FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis achat 1ère montre femme

Aller en bas 
+5
Bacalhaueiro
seikoman2013
Grl_schuss
ilwad
titos
9 participants
AuteurMessage
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyJeu 12 Juin - 16:24

Bonjour à tous ... et surtout à toutes !
 
Je sollicite votre aide, car mon amie (24 ans) souhaite s'offrir une montre. Je me suis donc proposé d'effectuer les recherches pour elle, mais sans lui dire que je la lui offrirai (ce que je compte faire, bien sûr....  Wink  ).
 
Mais voilà, la mécanique ça ne l'intéresse pas plus que ça, elle préfère que ça brille, quitte à mettre du quartz chinois ! (alalalaaa... Avis achat 1ère montre femme Blunt_gi )
 
J'ai une seiko 5 que je ne mets plus et qu'elle m'emprunte régulièrement, mais ça reste trop "sport" pour convenir à son style de tous les jours.
 
C'est pourquoi je demande vos avis, ayant repéré deux modèles qui lui plaisent :
 
Le premier viens de chez Fossil, 37mm, cuir de facture très correct, elle a pu l'éssayer, elle lui plaît et elle lui va bien (poignet mince). Mais côté mouvement, rien de précisé = quartzouille. Prix : 139€
 
Avis achat 1ère montre femme Fossil11
 
 
Le modèle que je lui ai proposé est celui-ci :
 
Avis achat 1ère montre femme Srlz9010
 
Modèle automatique (selon le site crationwatches), 40mm (ça commence à faire grand), bracelet surement à changer, lui plaît beaucoup en photo mais impossible de l'essayer avant. Prix : 139€ sur creation + éventuels frais de douanes + nouveau bracelet = 200€ environ
 
Ormis le prix qui est assez proche et reste dans le budget qu'elle se fixe (et donc que je me fixe) et la fonction chrono, les deux montres sont assez différentes; d'ou ce topic. La montre ne sera pas offerte avant début aout, donc possibilité de voir quelques modèles en solde au mois de juillet (en restant dans les 200€)
 
Dernier point : ce n'est pas forcément une monte destinée à durer 5 ou 10 ans (pas pour moi qui lui offre en tout cas) puisque si elle accroche aux montres (mécaniques à plus forte raison) elle en aura certainement une seconde un peu plus sympa d'ici 2 ans.
 
J'attends donc vos avis avec impatience pour régler ce dilemme ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyJeu 12 Juin - 17:05

Je trouve que la Seiko fait un peu trop sombre pour femme.

Après dans ton budget tu peux lui montrer la gamme orient femme open heart Happy Stream mais il y a moins de "brillant"

http://www.orient-watch.com/products/category/?category_id=7
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyJeu 12 Juin - 17:26

Elle est pas tellement "étoiles et papillons".
La partie ouverte ne la dérange pas mais visiblement sans plus d'effet que ça.

Elle à l'aire d'avoir un penchant pour les chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyJeu 12 Juin - 17:51

Toujours chez CW, citizen fait des choses qui peuvent rentrer dans ton cahier des charges:
Chrono, 38mm, un peu de brillant, quart citizen eco-drive, pour 134€ ici
Avis achat 1ère montre femme FB1290-58A_LRG

Ou skywatch, qui lui fait plutôt des Casio:
quart casio, $105 ici
Avis achat 1ère montre femme Shn-3003d-2adr
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyJeu 12 Juin - 18:27

Merci pour les 3 propositions !

Grl_schuss:
Elle trouve la première sympa, mais pas assez doré ^^
Formes rondes uniquement, donc pas la 2nde !


D'ailleurs elle a une préférence pour "l'or rose". C'est ce qui m'embête dans ce budget. Est ce que le plaquage va durer 2/3 ans sans bouger sur la Fossil?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyJeu 12 Juin - 18:48

titos a écrit:

Elle trouve la première sympa, mais pas assez doré ^^

Avis achat 1ère montre femme 847182IMG3083
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyJeu 12 Juin - 19:03

j'ai trouvé ça

Avis achat 1ère montre femme Fa1044-51a_1
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyVen 13 Juin - 9:43

La petite nouvelle de chez Orient, "Once in a blue moon", 36mm

Avis achat 1ère montre femme Db0a009b_7
(crédit Yeomanseiko)

209 euros sur bracelet métallique et 189 sur bracelet cuir en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyVen 13 Juin - 10:50

Merci à tous pour vos réponses ! Chinois 

Seikoman : elle l'a trouve bien, mais moins que les deux de départ. elle fait vraiment une fixette sur ces deux là pour l'instant. Wink 

ilwad : non pas vraiment ce qu'elle aime

Bacalhaueiro :  thumleft  elle est superbe ! (de mon point de vue) je l'ai repéré dans un autre sujet, mais je n'ai pas encore eu le temps de la soumettre à Mlle. Par contre même problème que la seiko, impossible à essayer.Pleure 2 


Sinon pour les deux premières montres fossil et Seiko (puisque pour l'instant elle n'en démord pas) personne n'a eu de retour sur l'une ou l'autre ? yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyVen 13 Juin - 13:08

Si tu veux un avis féminin, je trouve que l'Orient "Once in a blue moon" a une couleur plus sobre et fait moins bling bling que les autres. Je pense qu'on doit moins s'en lasser. Par contre, si elle veut du doré, c'est raté...
Préfère-t'elle un bracelet cuir ou acier? Quelle est la circonférence de son poignet?

Chez Orient, il y a aussi ces modèles qui sont sympas:
Avis achat 1ère montre femme Db010010
Avis achat 1ère montre femme Db010011
Avis achat 1ère montre femme Db070010
Avis achat 1ère montre femme Dm000010
Avis achat 1ère montre femme Dw020010
Avis achat 1ère montre femme Db0a0010
Avis achat 1ère montre femme Db0b0010
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyVen 13 Juin - 15:09

Avis achat 1ère montre femme 397637SSVM008d1024x1024
Avis achat 1ère montre femme 229911SSVM008b1024x1024
Avis achat 1ère montre femme 780475SSVM008csmall2x
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyVen 13 Juin - 16:56

Les Orient sont vraiment pas mal, vous avez de la chance mesdames ! Mr. Green Les coeur ouverts ne la botte pas forcement mais les premiers modèles sont quand mêmes très sympa. affraid 
 
Du cuir de toute façon.
 
Je ne saurais pas te dire sur son poignet mais elle a essayé ma sarb035 qui fait 38mm, et en cadran blanc je trouve qu'il faut pas plus.
La seiko du départ fait du 40 mais en noir.
 
 
Au passage... : difficile de lui montrer les photos du sujet sans qu'elle le lise  Avis achat 1ère montre femme Blunt_gi

Edit : elle a un poignet relativement fin mais n'aime pas les montre trop petite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyVen 13 Juin - 18:13

je vais pas jouer les rabats joie mais il y a rien de pire sur une femme de qualité que les trucs cliquants, de piètre qualité mais qui brillent  Fier 2  (je parle des montres pas des solitaires) surtout si c'est pour tous les jours. guess, faucils et consorts... Rolling Eyes 

mieux vaut acheter un bracelet ou un pendentif et un ice watch noire et sobre.

ou ça, ça a de la gueule


Avis achat 1ère montre femme Snzf1710
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyVen 13 Juin - 19:22

titos a écrit:
Les Orient sont vraiment pas mal, vous avez de la chance mesdames ! Mr. Green Les coeur ouverts ne la botte pas forcement mais les premiers modèles sont quand mêmes très sympa. affraid 
 
Du cuir de toute façon.
 
Je ne saurais pas te dire sur son poignet mais elle a essayé ma sarb035 qui fait 38mm, et en cadran blanc je trouve qu'il faut pas plus.
La seiko du départ fait du 40 mais en noir.
 
 
Au passage... : difficile de lui montrer les photos du sujet sans qu'elle le lise  Avis achat 1ère montre femme Blunt_gi

Edit : elle a un poignet relativement fin mais n'aime pas les montre trop petite  Wink 

Si tu cherches bien, tu trouveras les premiers modèles sur cuir.
Pour la taille de la montre, et bien, tout dépend de la montre  Very Happy 
J'ai un poignet de 15,5cm et je porte aussi bien du 28mm que du 40. Mais mon diamètre préféré est 37-38mm.
D'ailleurs, j'attends ma skx013    I love you 
Avis achat 1ère montre femme Skx01311

Je suis comme dm, je n'aime pas le clinquant... J'ai quand même une montre avec un peu de doré; ça peut te donner des idées:
Avis achat 1ère montre femme Dsc05010

Pour lui montrer les photos sans le sujet: Clic droit sur les photos et "enregistrer sous"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptySam 14 Juin - 0:29

Sur un autre post, Ilwad a dégainé un lien tout à fait intéressant.
Chez Orient encore, automatique avec un bon diamètre, moins tape à l'oeil mais avec le coloris qui plaira à choisir dans la gamme.
http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=195
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptySam 14 Juin - 7:30

dm a écrit:

mieux vaut acheter un bracelet ou un pendentif et un ice watch noire et sobre.
 
Mieux vaut surtout qu'elle ai quelquechose qui lui fasse plaisir, en l'occurence elle souhaite s'offrir une montre. Je partage ton avis sur le fait qu'une montre masculine rend magnifiquement bien sur une femme, mais c'est sa "première" et elle préfère quelquechose (dans un premier temps) qui soit plus féminin. Wink 
Encore une fois, c'est surtout pour voir si les montres lui plaisent avant de mettre le doigt dans l'engrenage Mr. Green  !
 
 
planbis a écrit:
Sur un autre post, Ilwad a dégainé un lien tout à fait intéressant.
Chez Orient encore, automatique avec un bon diamètre, moins tape à l'oeil mais avec le coloris qui plaira à choisir dans la gamme.
http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=195
 
Je viens de lui montrer une vidéo de la montre, ça à l'air de lui plaire ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptySam 14 Juin - 16:11

Je trouve que Orient fait de très jolies choses pour femme. Le seul "hic" si l'on peut dire, c'est que souvent Orient est "limité" en terme de finition, si on regarde en détail.

Après, c'est délicat pour femme, dur de trouver de jolis modèles vraiment féminin, sans faire exploser la bourse  Incompréhensible 

Trois solutions (selon moi, puisque je me pose la question également) :
- Offrir une première montre automatique dans un budget raisonnable (mais qui aura peut-être ses limites en terme de finition déco);
- Offrir une montre "fashion" mais qui ne sera pas forcément de l'horlogerie;
- Patienter pour offrir une première belle pièce d'horlogerie qui correspondrait à Madame  Rolling Eyes 

Bon courage en tous cas! tu vas en avoir besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyLun 16 Juin - 8:26

Bon déjà merci à toutes et à tous.bravohap 
Tous vos avis m'ont été très utiles, d'une part pour affiner les recherches, de l'autre parcque j'ai éliminer l'un des deux modèles de départ : La seiko; trop grande à mon avis sur un poignet fin avec ses 40 mm, dans ce style là en tout cas; quitte à aller sur ce diamètre, autant prendre une plongeuse d'homme par exemple, pour couper complètement.
 
Ensuite, pour choisir une montre pour une autre personne, difficile sans lui faire essayer quelques modèles. Passage chez un AD (ou bijoutier) et donc je privilégie l'achat chez ce dernier.
 
Le choix n'est pas arrêté sur la Fossil, bien que ce soit celle qui lui plaît le plus dans tous les modèles présentés, et comme c'est la seule montre qu'elle aura dans un premier temps, c'est plutôt vers ce style qu'elle à l'air de s'orienter (bijoux classique un peu passe partout pour une fille de son age).
 
Et finalement, l'essentiel, c'est qu'elle lui plaise à elle. Quitte à lui offrir une auto sympa comme seconde montre un peu plus tard (cf les nombreux post sur les plongeuses seiko notamment!), qui sera plus complémentaire pour elle. Chinois
 
Il me reste donc un mois pour prendre une décision, je vous tiens au courant quant au dénouement, au cas ou ça puisse en éclairer certain(e)s pour leurs choix futurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyLun 16 Juin - 8:46

Lomaing a écrit:

Après, c'est délicat pour femme, dur de trouver de jolis modèles vraiment féminin, sans faire exploser la bourse  Incompréhensible 


au singulier?  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Avis achat 1ère montre femme Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 1ère montre femme   Avis achat 1ère montre femme EmptyLun 16 Juin - 12:00

dm a écrit:


au singulier?  Mr.Red 

Rhooo  pig 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Avis achat 1ère montre femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» 1ere montre - Femme
» 1ère montre femme auto
» Achat 1ère montre (+- 350 euros)
» Conseil d'achat 1ère montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: