Grâce aux affiches placées dans ses couloirs, l'aéroport de Genève peut gagner jusqu'à 6 millions de francs par an.
«Ce résultat est dû à la spécificité du marché genevois, siège de plusieurs banques, de marques horlogères ou de luxe et d'organisations internationales, explique Pierre Germain, directeur commercial et financier de l'AIG. Ce sont des annonceurs à forte valeur ajoutée.»
Avec ses 8,6 millions de passagers annuels, l'aéroport genevois bénéficie d'une audience intéressante, tant en matière quantitative que qualitative.
«Actuellement, l'horlogerie représente 40% de notre clientèle, la finance 20%, le tourisme 9% et les cosmétiques 3%», précise Noël Grandjean directeur de l'agence Bercher qui assure non seulement la commercialisation des espaces, mais aussi leur gestion et leur entretien.
«Nous avons parfois dû refuser des publicités au goût douteux ou qui comportaient des messages à interprétation gênante, susceptibles de créer des problèmes diplomatiques vu la place de Genève sur la scène internationale...»
Pour ce qui est des pubs douteuses, il y a ce qu'il faut ....
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).