| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|
+87Mad_daM Greg Of Lille hom1n3s Thomas78 dm Pierre-Yves plop Eric67 Le Güi Jodark olaz carrera45 francois77 deninou PAULPAULPAUL keanu666 steph85 Marion Cobretti actarus93 broncos DrManu pavillon Lomaing seiko007 Hadrien9 Zigfrid Demone911 dicknroll Zouzou77 david54 Onoff 1464olivier Lasgo31 yayah fish omegaAT8500 fefen christcart tartine.74 balibalo il_drago Kalaoui mg4805 marcomail tomcuss MaximeG yayou56 Ptitbob Patrick Bateman LIPNOTIC gil76 toutatis NaKKdry Funkybaz ghia94 anthonyvicini13150 Eric l nam Leopal Illien waboo Ari #1 stef Olivier94 camore Cedric92 Drive barney lones Bacalhaueiro Milannimes dzef jamescox AirX-VIII 25NNI Stam stellar voxduc25 fdm44 Ada74 OpOw Papa Bib Jean-Lou nard hommemega gpmouvement lolot 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 11:46 | |
| - Hadrien9 a écrit:
- Je suis également de ceux qui pensent que c'est nous acheteurs qui feront l'avenir d'une si belle maison.
Au passage, la mienne est passee par le SAV en fin d'année dernière pour problème sur changement de date capricieux : revenue quelques semaines plus tard avec un calibre tout neuf!
Si mes souvenirs sont bons dans les premiers modèles dotés du calibre royal, il y avais eu ce soucis de passage de date De quelle année date ta montre? Du coup c'est bien ils n'ont pas cherché midi à 14h et t'ont mis un nouveau mouvement tout neuf DrManu |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 11:47 | |
| - dm a écrit:
zouzou vendeur chez péquignet Zouzou, ambassadeur de Pequignet Manufacture Et je le comprends DrManu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 11:48 | |
| - Zouzou77 a écrit:
C'st difficile de rajouter quelque chose de pertinent, tout est déjà dit . Juste vas-y, fonces, tu ne seras pas déçu. DrManu a effectivement tout dit et bien dit, j'ai les mêmes infos. Concernant l'hésitation sur l'acquisition, j'ai le même point de vue que Zouzou . C'est avec cet état d'esprit que j'ai acquis la mienne, une Rue Royale noire avec PDL, la 9010443CN, dont je suis toujours éperdument amoureux, et c'est toujours avec ce même état d'esprit que la seconde, le phare de ma collection par sa valeur, est en cours de fabrication. Nic las |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 11:52 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 11:58 | |
| Tout est là ! |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 12:13 | |
| - fdm44 a écrit:
- Tout est là !
Merci, je me souviens avoir lu ce post (j'avais oublié qu'il était de toi). Sais-tu quand le belle va rejoindre ton poignet? DrManu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 12:16 | |
| Et non, pas encore, je gravis les marches de l'escalier avec délectation ... mais l'escalier me semble quand même bien long ! |
|
| |
Hadrien9 Membre très actif
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 13:56 | |
| |
|
| |
Jujuveto1974 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Cher Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Salut fdm44 ! 26/5/2015, 14:34 | |
| Tu as un excellent goût... puisque je souhaiterais le même modèle que toi, la 9010443CN !!! |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2331 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 17:28 | |
| Je ne suis pas certain que la "santé" financière de Pequignet interdise un SAV ... au pire un bon horloger pourra s'occuper du CR ... Anyway quel pourrait être le Pb ? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 17:47 | |
| - dm a écrit:
zouzou vendeur chez péquignet Pas doué le vendeur alors, je n'ai toujours pas réussi à te convaincre.... - DrManu a écrit:
Zouzou, ambassadeur de Pequignet Manufacture Et je le comprends
DrManu Ça sonne plus classe déjà. C'est gentil, merci doc. - fdm44 a écrit:
DrManu a effectivement tout dit et bien dit, j'ai les mêmes infos.
Concernant l'hésitation sur l'acquisition, j'ai le même point de vue que Zouzou .
C'est avec cet état d'esprit que j'ai acquis la mienne, une Rue Royale noire avec PDL, la 9010443CN, dont je suis toujours éperdument amoureux, et c'est toujours avec ce même état d'esprit que la seconde, le phare de ma collection par sa valeur, est en cours de fabrication.
