FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Aller en bas 
+149
Raconei
Bilboqueto
Gabriel777
jedifam
deninou
LAURENT74
Roland de Gilead
Leopal
leoloo
Basyl177
ragabolla
Manivel
Fab68
laurentb60260
clockenstock
Mrbigpp
Rebib
Eric67
jfstudios
Chr's
rbg
-Slayer-
lecolier
poussin
Le temps retrouvé
Hd13
Tonave
EBaron
NIC-NAC
Bobfish
Blinis
ErwanF
Maxvador
JC3F75
toom78
adco86
Sempi
filipino
Patriarch
Benpocket
ManuC
Le Jules
Jean-Baptiste
sopal1
Guy 67
Wolf971
DRAGUI99
fidelio
totolouga
M@t
fuz
Tele 52'
Rom1902
jaeger92
laudri92
Kotake
Lataniere
adm.stgermain
Polo030
mg4805
Psykokilia
yanesss
Gropathad
tomtom13
gasteropode
Jvrexception
DUF
bencat
omega
Asfrag
TRIDENT312
Jownz
Citizenfox
hiko
penso
Alt0201
caput
Jango32
ramo69
tactictac
Thalion
vtk92
DrManu
NathC
strongbow
seiko007
Kèyz
MisesEnForce
Rotor
Pimpmystrap
jibé
aB
jc221173
falconbmw
il_drago
Petersham
Benwatch
broncos
keanu666
lones
FatBen
pedro_gugus
michelB
tōmasu
Matthieu92
valentino
fan
ak
domingo chavez
FIJAC
Krom1
cc75
Jacques FIGUETTE
Bloomberg
stephmontres
langemoon
Brett_mickaels
lynx25
Scrub
xaar
Jonathan11
Apia
flazz
laphroaig007
benmarie
Lorenzo34
francois77
guillaume140
loug
thisisthelife
Renard
fatalitas
iFlooo
Jéjé71
gpmouvement
MJPAA
Bond82
zebulon666
Arthurooo
Jodark
Mr OP
foversta
jp14
lehmann
lange1815
ninolitaliano
S n o o p y
CalatravaCH
vivi59250
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019, 22:03

foversta a écrit:


Pourtant je trouve que la Dual time est loin d'être un chef d'oeuvre...

Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre. Je dis qu'à coté de la VC patromony qui m'a été présentée, il n'y a pas photo à mes yeux entre ces 2 modèles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019, 11:33

Jango32 a écrit:

 J'aime pas du tout Evil or Very Mad
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2019, 15:58

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 46780256075_ef5c3e76ff_b
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:30

THE chrono... on peut pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2019, 23:07

Si, 5970  Mr. Green

Mais bon c'est très très très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2019, 23:49

Petersham a écrit:
THE chrono... on peut pas faire mieux.

Elle est parfaite en effet, mais le Datograph quand même...Twisted Evil c'est à mon sens le plus que parfait
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2019, 08:51

Japan a écrit:


Elle est parfaite en effet, mais le Datograph quand même...Twisted Evil c'est à mon sens le plus que parfait
Pour moi c'est la triple split  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2019, 18:46

Petersham a écrit:
THE chrono... on peut pas faire mieux.
Indeed Wink 

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 35926360314_7b87ecd828_z

gasteropode a écrit:
Si, 5970  Mr. Green

Mais bon c'est très très très beau !
Ouais, mais là c'est encore autre chose Mr. Green
Merci pour elle Chinois


Japan a écrit:


Elle est parfaite en effet, mais le Datograph quand même...Twisted Evil c'est à mon sens le plus que parfait
Ben le Datograph, j'ai essayé et j'ai trouvé ça trop "mastoc". La grande date c'est génial. Mais là j'ai le mouvement, le cadrant et la taille qui me vont bien. La grande date c'est sur d'autres modèles.

Chr's a écrit:

Pour moi c'est la triple split  Twisted Evil
J'ai essayé aussi... je n'y comprends pas grand chose pale


Dernière édition par Jango32 le Ven 26 Avr 2019, 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2019, 19:04

La double split ne serait elle pas le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2019, 21:19

Une préférence aussi pour le Datograph tout en haut, mais suivi de prêt par la Triple Split et la 1815.
De toute façon chez Lange quel que soit le chrono (la montre ?) c'est un epic win.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2019, 22:19

Un des plus beaux chronos sans aucun doute I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2019, 22:25

J ai eu la chance d'essayer ce chrono. Magnifique mais le plus impressionnant pour moi , c est la profondeur du mouvement,  qui est finalement moins perceptible avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyLun 29 Avr 2019, 12:20

Jango32 a écrit:
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 46780256075_ef5c3e76ff_b

Superbe ce chrono!!! Et pourtant je ne suis pas fan des chronos mais la c'est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyLun 29 Avr 2019, 14:06

Fab68 a écrit:
Magnifique mais le plus impressionnant pour moi , c est la profondeur du mouvement,  qui est finalement moins perceptible avec les photos

Ayant pu l'essayer une paire de fois, je suis tout à fait de cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyLun 29 Avr 2019, 16:08

Jango32 a écrit:

Indeed Wink 
De l'érotisme horloger!  Chinois

J'ai le poignet tout dur!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyMer 01 Mai 2019, 18:06

Hier de nouveau 2-3 essais... va falloir attendre quelques années mais un jour il y en a une qui va tomber dans ma boîte...

1815 Quantième annuel ... I love you I love you I love you 

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 TWDWRAmYlD6ARTq-sOdpt_tKPxkyfxMRTD6HXv8iBoMo2VzKwhRHWTK2pL9V0bIQKfMc2I1tOdc5nWGR17FVHmTa0lXJm1IjhmwMpjn-WA14wqOp_1PeKtHMuCi5J2KO-fpQ3Hi2MQIqohObFmjvCE0okvnqXLwr7lJ8cIvogXK8p7zs5yGqDkrfypk0OZl0Y_aqqaU667ufWpaUHobc4tVLM115og8401btWXITvGOMuStwKEWpVuWKOvNpxn9-t5ViljDurLVv3us-LvR0FUgEQwgEc8QbFlTyv0kQJVZRbR7fFYAVlvPyTfrFBECkisx3qMWGCCoLvJ85gNn5lfSOLQRfjf6rInWFYuW4UnL7tmGDttC0xEGftpBo2G0ebq6HAA8rzdjNuYPecDyZHEvHgotCbJK926FeMbIKtL5nnrkBR3OyTd5-DrUxjSianGpOkRHlDb_d6QaLXq9h9Gm0k_LCLj8xkEdPXBFVMKHKHO-00x8AC85HiRKsUK1HJQlIKWGNiCvyYt42VL-8hWZNKE6obiLf-gduGk6nH_GkppFgVZVhpE5gFkBFqgXojqOow3NwWn2W1phJMWtBw7acXdijEOA9UwdyHJxlkrZQkUCq9IWg8E7LAOGrghmwXetw5GUVK6OuqGIDqX825ppeMCLO7sLs=w934-h944-no

Vu les complications par rapport à la concurrence, je trouve le prix correct.

Par contre remontage manuel avec toutes ces complications, il faut la porter quasiment tous les jours sinon c'est un peu embêtant.

Bien trop chère pour mon budget, je viserai la simple 3 aiguilles..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyJeu 02 Mai 2019, 19:06

Sublime!!!! Fonce, la vie est courte! N'attends pas!

Je prefere pour ma part la Saxonia Moonphase, plus grande pour mon gros poignet surtout, ce 1815 est vraiment sublime!
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 03 Mai 2019, 03:18

Une pure beauté ce QA mais remontage manuel pour de telles complications c'est un choix au mieux discutable, hormis si elle fait 7 jours au moins de RDM ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 03 Mai 2019, 08:34

falconbmw a écrit:
Hier de nouveau 2-3 essais... va falloir attendre quelques années mais un jour il y en a une qui va tomber dans ma boîte...

1815 Quantième annuel ... I love you I love you I love you 

Vu les complications par rapport à la concurrence, je trouve le prix correct.

Par contre remontage manuel avec toutes ces complications, il faut la porter quasiment tous les jours sinon c'est un peu embêtant.

L'avantage de ce modèle c'est que si elle n'est pas portée et qu'elle s'arrête (elle a quand même 72 heures de rdm), il suffit de quelques pressions sur le poussoir à 2h pour faire avancer le QA d'un jour à l'autre. Brillant, d'autant plus que ce poussoir apporte une touche de peps au boîtier je trouve.

Je suis complètement fan de ce modèle depuis son annonce, s'ils le sortent avec un cadran noir je suis client. Les cadrans clairs sont trop classiques amha.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 03 Mai 2019, 08:49

On a une idée du prix de cette beauté ?
Quelle taille elle fait en longueur et épaisseur ?
En tout cas je la trouve très réussi et ce bouton poussoir c'est génial. 72h de rdm c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 03 Mai 2019, 16:08

Maxvador a écrit:
On a une idée du prix de cette beauté ?
Quelle taille elle fait en longueur et épaisseur ?
En tout cas je la trouve très réussi et ce bouton poussoir c'est génial. 72h de rdm c'est pas si mal.

Environ 38.000€, 40 mm de diamètre pour 10,1 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 03 Mai 2019, 16:39

NathC a écrit:


L'avantage de ce modèle c'est que si elle n'est pas portée et qu'elle s'arrête (elle a quand même 72 heures de rdm), il suffit de quelques pressions sur le poussoir à 2h pour faire avancer le QA d'un jour à l'autre. Brillant, d'autant plus que ce poussoir apporte une touche de peps au boîtier je trouve.
Ah le même système que sur le QP JLC, c'est vrai que c'est super pratique, un clic pour faire avancer tout le mécanisme d'un jour.
Cette dernière fait quand même 8 jours de RDM au passage.
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 03 Mai 2019, 17:38

Si je *devais* choisir un QA, je partirais plutôt sur le saxomat en 38.5mm (9.8mm d'épaisseur en auto, pas mal) :

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 97004610
(credit : le web)

Certes on perd le bouton magique qui règle tout d'un coup, mais on gagne beaucoup en lisibilité (surtout de la date) et le mouvement me parait plus intéressant visuellement.

D'ailleurs le calibre de la 1815 QA a-t-il un stop seconde ?
Que se passe-t-il si on dépasse la date du jour avec le bouton magique ? (je me souviens qu'avec mon ex qp jlc à bouton magique, il fallait stopper la montre et attendre que la date réelle rattrape celle de la montre)
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 03 Mai 2019, 21:04

J'ai toujours beaucoup aimé cette saxonia annual calendar !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 36 EmptyVen 03 Mai 2019, 23:31

J'ai jamais manipulé ce QA 1815. Du coup, je me demande: n'y a t'il pas un risque d'actionner accidentellement le poussoir dans la "zone de la mort"? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: