FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...

+19
cristok
Leopal
Relaxman
km'rol
almanach31
trinita
Zorba06
L&S
laphroaig007
Zouzou77
francois77
chris_95
MaximeG
Alecsendri
Le Güi
voxduc25
Bender
floppyhouse
duf666
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06

News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty21/06/14, 06:08 pm

Leopal a écrit:
Je suis surpris de voir ces réactions très positives... perso un faux alligator en vrai caoutchouc, je trouve que c'est une curieuse idée. Ce na chatouille pas votre fibre "fake"?
J'aime les matières qui s'assument, et ne se font pas passer pour ce qu'elles ne sont pas, même pour aller barboter.

moins qu'un faux isofrane...

ce n'est pas un fake, c'est un caoutchouc avec une esthétique particulière qui te permet d'aller à la fois à la piscine et au cocktail  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman

News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty21/06/14, 11:08 pm

Zorba06 a écrit:

moins qu'un faux isofrane...

ce n'est pas un fake, c'est un caoutchouc avec une esthétique particulière qui te permet d'aller à la fois à la piscine et au cocktail  Wink

+1
 Bulles Bulles 
foulane
Membre très actif

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 11:27 am

De belles matières assumées sont presque une garantie suffisante d'esthétique.
Faire passer une matière pour une autre est le chemin le plus sûr vers le mauvais goût.
(fausses dorures, imitation bois, fleurs en plastique et j'en passe et des meilleures)
Mais là on frôle le sommet : "un an de développement" pour faire un truc qui ne rime à rien et qui ne ressemble à rien.
Vous imaginez ? Un bracelet qui prétend être de l'alligator est qui a le toucher de caoutchouc ?
Le caoutchouc peut être beau, avoir de la gueule, dire quelque chose sur l'utilisation qu'on fait et sur celui qui le porte.
Autant pour l'alligator. Pourquoi vouloir faire un gloubiboulga comme ça qui ne ressemble du coup plus à rien ?
Ils auraient pu ajouter du "plaqué d'ersatz d'or et inserts de diamants de toc" pour faire la totale.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 12:29 pm

Sauf que tes belles matières assumées, elles vont tirer la gueule si elles finissent dans l'eau ....  Rolling Eyes 

Je ne vois absolument pas où est le problème d'avoir la volonté de proposer un bracelet caoutchouc plus élégant.
trident
Membre Hyper actif
trident

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 12:38 pm

foulane a écrit:
De belles matières assumées sont presque une garantie suffisante d'esthétique.
Faire passer une matière pour une autre est le chemin le plus sûr vers le mauvais goût.
(fausses dorures, imitation bois, fleurs en plastique et j'en passe et des meilleures)
Mais là on frôle le sommet : "un an de développement" pour faire un truc qui ne rime à rien et qui ne ressemble à rien.
Vous imaginez ? Un bracelet qui prétend être de l'alligator est qui a le toucher de caoutchouc ?
Le caoutchouc peut être beau, avoir de la gueule, dire quelque chose sur l'utilisation qu'on fait et sur celui qui le porte.
Autant pour l'alligator. Pourquoi vouloir faire un gloubiboulga comme ça qui ne ressemble du coup plus à rien ?
Ils auraient pu ajouter du "plaqué d'ersatz d'or et inserts de diamants de toc" pour faire la totale.

+1  thumleft 

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 12:46 pm

Bender a écrit:
Je ne vois absolument pas où est le problème d'avoir la volonté de proposer un bracelet caoutchouc plus élégant.

Elegant ne veut pas forcément dire imitant l'alli. On peut aussi faire du design...

Dernière édition par Leopal le 22/06/14, 12:47 pm, édité 1 fois
https://www.ultramarine-watches.com/
foulane
Membre très actif

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 12:47 pm

Bender a écrit:
Sauf que tes belles matières assumées, elles vont tirer la gueule si elles finissent dans l'eau ....  Rolling Eyes 

Exemple de bracelet caoutchouc qui ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas et qui n'est pourtant pas vilain :
News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Img_0611
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 12:53 pm

Ouais, enfin mettre un rally sur la JeanRichard ou une plongeuse en général ....  Incompréhensible 

J'ai du mal à comprendre ce qui vous dérange  quid 2 Vous parlez de mauvais goût sans avoir eu ce bracelet en main. Sur les photos qui sont sorties, osez me dire que vous avez vu du premier coup d'oeil que ce n'était pas du croco.

Rassurez moi, vous êtes également contre les cuirs imitation et les tannages spéciaux "qui font comme"  Incompréhensible 
foulane
Membre très actif

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 12:57 pm

Bender a écrit:
Ouais, enfin mettre un rally sur la JeanRichard ou une plongeuse en général ....  Incompréhensible 

J'ai du mal à comprendre ce qui vous dérange  quid 2 Vous parlez de mauvais goût sans avoir eu ce bracelet en main. Sur les photos qui sont sorties, osez me dire que vous avez vu du premier coup d'oeil que ce n'était pas du croco.

Rassurez moi, vous êtes également contre les cuirs imitation et les tannages spéciaux "qui font comme"  Incompréhensible 

Exactement. (-:
je préfère un vrai beau cuir vachette à un faux "grain d'alligator/requin/lézard".
Et cela ne dépend pas de savoir si l'imitation est plus ou moins réussie.
C'est juste que je ne comprends pas comment on peut trouver beau un objet qui triche.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 01:05 pm

foulane a écrit:

Exemple de bracelet caoutchouc qui ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas et qui n'est pourtant pas vilain :
News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Img_0611
Pas vilain? Ça dépends des goûts. Perso je le trouve affreux. Moi ça ne me gêne pas qu'il y ait un effort de fait pour changer le visuel d'un bracelet caoutchouc, il n'a jamais été fait mention de le présenter comme un alligator, donc pas de problème. Je trouve l'idée plutôt intéressante, ça permet de diversifier l'offre. C'est très bien d'être attaché à la vraie nature des choses, mais dans ce cas ce n'est pas un fake. Et puis ça veut peut être dire aussi qu'il faut être contre une couleur de bracelet qui n'est pas la teinte originale de la peau, puisque ce n'est pas naturel, il y a une transformation. Wink 
Je trouve que cette idée d'augmenter l'offre des bracelets caoutchouc à travers des textures différentes est bonne, et je suis sur qu'elle trouveras son public.
foulane
Membre très actif

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 01:13 pm

Zouzou77 a écrit:

C'est très bien d'être attaché à la vraie nature des choses, mais [...] ça veut peut être dire aussi qu'il faut être contre une couleur de bracelet qui n'est pas la teinte originale de la peau, puisque ce n'est pas naturel, il y a une transformation. Wink 

Un point pour toi (-;
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 02:50 pm

Zouzou77 a écrit:
Pas vilain? Ça dépends des goûts. Perso je le trouve affreux.

+1, j'ai toujours detesté les bracelets a trou, c'est a mes yeux ce qui se fait de plus moche... affraid

je ne comprend ou est l'interet de voir un bout de peau et qqes poils  Incompréhensible 
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 03:54 pm

On a quand même le droit de vouloir une plongeuse et d'en profiter aussi comme une montre classe.
Cette Jean Richard Aquascope a un boitier superbe. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter dans la piscine et ensuite dans une soiré branchée, sans avoir à changer de bracelet entre temps.
Perso je ne me déplace pas avec une plongeuse, un montre chic et sobre et une toolwatch.

De plus, ce qui me débecte dans les propos des détracteurs, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de la prouesse technologique pour arriver à ce niveau de détail.
Moi qui suis du métier (usinage), je suis admiratif de cette technique de pointe qui permet d'atteindre une finesse de détail hors du commun...
Le moule pour réaliser ces bracelets à dû couter une blinde...
Et quand je dis une blinde, on doit pas être loin du prix d'une Porsche 911 Carrera 4S....

Je vous laisse le soin de calculer le nombre de bracelets à vendre... pour rentabiliser ne serais-ce que le prix du moule.  Rolling Eyes 
Qui plus est pour un prix modique quand on regarde le prix des bracelets caoutchouc Omega, Hublot et consort...

Wink
trident
Membre Hyper actif
trident

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 05:24 pm

détracteurs... n'éxageront rien...

on a aussi le droit de pas aimer, perso un cahoutchouc avec motif alligator... non merci.

foulane
Membre très actif

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty22/06/14, 10:53 pm

Au passage, d'où vient le fait que l'alligator est considéré comme le summum du chic en bracelet montres ? De quand ça date ?
Est-ce juste la rareté que cela a dû avoir à une époque ?
Est-ce que l'essor de la montre au poignet coïncide avec le début de la colonisation ?
Est-ce qu'il en a toujours été ainsi ?
Est-ce petit frisson que ça procure d'avoir un bout de rapace à son poignet ?
Pourquoi c'est considéré particulièrement compatible avec une tenue costard-cravate, alors que cette matière a quelque chose de plutôt "sauvage" dans l'origine et de brut dans l'aspect ?
Qu'en est-il du lézard ? (Que je n'ai jamais beaucoup aimé. Je pense même que j'aurais une réaction de léger dégoût si je devais en porter). En revanche, je pourrais porter du serpent sans avoir cette sensation.
D'où vient tout ça ? D'où vient que certaines matières sont considérées comme plus féminins que masculins ?
C'est presque de l'histoire culturelle, des représentations, de la mode... Parce qu'au fond, un cuir plein de bonne qualité est également très beau et très élégant. Surtout si c'est par exemple du cordovan ou des choses comme ça.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...   News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"... - Page 2 Empty23/06/14, 11:16 am

foulane a écrit:
Au passage, d'où vient le fait que l'alligator est considéré comme le summum du chic en bracelet montres ? De quand ça date ?
Est-ce juste la rareté que cela a dû avoir à une époque ?
Est-ce que l'essor de la montre au poignet coïncide avec le début de la colonisation ?
Est-ce qu'il en a toujours été ainsi ?
Est-ce petit frisson que ça procure d'avoir un bout de rapace à son poignet ?
Pourquoi c'est considéré particulièrement compatible avec une tenue costard-cravate, alors que cette matière a quelque chose de plutôt "sauvage" dans l'origine et de brut dans l'aspect ?
Qu'en est-il du lézard ? (Que je n'ai jamais beaucoup aimé. Je pense même que j'aurais une réaction de léger dégoût si je devais en porter). En revanche, je pourrais porter du serpent sans avoir cette sensation.
D'où vient tout ça ? D'où vient que certaines matières sont considérées comme plus féminins que masculins ?
C'est presque de l'histoire culturelle, des représentations, de la mode... Parce qu'au fond, un cuir plein de bonne qualité est également très beau et très élégant. Surtout si c'est par exemple du cordovan ou des choses comme ça.

l'alligator est tout simplement beaucoup plus difficile à tanner et à travailler ( la colonisation je te laisse juge-humour?)

le lézard est un poil moins cher mais surtout parcequ'il ne permet pas en maroquinerie de faire de très grosses pièces, par contre il est beaucoup plus exclusif et élégant que le serpent

News JeanRichard: enfin un bracelet caoutchouc qui a "de la gueule"...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2