| Montres gravées | |
|
+8rogerw650 Zorba06 rolandbaptiste salamander007 schtunks Leopal Alecsendri Herbert 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Montres gravées Sam 21 Juin - 23:26 | |
| On pourrait se faire un petit post sur les boitiers gravés Je suis passé au FICX (forum international du couteau contemporain) au Palais Brogniart à Paris hier AM. j'en parle ICIIl y avait un artisan Suédois qui fait des couteaux et qui grave des boitiers de montre à la demande (la photo n'est pas terrible iphone + mauvaise lumière) art-knives Si vous avez des photos du même style montrez les nous |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montres gravées Sam 21 Juin - 23:35 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Montres gravées Sam 21 Juin - 23:48 | |
| - Herbert a écrit:
- (la photo n'est pas terrible iphone + mauvaise lumière)
Mauvaise MAP surtout. Dommage ça à l'air joli. |
|
| |
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Montres gravées Dim 22 Juin - 10:32 | |
| Magrette a fait des gravures superbes sur ses montres aussi... Credit Photo : Magrette Credit Photo : Magrette |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Montres gravées Dim 22 Juin - 19:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montres gravées Dim 22 Juin - 20:49 | |
| - Herbert a écrit:
- On pourrait se faire un petit post sur les boitiers gravés
Artisan Suédois qui fait des couteaux et qui grave des boitiers de montre à la demande
art-knives
C'était dans le premier post le site c'est art-knives Site de art-knives
Pour Magrette on a : magrette.com et magrette.eu Envoyez vos photos si vous en avez qu'on puisse comparer |
|
| |
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Montres gravées Dim 22 Juin - 21:33 | |
| - Herbert a écrit:
Site de art-knives
1150€ la gravure, ca refroidit. |
|
| |
rolandbaptiste Membre très actif
| Sujet: Re: Montres gravées Dim 22 Juin - 22:43 | |
| Merci de m'avoir invité à participer à ce post... Etant graveur et créateur de montres plus portées sur la gravure ainsi que d'autres objets je vous invite également à visionner mon site web rbaptistewatch.com ou plus général rbaptiste.com Vous pouvez me suivre sur Facebook R Baptiste Engraver-Graveur même sur Instagram rbaptiste_engraver Je pense que vous savez tout ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Montres gravées Dim 22 Juin - 23:09 | |
| - salamander007 a écrit:
1150€ la gravure, ca refroidit. La montre me semble comprise dans le prix, soit 1150 € le tout - 400€ la montre soit 750€ la gravure ce qui reste relativement cher |
|
| |
| Sujet: Re: Montres gravées Dim 22 Juin - 23:18 | |
| - Herbert a écrit:
La montre me semble comprise dans le prix, soit 1150 € le tout - 400€ la montre soit 750€ la gravure ce qui reste relativement cher 150e la montre 1150e la gravure 1300e l'ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: Montres gravées Lun 23 Juin - 0:50 | |
| Pour info... La gravure est une technique qui demande énormément de temps pour être bien faite. Ex: Pour cette montre il y a, uniquement pour la gravure +- 100 heures de travail avec la conception du dessin. [Edit © : image redimensionnée]Donc faites le calcul avec votre salaire pour avoir une idée... à noter aussi que pour un patron, lorsqu'il donne net à son employé 1500€ il doit en payer 4700€ brut (ici en Belgique)..." /> |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Montres gravées Lun 23 Juin - 2:58 | |
| - salamander007 a écrit:
- 1150€ la gravure, ca refroidit.
Je trouve ça assez peu cher au contraire... - rolandbaptiste a écrit:
- La gravure est une technique qui demande énormément de temps pour être bien faite.
Donc faites le calcul avec votre salaire pour avoir une idée... à noter aussi que pour un patron, lorsqu'il donne net à son employé 1500€ il doit en payer 4700€ brut (ici en Belgique)... Oui j'imagine que c'est un travail minutieux. Sortir 4700 pour un 1500 net? Ca me parait invraisemblable. A part ça ta photo est énorme, même sur un 27". C'est pas cool, tu pourrais redimensionner avant de poster. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres gravées Lun 23 Juin - 3:07 | |
| Welcome in Belgium!!!! ;-) j'ai aussi un 27" et je pensais que si je redimensionnais on ne verrait pas aussi bien la gravure ;-) |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Montres gravées Lun 23 Juin - 4:21 | |
| Dans ce cas tu recadres sur la gravure... ici c'est 800 px de large, max.
Tu es sur de toi? La France est réputée pur la chereté des charges, 1500 net coute 2800 charges salariales et patronales inclues. 4700 en Belgique, ça me parait peu croyable. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Montres gravées Lun 23 Juin - 6:47 | |
| - Leopal a écrit:
- Dans ce cas tu recadres sur la gravure... ici c'est 800 px de large, max.
Tu es sur de toi? La France est réputée pur la chereté des charges, 1500 net coute 2800 charges salariales et patronales inclues. 4700 en Belgique, ça me parait peu croyable. le monsieur a du déraper ou inclure primes et congés payés... http://www.ucm.be/Secretariat-social-Employeur/FAQ/Cout-d-un-travailleur/Combien-va-me-couter-un-travailleur N.B1: un salarié payé au smic coûte 1633€ de charges diverses pour 35 heures... N.B2: son salaire net n'est pas un coût à proprement parler puisqu'il produit |
|
| |
| Sujet: Re: Montres gravées Lun 23 Juin - 19:36 | |
| - Leopal a écrit:
Oui j'imagine que c'est un travail minutieux. Sortir 4700 pour un 1500 net? Ca me parait invraisemblable.
Oui, c'est faux, en Belgique pour 1500€ net, le cout salarial est de +/- 3300€ (sans compter les réductions possibles pour les premiers emplois). |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Montres gravées Lun 23 Juin - 20:29 | |
| - Zorba06 a écrit:
le monsieur a du déraper ou inclure primes et congés payés...
http://www.ucm.be/Secretariat-social-Employeur/FAQ/Cout-d-un-travailleur/Combien-va-me-couter-un-travailleur
N.B1: un salarié payé au smic coûte 1633€ de charges diverses pour 35 heures...
N.B2: son salaire net n'est pas un coût à proprement parler puisqu'il produit
ça reste une charge, même productive. cela implique d'avoir en face de la charge comme des autres charges (fixes ou variables) des "recettes". En France, pour quelqu'un qui a 2000€ brut, il lui reste env. 1500€ (j'arrondi grossièrement) et l'employeur à un coût global selon les branches, les conventions collectives et les complémentaires au minimum de 3000€ jusqu'à 3500€ (parfois un peu plus, j'ai pas compté l'abattement Fillon qui vient en moins à la fin de l'année). |
|
| |
| Sujet: Re: Montres gravées Lun 23 Juin - 21:49 | |
| Pour en revenir au sujet initial Il y a ça aussi Patek SkyMoon Tourbillon 6002 "10 jours tourbillon" Boîte, aiguilles et couronne entièrement gravés à la main, motifs inspirés par des ornements arabes traditionnels "Quantième perpétuel" Boîte entièrement gravée main. Cadran blanc opalin, centre gravé main Crédit photo horlogerie-suisse.com : Montres-Patek-Philippe-Metier-Art Là au moins on ne se pose pas la question du prix |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Montres gravées Mar 24 Juin - 3:11 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas vos "charges de marche", mais pour la gravure de la mienne sur une Altiplano cela ne ma rien couté, 2 initiales de 1.02 mm.
Cordialement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Montres gravées Mar 24 Juin - 6:38 | |
| Dans l'entreprise où j'étais c'était la tape mais il est vraie que pour le minimum du minimum on est à pour un net de 1367,15€ dans la poche du travailleur, le patron sort 2843,03€.... pas de prime, pas de 13iéme mois, pas d'assurance groupe etc.... Tout cela était pour expliquer que le travail coûte très cher et que la gravure ne ce fait pas en une heure et l'apprentissage non plus...
Pour les gravures sur la PTK Skymoon, je peux vous dire que c'est la prouesse d'une machine... et oui même si PTK en a fait un petit show lors de la présentation... |
|
| |
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Montres gravées Mar 24 Juin - 7:23 | |
| Quand je vois le prix que j'ai payé pour 2 lettres chez JLC , cette gravure est vraiment pas chère si réalisée à la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres gravées Mar 24 Juin - 7:30 | |
| 1150 € pour une gravure artisanale qui prend 50 à 100 heures de boulot, c'est donné... J'aimerais savoir combien PP facture leur gravure, peut-être moins artisanale que celle sur la Tissot... C'est très original, il faut aimer en effet, mais on ne peut qu'admirer le travail et la démarche artistique et artisanale. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Montres gravées Mar 24 Juin - 9:30 | |
| 1150€ la gravure qui met 100h moi je trouve ça pas chère au contraire. ça reste de l'art, c'est pas n'importe qui qui peux le faire |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Montres gravées Mar 24 Juin - 18:23 | |
| - rogerw650 a écrit:
ça reste une charge, même productive. cela implique d'avoir en face de la charge comme des autres charges (fixes ou variables) des "recettes".
En France, pour quelqu'un qui a 2000€ brut, il lui reste env. 1500€ (j'arrondi grossièrement) et l'employeur à un coût global selon les branches, les conventions collectives et les complémentaires au minimum de 3000€ jusqu'à 3500€ (parfois un peu plus, j'ai pas compté l'abattement Fillon qui vient en moins à la fin de l'année). je sais bien, des employés on n'en a que 60 lol. Cependant sans employés tu ne produits pas, mon humour c'était de faire remarquer que c'est une charge o.k mais qu'elle est compensée par une production et génère donc un produit. de même le capitaliste que je suis n'est pas prêt à se battre pour la suppression de toutes les charges patronales dont certaines sont nécessaires et une vraie avancée sociale... |
|
| |
| Montres gravées | |
|