FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Alpina Alpiner Automatic

+16
Deky
MONTEMONT
Leopal
MHELKIOT
Highjah
Bender
trinita
Alecsendri
Drive
nard
Bacalhaueiro
_DAVID_
guiguit
Milannimes
fdm44
Guy 67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty12/6/2014, 22:12

surtout qu'Alpina sait faire beaucoup mieux en général...

News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Starti10
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty12/6/2014, 22:16

Bon, à part ça j'ai vu pour la première fois des Alpina en vitrine ce midi et...
je suis resté bouche bée devant la qualité qui se dégage de ces montres.

Le chrono Blackstar est tout simplement superbe, à faire rougir ma Speed.
Quant à la Diver 300, j'ai presque cru qu'ils avaient ôté le saphir, tellement
Il se fait oublié.

Le Big Date est superbe de lisibilité et d'équilibre générale.

Le niveau de fintition m'a clairement paru bien supérieur à la gamme de prix.
Mais où est donc l'arnaque ?  What the fuck ?!? 
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty12/6/2014, 22:42

pas d'arnaque, c'est du bon RQP Alpina...
Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty12/6/2014, 22:55

Le RQP est le fer de lance de la marque avec frederique constant faut pas l' oublier  Chinois 
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty12/6/2014, 23:38

Cette mode actuelle du vintage commence à me courir sur le haricot...
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty12/6/2014, 23:53

et dire qu'il suffirait que les gens n’achètent plus pour que cela arrête de se vendre  Wink 
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 00:08

Et oui, c'est comme pour les copies de montres actuelles qui continuent à se vendre parce qu'il y a des acheteurs  Mr. Green 
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 09:20

Leopal a écrit:

A la base, j'aime bien... Mais effectivement, on a l'impression qu'en ce moment, il n'y a plus que ca qui sort! Ils ont licencié tous leurs designers chez les grandes marques?

Heureusement qu'il y a des petites marques pour générer de la créativité.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 09:27

Bender a écrit:
Faut voir l'intégration aussi ....

Sur une SD, ça contrebalance bien l'index rectangulaire à 9h, sur l'espada ça peut passer, mais sur la Longines c'est absolument horrible.  pale 

Sur l'Espada, au poignet, c'est pas mieux que sur la Longines. C'est juste complètement raté. Et le fait qu'il y ait marqué Zenith sur le cadran et qu'elle vaut 4 fois le prix de l'autre ne change rien à l'affaire.

Je ne vois pas en quoi le guichet de date blanc vient s'intégrer dans la ronde des index facettés appliqués sur le cadran noir.

Une fois encore, Zenith s'imagine qu'elle peut vivre uniquement sur la réputation de son mouvement EP. En fait, on achète pas une montre chez eux mais un calibre.  Mr. Green
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 10:01

fdm44 a écrit:
Et oui, c'est comme pour les copies de montres actuelles qui continuent à se vendre parce qu'il y a des acheteurs  Mr. Green 

Rien a voir, c'est le fait de vendre un montre avec un unitas meme pas chronometre a plus de 5k,
qui fait que les gens se tournent vers des hommages, faut pas les prendre les consommateurs que pour des cons,
si la montre etait vendue a son juste prix, allez dans les 2k, les gens economiseraient sans doute pour ce payer
la vraie (bien qu'elle ne soit qu'un hommage elle aussi)....

fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 10:17

Qu'est-ce que tu racontes, là affraid ?

Une Submariner ne contient pas d'Unitas, c'est un 3135 maison qui l'anime comme tu le sais et son tarif correspond à la loi de l'offre et de la demande, ce tarif n'est évidemment pas lié aux coûts réels de production auxquels se rajoutent les autres coûts Marketing, etc.

Ce que je dis, moi, c'est qu'un copieur, ou plutôt un pilleur Rolling Eyes , qui fait exactement la même montre esthétiquement parlant, qui y met un ETA et qui profite de la communication payée par la Société copiée, ne devrait pas avoir le droit de le faire et devrait être logiquement banni par tout passionné de montre.