Nic las C'est vrai qu'on est régulièrement d'accord, normal entre hommes de goût. Vivement l'arrivée de cette nouvelle, elle va faire tourner des têtes. - dm a écrit:
Zouzou prosélyte de Péquignet
celle de droite (index baton) Jaloux va |
|
| |
Jujuveto1974 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Cher Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Trop trop belle, cette Rue Royale ! 26/5/2015, 18:02 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 18:05 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6208 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 18:17 | |
| Je ne peux que plussoyer avec tout ce qui a été dit. Le Calibre Royal maintenant fiabilité, Péquignet ne réitérera pas les "erreurs" du passé. La maison a un bel avenir devant elle. Nicolas, j'avais perdu de vue ton achat de boîtier or. Je pensais que ta Daytona l'avait fait passer à la trappe. Hâte de voir une revue et des photos de cette future acquisition. |
|
| |
Jujuveto1974 Nouveau
| Sujet: Révision Pequignet Rue Royale 26/5/2015, 19:16 | |
| J'ai pu voir sur cette longue et intéressante file que les premiers mouvements "Calibre Royal" avaient eu des soucis mais que Pequignet avait pleinement assumé et (souvent) remplacé le calibre par un neuf. Mais quelqu'un a-t-il déjà fait simplement réviser son Calibre Royal, en dehors de tout problème de taille ? Si oui, quelle somme cela représente-t-il ? Impossible de trouver la moindre information sur leur site - à part qu'il faudrait faire une révision du mouvement au moins tous les cinq ans, et Pequignet affirme ne pas avoir de tarif fixe pour ses révisions (dixit mon bijoutier)... Je suis un peu surpris : je ne sais pas pour les autres marques possédant un mouvement manufacturé mais, par exemple, Zenith communique sur son site, calibre par calibre, le coût d'une révision (partielle ou complète). Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 20:16 | |
| Mon CR est retourné 3 fois à la manufacture ... pour le changement complet en raison des problèmes de jeunesse puis pour une révision gratuite en fin de garantie puis pour un problème de réglage du rotor ... tout à été pris en charge par la manufacture |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| |
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 26/5/2015, 21:20 | |
| +1 pour le service Pequignet. Suite à la chute de ma belle sur le carrelage (depuis j'ai investi dans une boucle déployante Pequignet), décollement de l'indicateur de réserve de marche qui bloquait l'aiguille de la RDM. Direction le SAV Pequignet qui a pris en charge. Alors là chapeau bas Monsieur Pequignet. Pour moi pas d'hésitation sur Pequignet. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 29/5/2015, 11:29 | |
| De retour de Pithiviers où je suis aller rendre visite à notre gourou Seiko / Pequignet hier, pour une raison pas très drôle (ma Rue Royale doit partir au SAV , par ma faute je précise...), je vous ai quand même rapporté quelque chose de sympa...des petites photos: Et oui, la nouvelle plongeuse Péquignet. Stef en a reçu 2, une noire, qui s'avère très discrète, trop peut être, et la orange, super pour l'été sur son rubber orange. Elle sera surement super avec un bracelet noir. Edit: Je m'aperçoit qu'en photo le orange parait plus vif qu'en réalité. Je l'ai évidemment passée au poignet, normal quoi... Elle respire la qualité. Son poids est supérieur à ma Rue Royale (normal, le boitier est renforcée). Son diamètre est, pour moi, idéal. Elle est d'un confort épatant, elle tombe nickel. Le rubber est aussi très bien pensé et semble très qualitatif (fleur de lys et motifs moulés). Le fond est lisse et vierge, a priori volontairement de façon à ce qu'on puisse personnaliser le fond avec une gravure (une belle fleur de lys aurait été du plus bel effet mais l'attention est sympathique). Le système (brevetté) est très ingénieux, rapide à fermer et malgré tout bien bloqué. Et le petit détail qui tue: Et oui, la fleur de lys est droite quand la couronne est bloquée. En conclusion, j'avais un à priori positif sur cette montre qui c'est plus que confirmé en la voyant et en l'essayant. Je ne suis pas dans un trip plongeuse mais si ça me prend, je sais que cette Péquignet se rappellera à mon bon souvenir. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 29/5/2015, 12:08 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- De retour de Pithiviers où je suis aller rendre visite à notre gourou Seiko / Pequignet hier, pour une raison pas très drôle (ma Rue Royale doit partir au SAV , par ma faute je précise...), je vous ai quand même rapporté quelque chose de sympa...des petites photos:
Et oui, la nouvelle plongeuse Péquignet. Stef en a reçu 2, une noire, qui s'avère très discrète, trop peut être, et la orange, super pour l'été sur son rubber orange. Elle sera surement super avec un bracelet noir. Edit: Je m'aperçoit qu'en photo le orange parait plus vif qu'en réalité. Je l'ai évidemment passée au poignet, normal quoi...
Elle respire la qualité. Son poids est supérieur à ma Rue Royale (normal, le boitier est renforcée). Son diamètre est, pour moi, idéal. Elle est d'un confort épatant, elle tombe nickel. Le rubber est aussi très bien pensé et semble très qualitatif (fleur de lys et motifs moulés). Le fond est lisse et vierge, a priori volontairement de façon à ce qu'on puisse personnaliser le fond avec une gravure (une belle fleur de lys aurait été du plus bel effet mais l'attention est sympathique). Le système (brevetté) est très ingénieux, rapide à fermer et malgré tout bien bloqué. Et le petit détail qui tue:
Et oui, la fleur de lys est droite quand la couronne est bloquée.
En conclusion, j'avais un à priori positif sur cette montre qui c'est plus que confirmé en la voyant et en l'essayant. Je ne suis pas dans un trip plongeuse mais si ça me prend, je sais que cette Péquignet se rappellera à mon bon souvenir. tu es pas tombé au moins (tu as vu j'ai gardé ton commentaire mais j'ai épargné mes yeux en enlevant les photos ) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 29/5/2015, 12:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 29/5/2015, 14:50 | |
| Effectivement les photos en live donnent envie de l'essayer Tu n'est pas repartit avec ... en attendant le retour de la tienne !!! Dommage Perso je trouve que l'orange "pique un peu les yeux" ... à voir au quotidien |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal 29/5/2015, 14:57 | |
| - AirX-VIII a écrit:
Perso je trouve que l'orange "pique un peu les yeux" ... à voir au quotidien Il y a différente couleur (orange, noire et je ne sais plus mais bien 4 ou 5 couleurs). Je l'ai essayé aussi mardi sur Paris et je l'ai trouvé originale mais sans excès. Celle que j'ai essayée avait seulement la lunette orange, la couronne était en caoutchouc noir à l'instar du bracelet. Une bien jolie montre, ce orange lui donnait une petite touche de peps qui ressortait bien avec le bleu de ma chemise (je n'ai pas pensé à prendre une photo ). |
|
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|