FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ENARDY

Aller en bas 
+3
horanova
Radioone
padre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:12

padre a écrit:
Ça y est !
Finalement tout s'est bien passé. Les aiguilles tournent, la chaussée n'est ni trop dure ni trop molle, la date passe dans toutes les positions, la montre est remboitée et fait son premier test de précision.
Si tout va bien, demain : réglage fin, remontage du système auto et polissage du plexi.
Sinon, un coup de maillet et on recommence...
Merci, Carlgustav.

De rien , Padre. Laisse tomber le maillet, c'est pas son boulot .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:01

Ça y est, elle est à mon poignet, pour un test de précision et réglage.
Si elle est sage, elle aura droit à une photo !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:05

padre a écrit:
Ça y est, elle est à mon poignet, pour un test de précision et réglage.
Si elle est sage, elle aura droit à une photo !

Elle a intérêt à l'être, on veut la photo !
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:01

Alors que je la portais pour parfaire mes réglages, un ami a voulu l'essayer... et il me l'a rendue en panne au bout de 2 heures ! Il ne se passe plus rien, alors qu'elle a fonctionné sans problème à mon poignet pendant 2 jours.
Peut-être avais-je mal accroché le ressort de barillet ?
Alors, pour les photos, il faudra attendre qu'elle fonctionne à nouveau.
Seulement, j'avais prêté deux montres à mon ami. Je dois donc commencer par réparer l'autre.
Ce sagouin a réussi à me mettre en panne deux montres, et sans rien faire de particulier...

Patience, patience

PS: si vous avez un ennemi fameur, je peux vous indiquer un arrêteur de montres, mais chut, c'est un secret entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:50

padre a écrit:
Alors que je la portais pour parfaire mes réglages, un ami a voulu l'essayer... et il me l'a rendue en panne au bout de 2 heures ! Il ne se passe plus rien, alors qu'elle a fonctionné sans problème à mon poignet pendant 2 jours.
Peut-être avais-je mal accroché le ressort de barillet ?
Alors, pour les photos, il faudra attendre qu'elle fonctionne à nouveau.
Seulement, j'avais prêté deux montres à mon ami. Je dois donc commencer par réparer l'autre.
Ce sagouin a réussi à me mettre en panne deux montres, et sans rien faire de particulier...

Patience, patience

PS: si vous avez un ennemi fameur, je peux vous indiquer un arrêteur de montres, mais chut, c'est un secret entre nous...

Il faut changer d'ami, ou le démagnétiser ! C'est bien connu, certaines personnes, " arrêtent les montres " .

Le pauvre garçon n'y peut rien, un envoûtement, en quelque sorte. Certaine corporation offrait ses services pour remédier à ce genre de mésaventure, il n'y a pas si longtemps . Peut-être toujours d'actualité, faudrait voir ...
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:16

Bon, ce n'était pas tout à fait la faute du détraqueur. J'ai trouvé le problème : j'avais remonté à l'envers une des roues du bloc auto. Il tournait donc dans le vide.
Une fois remis à l'endroit, la montre à l'air de fonctionner. Elle est de nouveau au poignet du détraqueur: c'est le meilleur moyen de voir si tout va bien et de reprendre le réglage.
Avant de s'arrêter, elle était à + 14 secondes par 24 heures, mais on doit pouvoir mieux faire.
A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:21

La voilà réglée, en procédant par approximations successives. Après 24 heures de port par mon détraqueur (1 journée au poignet et une nuit sur la table de nuit), elle avance de 1 seconde !
Alors, pour fêter ça, voici quelques photos.

Je lui ai installé un bracelet clair qui met en valeur ses dorures (à mon avis, en tout cas) :

ENARDY - Page 2 Enardy19

Et j'ai profité des rares fleurs qui me restent cet été.

ENARDY - Page 2 Imgp0113

Le cadran reste assez abimé, mais je ne sais pas comment le nettoyer mieux.

ENARDY - Page 2 Imgp0114

Au départ, ce n'était qu'une semi épave pour apprendre à remonter une automatique avec dateur. Et finalement, je suis assez content du résultat, comme si cette montre valait maintenant beaucoup plus cher que son bracelet.
Mais il va falloir que je trouve un passionné à qui l'offrir: qui d'autre porterait une montre dans cet état, et même pas à quartz ?

Et pour finir, une image des deux FE 3611 que j'ai nettoyés en même temps, pour rendre hommage à l'imagination des emboiteurs de la grande époque de ces petites montres françaises :

ENARDY - Page 2 Racif_15

Bonne journée, et merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:25

Vintagite aigüe apparemment  . Parfois contagieux .

Si nouvelle crise, consulter sans tarder !  L'addiction installée, il est alors trop tard . Un fléau que cette pathologie là .

Que fait le gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:42

Tu as raison, Carlgustav. Il faut réagir.
J'ai donc acheté une vintage qui marche cette fois: une Molnija de poche de 1955. Un bijou qui fonctionne comme au premier jour.
Elle est incroyablement belle, mais je me sens un peu frustré. Allez savoir pourquoi...
Si les symptômes persistent, je prendrai des mesures radicales: soit je la démonterai quand même, soit j'achèterai carrément une autre montre, qui ne marche pas du tout, et je remettrai les mains dans le cambouis.

En fait, je m'aperçois que j'aime porter certaines montres. D'autres, c'est de les remettre en route qui m'intéresse. Si je n'y parviens pas, je suis triste. Mais quand j'y parviens et que j'ai porté la montre quelques jours pour la régler, elle ne m'intéresse plus tellement.

C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:07

Pourquoi cacher la vérité au patient ? L'énumération des symptômes explique assez : pas le moindre espoir , las !

Plus sérieusement, la remise en fonction , par ses moyens propres, quelques qu'ils soient , d'une quelconque montre , éventuellement " bouse " selon la terminologie en vogue, peut s'avérer assez  gratifiante . A maints égards.

Propos hors norme, bouteille à la mer, guère plus "to day", on en convient .....
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ENARDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENARDY   ENARDY - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:40

Et pour terminer, je ne pouvais pas la laisser partir avec sa vieille couronne qui glisse et qui rend le remontage difficile !
La voici donc avec sa nouvelle couronne.
Pas très spectaculaire, sauf au remontage...

ENARDY - Page 2 Enardy20

Merci à tous les fameurs patients qui m'ont suivi et soutenu !
Revenir en haut Aller en bas
 
ENARDY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: