| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|
+87Mad_daM Greg Of Lille hom1n3s Thomas78 dm Pierre-Yves plop Eric67 Le Güi Jodark olaz carrera45 francois77 deninou PAULPAULPAUL keanu666 steph85 Marion Cobretti actarus93 broncos DrManu pavillon Lomaing seiko007 Hadrien9 Zigfrid Demone911 dicknroll Zouzou77 david54 Onoff 1464olivier Lasgo31 yayah fish omegaAT8500 fefen christcart tartine.74 balibalo il_drago Kalaoui mg4805 marcomail tomcuss MaximeG yayou56 Ptitbob Patrick Bateman LIPNOTIC gil76 toutatis NaKKdry Funkybaz ghia94 anthonyvicini13150 Eric l nam Leopal Illien waboo Ari #1 stef Olivier94 camore Cedric92 Drive barney lones Bacalhaueiro Milannimes dzef jamescox AirX-VIII 25NNI Stam stellar voxduc25 fdm44 Ada74 OpOw Papa Bib Jean-Lou nard hommemega gpmouvement lolot 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 13:18 | |
| - adrien86 a écrit:
- ...
Sous un fond plein (logique pour une plongeuse), on peut se permettre de moins décorer le calibre et de gagner un peu sur les coûts de fabrication. Ca permettrait peut-être, dans l'hypothèse ou on reste sur un modèle non-compliqué, de proposer la pièce dans les prix des références sans phase de lune ni grande date... ...
A. Espérons en effet que les codes d'une plongeuse soient respectés un minimum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 13:21 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Espérons en effet que les codes d'une plongeuse soient respectés un minimum. Oui c'est à souhaiter car sinon . Amicalement, A. |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 13:23 | |
| - OpOw a écrit:
- Impatient de voir à quoi ressembleras la plongeuse. Mais je pense qu'il aurais due plus se concentrer sur une GMT. L'avantage de la plongeuse je pense c'est qu'il n'y a pas besoin de retoucher le mouvement.
Ce n'est pas dit que la GMT ne soit pas prête. Mais peut-être pas pour Bâle. Espérons simplement qu'elle ne soit pas abandonnée. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 15:32 | |
| - adrien86 a écrit:
La trois aiguilles à 2,5KE pourrait voir la suppression de la RDM et ça serait très sympa niveau cadran.
Quelque chose dans ce genre (effacement à l'arrache sous CS^^) :
Amicalement,
A. Je préfère faire pivoter un peu le mouvement et retrouver la petite seconde en bas. @lipnotic: J'espère aussi, elle irais très bien dans leur gamme. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 15:48 | |
| - OpOw a écrit:
Je préfère faire pivoter un peu le mouvement et retrouver la petite seconde en bas.
@lipnotic: J'espère aussi, elle irais très bien dans leur gamme. Ca serait une bonne idée, plus équilibré. Mais ça ne serait pas trop conventionnel? |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 15:59 | |
| Je trouve que ce Calibre Royal n'a de sens qu'avec toutes ses complications. Déjà castré en le privant de la PDL, il devient à peine princier. Mais là c'est digne de la plèbe horlogère... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 16:08 | |
| Quitte à sortir une 3 aiguilles, autant la sortir avec une seconde centrale. Ça aurait le mérite d'apporter une complication (et oui, la SC est une complication* par rapport à une petite seconde). Ca voudrait dire aussi que Pequignet soit encore capable de faire evoluer le Calibre Royal.
* En fait non, il me semble qu'une complication doit apporter autre chose que la fonction de donner l'heure (définie par au moins 2 aiguilles voire 3). Donc appelons ça une fonction?... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 16:52 | |
| - plop a écrit:
- Je trouve que ce Calibre Royal n'a de sens qu'avec toutes ses complications.
Déjà castré en le privant de la PDL, il devient à peine princier. Mais là c'est digne de la plèbe horlogère... Tu es dure quand même. Ca restera une Pequignet, avec les finitions qui vont avec, un calibre splendide et apparemment un prix entre deux les deux pratiquaient actuellement. Mais c'est vrai que le design proposé serait, et je reprends mes termes, conventionnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 17:14 | |
| Ce qui est un peu étonnant tout de même, c'est de voir qu'une plongeuse sortirait avec le Calibre Royal d’après les dires. Or une plongeuse se doit d’être étanche à disons 200m minimum, et donc un fond plein sur un nouveau boîtier étanche devrait être un minimum. Et d'un autre coté, on voit des nouvelles Moorea sur mouvements Seiko mal finis avec un fond transparent. Le marketing m’échappe et je ne comprends pas tout... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 17:17 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Ce qui est un peu étonnant tout de même, c'est de voir qu'une plongeuse sortirait avec le Calibre Royal d’après les dires. Or une plongeuse se doit d’être étanche à disons 200m minimum, et donc un fond plein sur un nouveau boîtier étanche devrait être un minimum. Et d'un autre coté, on voit des nouvelles Moorea sur mouvements Seiko mal finis avec un fond transparent.
Le marketing m’échappe et je ne comprends pas tout... Ils en offrent à tout le monde! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 17:24 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Ce qui est un peu étonnant tout de même, c'est de voir qu'une plongeuse sortirait avec le Calibre Royal d’après les dires. Or une plongeuse se doit d’être étanche à disons 200m minimum, et donc un fond plein sur un nouveau boîtier étanche devrait être un minimum. Et d'un autre coté, on voit des nouvelles Moorea sur mouvements Seiko mal finis avec un fond transparent.
Le marketing m’échappe et je ne comprends pas tout...
Je te rejoins dans cette incompréhension. J'attends de voir avant de juger mais j'ai moi aussi du mal à saisir le pourquoi du comment de la création de cette plongeuse alors que l'Hossegor remplit déjà cette fonction et qu'on m'a confirmé qu'il y aura bien un fond plein sur cette nouvelle plongeuse au calibre Royal, invisible donc ...
Dernière édition par fdm44 le Sam 14 Fév 2015 - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 17:26 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je te rejoins dans cette incompréhension.
J'attends de voir avant de juger mais j'ai moi aussi du mal à saisir le pourquoi du comment de la création de cette plongeuse alors que l'Hossegor remplit déjà cette fonction et qu'on m'a confirmé qu'il y aura bien un fond plein sur cette nouvelle plongeuse au calibre Royal, invisible donc ... J'espère surtout qu'ils vont pas nous faire le coup de la fouine. Du genre calibre royal au prix actuel, comme ça pas besoin de faire de belles décos vu que le tout sera caché! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 17:27 | |
| Un fond plein n'empêche pas les décorations d'un mouvement. |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 17:31 | |
| J'aimerais aussi un beau fond plein décoré d'une fleur de Lys. Malheureusement je ne les vois pas se diriger vers cette option mais plus vers un fond transparent mettant en valeur le mouvement (qui resteras identique) Un tel choix augmenterais l'épaisseur de la montre, c'est dommage. Et si ils nous sortent une plongeuse 200m c'est un peu juste marketingnement parlant, 300m c'est un minimum.
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 17:34 | |
| Non non, je l'ai déjà précisé, le fond sera plein et non transparent. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 17:39 | |
| J'aimerais aussi un beau fond plein décoré d'une fleur de Lys. Malheureusement je ne les vois pas se diriger vers cette option mais plus vers un fond transparent mettant en valeur le mouvement (qui resteras identique) Un tel choix augmenterais l'épaisseur de la montre, c'est dommage. Et si ils nous sortent une plongeuse 200m c'est un peu juste marketingnement parlant, 300m c'est un minimum.
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 18:13 | |
| Non non, je l'ai déjà précisé, le fond sera plein et non transparent. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 18:17 | |
| - fdm44 a écrit:
- Non non, je l'ai déjà précisé, le fond sera plein et non transparent.
Non, non et renon Oui pour la déco du mouvement mais quel intéret sur une plongeuse à fond plein |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 18:19 | |
| Aucun , mais ça s'est fait et se fait encore par de nombreuses marques. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 18:26 | |
| J'aimais bien ça pour une plongeuse ( même si ce n'est pas aussi beau qu'un CR ): |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 18:32 | |
| - fdm44 a écrit:
- Non non, je l'ai déjà précisé, le fond sera plein et non transparent.
Je sais que tu nous l'as déjà dit. Mais j'ai due mal à croire qu'ils comprennent qu'ils y a aussi des acheteurs qui adore les beaux fond gravé. (comme moi) Quand on regarde les autres marques concurrente la plupart sont en fond saphir. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6208 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 18:37 | |
| - fdm44 a écrit:
- Le lien avec Hublot n'est pas de cet ordre .
Un boîtier céramique? Ou un bracelet style "gummycroco"? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 20:25 | |
| Ça, ça aurait été sympa ... mais non, rien de tout ça ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév 2015 - 20:29 | |
| - OpOw a écrit:
Je sais que tu nous l'as déjà dit. Mais j'ai due mal à croire qu'ils comprennent qu'ils y a aussi des acheteurs qui adore les beaux fond gravé. (comme moi) Quand on regarde les autres marques concurrente la plupart sont en fond saphir. Espérons que ce fond plein soit joliment décoré, l'idée de la fleur de Lys est très séduisante . |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|