Si des non-initiés achètent ces copies légales immorales, je n'y peux rien même si je le regrette, tant que leur geste n'empiète pas sur le fonctionnement de la Société créatrice du produit qui est copié...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 10:19

fdm44 a écrit:

Une Submariner ne contient pas d'Unitas, c'est un 3135 maison qui l'anime comme tu le sais et son tarif correspond à la loi de l'offre et de la demande, ce tarif n'est évidemment pas lié aux coûts réels de production auxquels se rajoutent les autres coûts Marketing, etc.

Ce que je dis, moi, c'est qu'un copieur, ou plutôt un pilleur Rolling Eyes , qui fait exactement la même montre esthétiquement parlant, qui y met un ETA et qui profite de la communication payée par la Société copiée, ne devrait pas avoir le droit de le faire et devrait être logiquement banni par tout passionné de montre.

Si des non-initiés achètent ces copies légales immorales, je n'y peux rien même si je le regrette, tant que leur geste n'empiète pas sur le fonctionnement de la Société créatrice du produit qui est copié...

Trinita devait parler de Panerai et non de rolex en parlant d'unitas à 5K... Incompréhensible 
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 10:22

Possible, mais chez Panerai, marque non évoquée sur ce Topic jusqu'à présent, ils vont vers une élimination totale des Unitas, remplacés par des mouvements Maison, comme le fait Breitling d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 14:08

fdm44 a écrit:

Je suis complètement d'accord avec çà. Rien à y rajouter.  Chinois 

Sauf qu'une Submariner c'est le 3130. Le 3135 c'est la fausse, celle avec la loupe.  clown 

Par contre, pour prendre l'autre exemple que tu cites après, à savoir Breitling, çà reste encore 4260 € pour une Trans Ocean abritant un 2824-2 et le calibre 3 aiguilles maison nous n'en avons encore rien vu. Selon ce que j'en sais, il n'arrivera d'ailleurs peut être jamais.

S'il y a bien une marque qui se gave sur de l'ETA, et depuis des années, c'est Breitling. Quoique IWC peut-être un peu aussi... Twisted Evil
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 14:35

enigma a écrit:
S'il y a bien une marque qui se gave sur de l'ETA, et depuis des années, c'est Breitling. Quoique IWC peut-être un peu aussi... Twisted Evil

ils se gavent tous, ceux qui revendent de l'eta prix d'or comme ceux qui vendent le meme mouvement
manufacturé depuis 40ans....

Parcequ'au vu des volumes de production on est pas chez des gens qui doivent amortir leur frais sur 5000 montres par an.

Quand on vend une montre de 2 a 8k alors qu'elle en coute 1, faut pas s'etonner de voir les hommages fleurir,
et je trouve ca normal et bien..

Raison pour laquelle peut etre on ne voit pas d'hommage de speedmaster pas plus que de longines legend diver,
voir meme pas de B&R, car quand un passioné peut acheter le modele original a un prix correct en neuf ou en occaz il le fait ....
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty13/6/2014, 14:44

fdm44 a écrit:

tu parles des Sellita qu'il y a dans les Alpina présentée dans ce post?

parce que la c'est du pompage pur et dur, voir meme revendiqué afin de faire croire qu'ils sont au meme niveau que les ETA.

sinon elles sont tres jolies... Mr. Green 

Deky
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty18/6/2014, 21:50

fdm44 a écrit:
Possible, mais chez Panerai, marque non évoquée sur ce Topic jusqu'à présent, ils vont vers une élimination totale des Unitas, remplacés par des mouvements Maison, comme le fait Breitling d'ailleurs.

Il est temps que la qualité de leurs produits soit en adéquation avec la prétention de leurs tarifs !!!!

Chez Alpina, c'est du Sellita, mais pas à 7k€. C'est bien plus honnête, non ? Je n'aime certes pas tous leurs modèles, mais je trouve qu'il y en a quelques uns qui sont très désirables. Saluons l'effort des Stas, qui on déjà crée une marque en partant de rien et qui à présent font les beaux jours d' Alpina.
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty18/6/2014, 22:00

Leopal a écrit:

Oui oui oui...que Rolex arrête les Sub, Dayto et autres DJ et GMT....idem pour les Reverso, Tank, El Primero.....sans oublier les Seamaster et Speedmaster...marre.....supprime tout ce qui est vintage, on verra bien s'il ne te reste que d'autre choix que B&R, RM et Hublot....

Ah j'oubliais PateK et Vacheron Constantin....
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty18/6/2014, 22:06

speepo a écrit:

Oui oui oui...que Rolex arrête les Sub, Dayto et autres DJ et GMT....idem pour les Reverso, Tank, El Primero.....sans oublier les Seamaster et Speedmaster...marre.....supprime tout ce qui est vintage, on verra bien s'il ne te reste que d'autre choix que B&R, RM et Hublot....

Ah j'oubliais PateK et Vacheron Constantin....

Il est fou!  affraid Mr. Green 

Ce qui est surtout énervant c'est ceux qui re-sortent un vieux modèle. Les modèles qui existent sans discontinuer depuis le début, avec juste quelques adaptations, je ne mets pas ça dans le même panier.

Cette mode du néo-vintage commence à faire parler d'ailleurs...
http://moonphase.fr/design-montres-neo-retro-qui-maitrise-le-passe-controle-lavenir/
http://mondeetmontres.blog4ever.com/neo-vintage-panne-d-inspiration
https://forumamontres.forumactif.com/t162038-de-l-avenir-des-neo-vintage
http://www.gqmagazine.fr/plaisirs/les-montres-gq/diaporama/salon-de-bale-retour-neo-vintage/1415
...
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty19/6/2014, 08:44

speepo a écrit:

encore que pour B&R le neo vintage est bien present tout de meme...il y a bien que Panerai qui n'en fasse pas... clown 

Alecsendri a écrit:

Ce qui est surtout énervant c'est ceux qui re-sortent un vieux modèle. Les modèles qui existent sans discontinuer depuis le début, avec juste quelques adaptations, je ne mets pas ça dans le même panier.
...

mouais... la Milgauss, la GMT lunette pepsi et la la New sea dweller me semblent un peu inspirées de montres d'il y a 40 ans et qui ont été aretées pendant un moment...c'est du neo-vintage au meme titre pour moi.

Moi,ce qui m'agace le plus c'est le luminova vieilli, sinon c'est plutot sympa d'avoir des designs qui ont déja marché ( ou pas d'ailleurs) mais avec un produit modernes et bien fini...

Deky
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty19/6/2014, 08:48

Deky a écrit:
...sinon c'est plutot sympa d'avoir des designs qui ont déja marché ( ou pas d'ailleurs) mais avec un produit modernes et bien fini...

Deky
Je suis d'accord, j'aime cela aussi. Ce qui m'agace, c'est que j'ai l'impression (peut être à tort), que les marques les plus connues ne font plus QUE du neo-vintage en ce moment...

Heureusement il y a des petites marques indépendantes qui continuent à créer! Ladoire, 4N, MCT, Vicenterra, HYT, Lehmann, Artya, ... On aime ou pas, mais au moins, il y a de la création.
Nanou75
Animateur
Nanou75

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty19/6/2014, 08:55

Est ce qu'elle est disponible en France ?
Et à pithiviers ?

Merci Stef  Wink 
Nanou75
Animateur
Nanou75

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty18/12/2014, 14:28

Nanou75 a écrit:
Est ce qu'elle est disponible en France ?
Et à pithiviers ?

Merci Stef  Wink 

Tiens je réitère ma question !!! Surtout celle avec le quadran ardoise ??
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty18/12/2014, 15:23

Nanou75 a écrit:

Tiens je réitère ma question !!! Surtout celle avec le quadran ardoise ??
Évidemment !!! Wink
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: News : Alpina Alpiner Automatic   News : Alpina Alpiner Automatic - Page 2 Empty18/12/2014, 15:40

Très jolie cette collection ! Une belle présence au poignet à un tarif intéressant.
Ma préférence va au cadran ardoise.

News : Alpina Alpiner Automatic
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant