| Hérésie ? | |
|
+9laerte Nauty francois77 Jodark Fokker III oliveka Deky Renard Physicien 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Physicien Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 16:29 | |
| Bonjour, L'été c'est pas bon pour les bracelet cuirs. Mais les vacances n'étant pas pour tout de suite , on ne va pas se priver de porter une petite Calatrava Je vous présente donc ma solution : Avant : Après : et le traditionnel wristshot : et comme ça, pas de risque de rayer la boucle déployante en manche courte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 16:34 | |
| et tu peux même te baigner avec |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 17:25 | |
| J'avoue que je suis un peu dubitatif devant ce mariage... mais si c'est la seule solution pour ne pas s'en priver durant l'été je te pardonne _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 17:35 | |
| - Physicien a écrit:
- Bonjour,
L'été c'est pas bon pour les bracelet cuirs. Mais les vacances n'étant pas pour tout de suite , on ne va pas se priver de porter une petite Calatrava ... et le traditionnel wristshot :
... perso je trouve ça moche mais surtout desserre ton bracelet ou tu va avoir la main bleue... ma réflexion risque de paraitre primaire mais tu es a un bracelet cuir près? non parce qu'on en trouve de très bien et water proof pour 35 euros...et tans pis si il passe pas l'été... Deky |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 17:50 | |
| je pense qu'un joli cordura apporterait un peu plus de relief à cette belle montre ... surtout en apportant un choix de couleur de surpiqûre en rapport avec la couleur de la boite ...
Par contre, ce qui est sur, comme le précise jb000, c'est direct dans la mer ou à la piscine avec un tel combo! faut pas se priver d'aller à l'eau! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 18:18 | |
| Pfff... Connaissez rien au marketing... C'est une association de haute horlogerie et de caoutchouc... Une espèce de fusion, quoi... L'avenir ! |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 18:22 | |
| J'adore cette Patek. La chronometre bleu de FP Journe a quelques similitudes. De quelle année est-elle ?
|
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 19:51 | |
| Puisque tu demandes... Me semble qu'un Fameur avait monté un Nato sur sa Journe et j'avais du mal également. Après, les goûts... |
|
| |
Nauty Membre Actif
| Sujet: Re: Hérésie ? Jeu 12 Juin - 21:46 | |
| N'existe-t-il pas des bracelets avec intérieur caoutchouc et extérieur cuir, qui seraient conçus pour l'été? |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Hérésie ? Ven 13 Juin - 6:35 | |
| Je te livre ma solution à ton problème : des bracelets croco Camille Fournet intérieur caoutchouc. J'en ai trois, un pur bonheur En plus, cela augmente la durée de vie du bracelet puisqu'il n'est plus attaqué par la transpiration. Bon, c'est sûr, c'est pas 35 euros mais ta calatrava le mérite En tout cas elle mérite mieux qu'un bracelet caoutchouc qui est fort plat, lisse, fade et ne la met pas en valeur, mais ça ce sont mes goûts... |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Hérésie ? Ven 13 Juin - 7:47 | |
| pour l'été je prefere sacrifier un bracelet voir en touver un doublé caoutchouc. pour le coup celui que tu nous presentes affadit la montre amha maintenant si cela te plait et correspond à tes besoins petite question : elle est étanche pour la baignade la calatrava ? je pensais que cela ne supportait que les projection d'eau lors du lavage de la vaisselle par exemple? |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Hérésie ? Ven 13 Juin - 7:58 | |
| - Scrub a écrit:
je pensais que cela ne supportait que les projection d'eau lors du lavage de la vaisselle par exemple? dans la mesure ou il faut pas se baigner avec une Nautilus ( ), vaux mieux pas jouer avec le calatrava... Deky |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Hérésie ? Ven 13 Juin - 9:42 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Hérésie ? Ven 13 Juin - 11:39 | |
| Ben quoi, a l'interieur d' un sous marin normalement tu baignes pas dans l'eau |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Hérésie ? Ven 13 Juin - 16:02 | |
| Pourquoi pas, mais je préfère aller au bout de l'idée, avec la boucle ardillon qui correspond . J'avais essayé la Lange 1815 avec un tropic plastique , c'était pas vraiment réussi : Le chronometre souverain sur velcro nasa pas terrible non plus : Mais le même sur bracelet type paneraille ne craignant pas la sueur de l'été, est en final conservé toute l'année : |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Hérésie ? Ven 13 Juin - 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hérésie ? Sam 14 Juin - 10:00 | |
| - trinita a écrit:
- J adore ta cs !
Merci ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Hérésie ? Sam 14 Juin - 10:24 | |
| Y'a pas a dire, mais des qu on monte en gamme mieux vaut s'en tenir aux remontages manuel voire micro rotor, c'est quand meme plus agreable a l'oeil... |
|
| |
Physicien Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Hérésie ? Dim 15 Juin - 16:34 | |
| Merci pour vos retours, mêmes s'ils sont globalement peu enthousiastes - Fokker III a écrit:
- Pfff...
Connaissez rien au marketing...
C'est une association de haute horlogerie et de caoutchouc... Une espèce de fusion, quoi...
L'avenir !
J'ai du me rabattre sur Patek parce qu'Hublot ne fait pas les petits diamètres - Jodark a écrit:
- J'adore cette Patek. La chronometre bleu de FP Journe a quelques similitudes.
De quelle année est-elle ?
1996, cal automatique à microrotor - Scrub a écrit:
- pour l'été je prefere sacrifier un bracelet voir en touver un doublé caoutchouc.
pour le coup celui que tu nous presentes affadit la montre amha maintenant si cela te plait et correspond à tes besoins
petite question : elle est étanche pour la baignade la calatrava ? je pensais que cela ne supportait que les projection d'eau lors du lavage de la vaisselle par exemple? Pas question de lui faire approcher l'eau. C'est juste la transpiration qui n'a inquiété. Après une journée avec le bracelet trampé, j'ai cherché rapidement une solution de rechange a peu de frais... De visu le résultat me semble acceptable : cette montre n'a pas besoin d'un bracelet particulier pour être mise en valeur, je trouve meme que le rubber à visuellement le même aspect que le noir du cadran. - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Pourquoi pas, mais je préfère aller au bout de l'idée, avec la boucle ardillon qui correspond .
Je conaissais tes essais (dont la Journe sur NATO), et je reconnais m'en être un peu inspiré. J'ai également pensé à l'ardillon patek, le problème c'est que pour le pauvre petit provincial que je suis, c'est pas facile à trouver. Je verrais à l'usage si cela vaut l'investissmeent. As-tu eu des vélléité d'association montre/bracelet exotique sur la calatrava clou de Paris ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hérésie ? Lun 16 Juin - 15:26 | |
| - Physicien a écrit:
As-tu eu des vélléité d'association montre/bracelet exotique sur la calatrava clou de Paris ?
Non. Je me suis posé la question, et en final j'ai juste changé le croco noir contre un croco brun, plus chaud, pour aller avec l'or jaune. Par contre je l'amène partout, mais pas dans l'eau. |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Hérésie ? Mar 17 Juin - 9:47 | |
| HS ON Ed, tu nous ferais pas une photo de ta collection? HS OFF |
|
| |
| Sujet: Re: Hérésie ? Mar 17 Juin - 11:21 | |
| - francois77 a écrit:
- HS ON
Ed, tu nous ferais pas une photo de ta collection?
HS OFF
Bien sûr, voici ce qu'il reste en boite, après un recentrage assez sévère : FP Journe Chronometre souverain 38 mm : De Béthune DB25 RDM : Patek Philippe 5120 : Audemars Piguet Tourbillon automatique extra fin : Habring² Foudroyante et Seconde Morte : Vient d'arriver Jaeger lecoultre ultrafine, mais partie direct en revision chez JLC : Rolex Yacht-Master 16622 modifiée ( cadran et aiguilles heures minutes de 16628 , disque dateur rouge ) : Jaeger lecoultre reverso memory ( compteur permanent de minute stop en vol ), ma première "vraie montre " : [ Les 2 montres ne craigant rien : RXW Zerographer : Seiko marinemaster MM300 : Ca devrait encore un peu bouger. |
|
| |
| Sujet: Re: Hérésie ? Mar 17 Juin - 12:54 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Hérésie ? Mer 18 Juin - 14:20 | |
| Très belle collection, j'aime beaucoup la DB, la PP et la FPJ ! Félicitations ! |
|
| |
| Hérésie ? | |
|