FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis - Essential Black de Greyhours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matt2mi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyMer 11 Juin 2014, 15:04

Bonjour,

Je suis nouveau mais je viens ici depuis un petit bout de temps (depuis mon intérêt pour la Luch entre autres) et je suis ici pour demander vos avis concernant cette montre au design aussi épuré que le site de la marque :

Avis - Essential Black de Greyhours Greyho10

Voilà voilà,

Merci d'avance !!

PS: J'ai fait une recherche sur greyhours sans résultats, j'espère ne pas crée un doublon avec ce post. Wink

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyMer 11 Juin 2014, 21:02

Bonjour à toi

Concernant les greyhours, il s'agit de montres au quartz (d'après les recherches Google).
Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur la montre mais Google est très utile  thumright

Pour faire simple la marque mise plus sur l'aspect de leur montre que du mécanisme. C'est joli c'est bien fini (pour le prix c'est relativement correct, quid de l'origine des matériaux cuir de quoi etc) mais ça embarque un mouvement Quartz (c'est à dire à pile). Cette marque se vante de la précision de leur montre (huhuh) et donne des conseils pour entretenir sa montre ; repris sur un site : Calibres (mouvements) : IsaSwiss 9232/1950 étant encore novice sur les montres je ne sais pas à quelle mouvement ça correspond encore une fois n'hésite pas a fouiner sur Google.

Cette marque fait plus le buzz qu'autre chose après si le style t'intéresse je t'invite à te pencher sur le site ou encore Google (décidément)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
matt2mi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyJeu 12 Juin 2014, 10:39

Merci pour ton avis, j'ai fait quelques recherches google, j'ai bien vu qu'elles étaient à quartz mais n'y connaissant pas grand chose...

Bref, je creuserais ça !

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyVen 13 Juin 2014, 00:56

Pour faire simple ces montres n'ont absolument rien de particulier sauf la sobriété au niveau du cadran.

Honnêtement, sauf si le fait que la montre soit très épuré te plaise, ça ne vaut pas une quartz à moindre coût ou à coût égal qui peut être bien mieux finie et surtout plus "reconnu".
Greyhours réduit la montre à un objet de mode. C'est un point de vue donc ils font en sorte de produire des montres accessibles et jolies (selon leur site hin).

Avis perso :
- pas beaucoup d'infos sur le site du vendeur
- le mouvement isaswiss (vu sur leur site n'est pas très clair) j'ai pas voulu pousser plus loin la recherche

  >> passe ton chemin et rabat toi sur des marques plus reconnus parce que quid de la qualité des montres et de l'endurance de ce produit de mode qui fait le buzz ? A titre perso j'ai des montres qui tournent au quartz type Lotus/Festina et une dernière Tissot et c'est, selon moi toujours, des marques sur lesquelles tu peux te baser ; donc évidemment je te les recommande et n'hésite pas à voir chez Swatch après fouine sur FAM pour trouver une marque fiable Smile

Après l'achat d'une montre n'est pas tout le temps le plus raisonné ^^ donc c'est mon humble avis  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyVen 13 Juin 2014, 09:59

de plus, l'adresse du site en .cn fait un peu réfléchir je trouve...  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyVen 13 Juin 2014, 10:02

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
matt2mi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyVen 13 Juin 2014, 10:18

Ok ! Vendu, je vais donc passer à autre chose Col1

Merci pour vos avis et pour m'avoir ouvert les yeux Shocked dirons nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piazzola2a
Membre Actif
Piazzola2a


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2016

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyLun 31 Oct 2016, 16:52

Bonjour,

Je possède une Essential de chez Greyhours, et j'en suis satisfait. Nous ne devons pas mettre cette marque dans le même panier que certaines chinoiseries selon moi.

Quelques caractéristiques à propos de cette montre:

- Boitier en acier inoxydable 316L brossé
- Verre saphir avec traitement anti-reflet des deux côtés
- Diamètre de 40mm
- Bracelet en cuir de veau italien
- Etanchéité 5 ATM/ 50 mètres
- Mouvement: Isaswiss quartz calibre 9232/1950 personnalisé par GREYHOURS (selon leurs dires), je ne maîtrise pas assez pour vous en parler.
- Revêtement DLC (Diamond like carbon)

Personnellement, je trouve la qualité de cette montre très acceptable. Cela fait plus d'un an que je l'ai, et elle n'a pas bougé. Bracelet très agréable à porter et cadran très épuré. Nous sommes sur un objet de mode et sur de belles finitions, mais en terme de "mécanisme" ou d'horlogerie, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable. Concernant les couleurs, je trouve que le noir et le bleu se marient parfaitement sur ce modèle.

En bref, c'est une pièce sympa, de qualité mais que certains peuvent vite dénigrer du point de vue horlogerie. Vous pouvez en trouver à un prix plus bas que sur leur site chez certains revendeur (la mienne achetée sur Ocarat, 20% de moins tout de même...).

Avis - Essential Black de Greyhours 20161032

La marque vient de sortir deux autres modèles (l'Essential étant leur première sortie): la Vision Shine et la Vision Classic, à retrouvez ici: Collections Greyhours

Bonne fin de journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezlavista.wordpress.com
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyLun 31 Oct 2016, 22:15

C'est joli, mais je cite:
Citation :
Remplacez facilement votre bracelet et sa boucle avec le système d'attache rapide que nous avons conçu et breveté.

C'est eux qui ont inventé la pompe rapide... clown
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Avis - Essential Black de Greyhours Empty
MessageSujet: Re: Avis - Essential Black de Greyhours   Avis - Essential Black de Greyhours EmptyMar 01 Nov 2016, 02:14

Ça fait un petit moment que j'ai pas suivi ce post mais bon je reste sur mon avis faut concernant ce type de montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis - Essential Black de Greyhours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis BR126 OFFICIER BLACK
» Avis Kronos Fly Black Chronographe
» Demande d'avis LACO Black Automatic 42
» Avis Montre Triwa Sort of Black
» Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: