FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre Hamilton

Aller en bas 
+7
Eissero
Ergor
dyanzahkel
SupR_MarioL
Zouzou77
Appel Moi Zorro
alex930
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:50

Bonjour à tous,
Je voudrai acheter une montre, cependant je ne m'y connais pas du tout. Au point que j'étais sur le point d'acheter une montre Armani (oui oui !). Alors voila j'ai vu ici et la que les montres Hamilton seraient un bon rapport qualité / prix. J'aurais voulu avoir votre avis sur celle-ci : Je ne peux pas poster de lien alors taper " H39515734 " sur Google s'il vous plait.
On la trouve à 430 euros.

Proposeriez-vous une autre marque ? Sachant que je suis un homme, que j'ai un budget de 540 euros MAX et que j'ai 22 ans.

Et connaissez-vous un bon site ou un magasin ou je pourrai éventuellement acheter cette montre ? Car personnellement Hamilton je n'en avais jamais entendu parler, j'habite en Belgique (Liège) et je n'ai jamais vu cette marque.

D'avance merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:59

Belle montre habillé ,AMHA, de plus Hamilton a une solide réputation donc si elle te plait ...
 batman 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:01

Bon choix. Design sympa, classique qui s'accordera avec tout. Calibre ETA 2824-2, éprouvé et fiable.
Hamilton est une marque du groupe swatch, donc pas de souci de suivi.
C'est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:18

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense vraiment me la prendre. Reste plus qu'à trouvé quelque part ou l'acheter. Je peux avoir confiance avec des achats sur internet pour garanties etc ? Connaissez-vous chrono24.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:23

Hamilton est une bonne marque, pour en avoir eue quelques unes, on en a pour son argent.
Les mouvements sont éprouvés et fiable et la qualité de finition est très correcte ( plus que Tissot a gamme de prix équivalente de mon point de vue)

Cette valiant que tu nous propose "tape" dans le style plutôt habillé ( chiffres romains, cuir, cadran noir cuir noir ) fait partie de la gamme jazzmaster, à toi de voir si ça s'accorde avec ton style vestimentaire le plus courant !?
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:26

Re

Sur chrono 24 tu "achète" le vendeur, pour Hamilton tu peux regarder du côté de onewatchforyou

http://www.onewatchforyou.com/es/10081-hamilton-valiant-h39515734.html
Revenir en haut Aller en bas
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:28

Oui je m'habille assez classique donc niveau style vestimentaire c'est justement une montre comme ça qu'il me faut Smile Je pensais pas avoir une réponses maintenant vu l'heure, merci beaucoup Smile Sinon je pense pas la mettre tout les jours, mais plus lors d’événement comme anniversaire, noël, nouvel an, rancard :p.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:30

alex930 a écrit:
Oui je m'habille assez classique donc niveau style vestimentaire c'est justement une montre comme ça qu'il me faut Smile Je pensais pas avoir une réponses maintenant vu l'heure, merci beaucoup Smile Sinon je pense pas la mettre tout les jours, mais plus lors d’événement comme anniversaire, noël, nouvel an, rancard :p.
Et ouais, tu es tombé chez les fous....
Sinon, je pense que tu pourras la porter tous les jours. Avec un jean et un chemise, ça passe à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:31

Impecc
Tu peux foncer alors  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:34

C'est ça... Des fous !!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 00:35

Hihi :p Chez les fous c'est le cas de le dire ! D'accord si tu me dis que c'est un site de confiance je pense l'acheter sur ce site Smile En plus c'est moins chère la-bas. Que demander de plus :p ? En tout cas tout gros merci pour vos réponses fort rassurante ! Quel joie de voir un forum aussi réactif et composé de vrai passionné dans l'horlogerie.
PS : Sinon Zouzou77 cava tu n'étouffe pas trop DANS ton canapé ? :p
Revenir en haut Aller en bas
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 01:02

Une petite question, j'ai vu sur le site celle-ci : H38655785
Sur onewatchforyou.com elle est plus de 200 euros plus chère que celle dans le 1er message. Pourtant je vois aussi que c'est une Automatique, 2895-2 avec verre en saphir. Y' a t'il une raison particulière de son prix plus élevée ?
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 01:03

Bonjour à toi !

Histoire d'en remettre une couche j'ai un ami qui a récemment acquis une Tissot petite seconde embarquant du 2824.
Et difficile à dire pour car je viens d'acquérir une Tissot, je rejoins le camarade sur le fait qu'Hamilton fait des montres avec un meilleur RQP que Tissot, pour avoir essayer une Jazzmaster Maestro tu fais un très bon choix si le modèle te plait  thumright 

Bon achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 01:06

En tant que nouveau je vais me risquer à te répondre huhuhu il n'y a qu'à voir le cadran à priori le mouvement sur la seconde montre est légèrement plus complexe car il t'indique les secondes sur un plus petit cadran.

A ce niveau je pense que c'est plus à toi de sélectionner le modèle qui te plait le plus  viking 

Après pour les spécificités des deux mouvements je laisse la main au pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 08:53

alex930 a écrit:
Une petite question, j'ai vu sur le site celle-ci : H38655785
Sur onewatchforyou.com elle est plus de 200 euros plus chère que celle dans le 1er message. Pourtant je vois aussi que c'est une Automatique, 2895-2 avec verre en saphir. Y' a t'il une raison particulière de son prix plus élevée ?

Le mouvement est moins "classique" (petite seconde) que sur ton premier choix, et la montre est plus fine (9mm contre 10 pour la première)
par contre attention celle ci fait 43mm, ça commence a faire grand, surtout pour un montre au style classique.

Avec ses 40mm ton premier choix reste le meilleur a mon sens (et pis c'est moi cher et tu te prends une petite seiko skx pour tout les jours avec l'argent économisé  Mr. Green)

Pour ma part, pas au delà de 40mm pour un style classique et pas plus de 42mm dans le style plus décontracté pour un poignet de 17,5 (et oui la taille compte dans le monde des amateurs de montre  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 09:08

Hello,

Comme dit plus haut, dans les deux cas, c'est le mouvement qui change, tout dépend de ce que tu préfères, et attention à la taille (comme expliqué par Super Mario) une montre trop petite c'est pas facile à porter et une montre trop grosse c'est pas mieux tout dépends de ton poignet.

Pour plus d'info sur le mouvement ETA 2895 : https://forumamontres.forumactif.com/t111465-eta-2895
Il équipe certaine Tag apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 18:40

dyanzahkel a écrit:
Bonjour à toi !

Histoire d'en remettre une couche j'ai un ami qui a récemment acquis une Tissot petite seconde embarquant du 2824.
Et difficile à dire pour car je viens d'acquérir une Tissot, je rejoins le camarade sur le fait qu'Hamilton fait des montres avec un meilleur RQP que Tissot, pour avoir essayer une Jazzmaster Maestro tu fais un très bon choix si le modèle te plait  thumright 

Bon achat ^^

Cela vient du fait qu'Hamilton est mieux placé sur la grille des marques du swatch group.
La finition et des détails comme le verre saphir et un réglage plus précis du mouvement font que la marque est un cran au dessus de Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 18:43

Ergor a écrit:
Hello,

Comme dit plus haut, dans les deux cas, c'est le mouvement qui change, tout dépend de ce que tu préfères, et attention à la taille (comme expliqué par Super Mario) une montre trop petite c'est pas facile à porter et une montre trop grosse c'est pas mieux tout dépends de ton poignet.

Pour plus d'info sur le mouvement ETA 2895 : https://forumamontres.forumactif.com/t111465-eta-2895
Il équipe certaine Tag apparemment.

le 2895 (H1 à H4) existe en différentes déclinaisons avec masse nickelée ou masse dorée et version COSC ou normale.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 18:58

Effectivement je n'ai pas préciser, mais comme tout les ETA, il y a différents niveau de finition (et autre pour le COSC) mais on reste sur la même base.
Revenir en haut Aller en bas
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 19:19

D'accord merci beaucoup pour vos explications Smile Donc je suppose que la 2895 est un cran supérieur à la 2824 ? Quoi qu'il en soit j'ai trouvé une bijouterie qui vends la montre du premier message à 440 euros mais elle est en travaux jusqu'au 27 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyVen 13 Juin 2014, 19:21

Non pas supérieur ! différent Smile il est un peu moins courant simplement, le 2824 est utilisé par un peu tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyDim 15 Juin 2014, 15:47

Bien le bonjour tous le monde,
Je reviens vous ennuyer un peu désolé ^^ voila la bijouterie étant fermée pour le moment, je prends bien le temps de regarder les montres et j'ai trouvé deux montres du même style mais qui me plaisent un petit peu mieux. Ce sont des Tissot et la référence sont " T41142353 "  et " T0354071605100 "

Pourrai-je avoir votre avis ? Et est-elle mieux ou moins bien que la Hamilton du premier message de ce topic ?

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyDim 15 Juin 2014, 17:06

Et encore une petite question aussi, je vois pour la " T0354071605100 " les dimensions : Longueur 39 / Largeur 39 / Épaisseur 10.8

39 mm n'est-ce pas un peu trop petit ? Je suppose que c'est la largeur du verre mais pas de tout le cadran ? Les bords étant particulièrement épais, je suppose qu'au total c'est un peu plus.
PS: mon poignet fait du 17.5.
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyDim 15 Juin 2014, 19:42

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, étant novice, il me semble que le diamètre prend en compte ce que tu appeles le cadran. Par contre, il ne prend pas en compte les boutons (le therme technique lu hier m'échappe). Il faut aussi prendre en comptre leurs proportions lors de ton choix  Wink 

Merci aux pros Wink

Eissero
Revenir en haut Aller en bas
alex930
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2014

Avis montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Hamilton   Avis montre Hamilton EmptyDim 15 Juin 2014, 20:49

Ah d'accord merci beaucoup pour cette précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur la montre Hamilton khaki 50 mm
» Avis bracelet pour montre Hamilton
» Avis sur Montre Hamilton jazzmaster Maestro ref. H32576135
» Demande avis montre Hamilton automatic diamètre 38-40 mm
» Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: