FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Aller en bas 
+87
Mad_daM
Greg Of Lille
hom1n3s
Thomas78
dm
Pierre-Yves
plop
Eric67
Le Güi
Jodark
olaz
carrera45
francois77
deninou
PAULPAULPAUL
keanu666
steph85
Marion Cobretti
actarus93
broncos
DrManu
pavillon
Lomaing
seiko007
Hadrien9
Zigfrid
Demone911
dicknroll
Zouzou77
david54
Onoff
1464olivier
Lasgo31
yayah
fish
omegaAT8500
fefen
christcart
tartine.74
balibalo
il_drago
Kalaoui
mg4805
marcomail
tomcuss
MaximeG
yayou56
Ptitbob
Patrick Bateman
LIPNOTIC
gil76
toutatis
NaKKdry
Funkybaz
ghia94
anthonyvicini13150
Eric l
nam
Leopal
Illien
waboo
Ari #1
stef
Olivier94
camore
Cedric92
Drive
barney
lones
Bacalhaueiro
Milannimes
dzef
jamescox
AirX-VIII
25NNI
Stam
stellar
voxduc25
fdm44
Ada74
OpOw
Papa Bib
Jean-Lou
nard
hommemega
gpmouvement
lolot
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014, 12:53

Impossible ... sauf en le demandant gentiment à Péquignet, actuellement en congés jusqu'au 18 Août inclus Wink !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014, 13:29

Peut etre que tef a l'info  Incompréhensible  Si tu passe par là  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014, 23:00

En tout cas le titane de la BD d'une "Paneraï" avec un strap en caoutchouc "étudié pour" s'accouder au bord d'une piscine avec des margelles en pierre cela se raye franchement,      (si vous voulez des photos ... c'est possible mais c'est un peu HS AMHA) 

En revanche, une Pequignet c'est  colors  compress  Fier 2  et encre + thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:45

Toujours en compagnie de ma Rue Royale....

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 57855211P5

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 28671576P1
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:48

C'est ta toolwatch? ta montre de vacances?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:56

Pas tout à fait quand même... Mais elle est si belle que je la sors de temps en temps...  drunken Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:00

Pour l'avoir vu, je ne peux que dire qu'elle est très très belle...
Avec un blanc envoutant.
Juste une chose, je l'aurais plutôt prise avec la date...le triple saut instantané vaut le coup d'oeil...
Maintenant, ce n'est plus le même budget Wink

Allez, une petite

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Dsc_0222
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:29

Le surcoût occasionné n'est pas neutre. Mais Pequignet a très bien su intégrer cette date, puis il y a aussi l'aspect pratique.
C'est un parti pris, je préfère ma version sans date, ainsi rien ne vient troubler ma vision quand je profite de la jolie teinte du cadran ! p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Blunt_gi 

Et merci pour cette jolie photo de ma montre Stéphane clown  thumright 

Tiens, pour la peine en voilà une autre :

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 46408276P2
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:36

Eh oui...c'est ta montre...manipulée avec le plus grand soin et avec des gants... Wink
Je comprends ce parti pris du cadran dépouillé, et je ne pense pas que l'on veille jusqu'à minuit tous les soirs pour regarder ce triple sauts magique  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:40

Avec des gants Pequignet j'espère  Mr. Green 

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 186061Essayagepequignet
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:47

Non, Seiko  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:49

Pleure 2  C'est mal...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:50

je sais...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:25

barney a écrit:
...et je ne pense pas que l'on veille jusqu'à minuit tous les soirs pour regarder ce triple sauts magique  Mr. Green 

Si tu savais... confiused
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:31

Ah oui...à ce point? Mr. Green 
Remarque, la première fois que j'ai vu une vidéo de ce triple sauts...  affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:00

barney a écrit:
Ah oui...à ce point? Mr. Green 
Remarque, la première fois que j'ai vu une vidéo de ce triple sauts...  affraid affraid affraid affraid 

J’exagère un peu mais je suis rarement couché avant minuit et comme je l'ai souvent au poignet, j'ai prix l'habitude de regarder le fameux saut qui est bien plus rapide que ce que l'on peut voir sur d'autres sauts soit-disant instantanés.

