiner Automatic | |
|