Ceci dit, je fais une exception en ce moment. J'ai porté la RR au coffre histoire de me forcer à porter d'autres montres pendant un bon mois Wink .
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 03:19

Je suis toujours jaloux de vos photos qui sont vraiment trop belles et bien évidement vos Péquignet sont "Royales" ...
mais je ne résiste pas au plaisir de vous ressortir une de mes minables photos de mon "historique" numéro 0067  thumright 

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Img_1714
Revenir en haut Aller en bas
Funkybaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 17:06

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu la montre ce matin.

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Photo_14

La boite est sublime, on ressent tout de suite quelque chose au touché, elle est imposante, les finitions sont parfaites.

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Photo_17

La montre est juste extraordinaire, je suis déçu toutefois d'avoir un bracelet classique, je voulais l'autre système dont je ne me souviens plus du nom.

Le mouvement de la trotteuse est beau à voir, l'aiguille qui indique le niveau de charge est très astucieuse et très utile, le réglage des dates est facile, le fascicule se lit sans problème.

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Photo_19

Le modèle est dit squelette à l'arrière je crois, c'est sympa de voir bouger tous ces éléments et c'est là où on se rend compte du travail pour en arriver à un tel objet.

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Photo_18

La montre portée est parfaite, les 44mm ne choquent pas, je suis grand. En revanche, je la trouve lourde au poids, mais ça doit être une question d'habitude.

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Photo_16


Conclusion : extraordinairement satisfait de l'achat, elle me va très bien, petits bémols sur le poids et sur le bracelet.

J'avais deux questions pour les experts que vous êtes : Est-il envisageable de changer le cadran pour un cadran blanc et le bracelet en marron et à quoi sert le petit pic au milieu dans la boite ?

Bien à vous,
A

Photos prises de mon bureau via iPhone 4S
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 17:49

Le "petit pic" sert pour le réglage de la phase de lune, il ne devrait pas être fourni avec cet exemplaire de Rue Royale qui n'en dispose pas...

Par contre pour le changement de cadran ça va se compliquer. (je pense)

EDIT: j'allais oublier l'essentiel: Félicitations pour l'acquisition de cette superbe montre  thumright 

 Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 17:55

Félicitations  Bulles Bulles Bulles 
Très belle montre  thumleft 

Pour le bracelet, tu as un bracelet avec boucle ardillon.
L'autre système est dit à boucle déployante. (j'avais cru comprendre que Péquignet fournissait les deux...?)
Le niveau de charge s'appelle "la réserve de marche"
Le changement de bracelet se fait sans souci...pour le cadran, c'est plus compliqué...mais c'est possible en passant par ton horloger...cela risque de te couter un peu de sou Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 17:58

Stef me disait que Pequignet était passé à la boucle déployante il y a peu, les anciens modèles étaient avec boucle ardillon apparemment. (à vérifier, parce que sur leur site internet, ils disent que c'est au choix...)
Revenir en haut Aller en bas
Funkybaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:01

barney a écrit:
Félicitations  Bulles Bulles Bulles 
Très belle montre  thumleft 

Pour le bracelet, tu as un bracelet avec boucle ardillon.
L'autre système est dit à boucle déployante. (j'avais cru comprendre que Péquignet fournissait les deux...?)
Le niveau de charge s'appelle "la réserve de marche"
Le changement de bracelet se fait sans souci...pour le cadran, c'est plus compliqué...mais c'est possible en passant par ton horloger...cela risque de te couter un peu de sou Wink

Merci !

Hé non, je n'ai reçu qu'un seul bracelet. Je vais me renseigner auprès du seul fournisseur Péquignet de ma ville, sinon on restera comme ça c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:08

Attention, j'ai lu qu'ils fournissaient au choix (page 11 de ce fil) ...je ne suis sur de rien... Wink


Dernière édition par barney le Sam 02 Aoû 2014, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funkybaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:13

barney a écrit:
Attention, j'ai lu qu'ils fournissaient au choix...je ne suis sur de rien... Wink

Je viens de téléphoner,

En fait ils vont m'envoyer moyennant finance uniquement le système boucle déployantes et non pas tout un autre bracelet. Avec ceci, je dois me rendre chez un horloger qui me l'installera.

Les boucles déployantes ou ardillon de chez Péquignet ont le Lys en relief, il est donc nécessaire de se le faire commander et ne pas y mettre un modèle standard.

Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:30

Vous avez bien fait de remonter ce fil, hop:

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 8 19102873P3
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: