| Pequignet moorea elegance | |
|
+17salamander007 speepo firmin Bender loco Imperfection broncos fdm44 Kerangaro Bacalhaueiro dzef voxduc25 JC3F75 Drive Cedric92 YoshiBipBip keanu666 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 5:54 | |
| Je compte les points ? Perso, je dirais bien match nul, 1 partout ! Il y a de bons arguments de part et d'autre, non ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 6:06 | |
| Merci messieurs. Effectivement ya de bons arguments de chaque côté. Mais après c'est vraiment une question d'apréhension du produit, de la marque et surtout sur quoi on veut se concentrer. Et je suis d'accord avec Kerangaro. Pour voir les mouvements Tissot ou Hamilton, je ne vois pas en quoi le Seiko est beaucoup plus moche. Je crois que le pire c'est Certina, j'aime beaucoup celle ci mais quand je l'ai essayé, je vous raconte pas la laideur du calibre! Autant ne pas mettre de fond saphir. Et du coup y'a pas trop de retour sur ce modèle Elegance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 6:10 | |
| - broncos a écrit:
- la grosse différence pour l'acheteur lamda, c'est que sur cette Hamilton ou cette Oris il y a gravé en gros "swiss made"...
et si pour nous ici ça ne veut pas dire grand chose, pour le pékin moyen... Je me range sans l'ombre doute à l'avis de Broncos : ETA, Sellita, c'est swiss made. Facile à vendre même si ce sont des mouvements génériques externes à la marque. Là, Pequignet a tenté de construire le début de son image sur le ''fabriqué en France''. Et l'AD, quand le client de la ligne Moorea va lui demander :'' le mouvement il est français ?''. Il va répondre quoi ? ''Non c'est un Seiko mais c'est excellent"... Allons allons les gars, faut être sérieux deux minutes... |
|
| |
loco Nouveau
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 6:22 | |
| Sauf que dans l'esprit des gens, celui des non connaisseurs, c'est à dire, 99% de la population, Seiko c'est bas de gamme, limite pire que Ice Watch.
Alors que Swiss made, même avec 90% de la montre chinois (ce qu'il ne sait pas ou ne veut pas savoir), c'est qualität ... Souvent, ces montres sont synonymes d'entrée dans le monde de la mécanique, et le mec veut être rassuré, ce que le swiss made lui apporte. |
|
| |
loco Nouveau
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 6:29 | |
| Finalement je ne vois pas ou est le problème,tant que la qualité est là et que le service suit.Pequignet savent ce qu'ils font. Celui qui veut acheter achètera en connaissance de cause,celui qui n'en veut parce que ce n'est pas du "swiss made" n'achètera pas. Pas la peine de faire autant de cirque. |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 6:34 | |
| - keanu666 a écrit:
En dehors du fait que je trouve le boîtier fortement inspiré de l'Universal Genève Polerouter, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que vient faire cette date à 16H30 complètement paumée au milieu du cadran ? Je veux dire: ça ne choque personne ? Me concernant, je trouve que ça gâche complètement l'équilibre du cadran... Dommage. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 6:44 | |
| Sa filiation avec la JLC Master Control est bien plus évidente que l'UG Et laisser le guichet date à 3 heures aurait été jugé trop copiant : |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 7:26 | |
| - firmin a écrit:
- ... quelqu'un peut-il m'expliquer ce que vient faire cette date à 16H30 complètement paumée au milieu du cadran ? Je veux dire: ça ne choque personne ?
Me concernant, je trouve que ça gâche complètement l'équilibre du cadran... Dommage. ça fait parti, entre autres, des trucs qui ne me plaisent pas sur cette montre... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 7:37 | |
| La date à cet endroit là cache peut-être le fait que le calibre est un peu perdu dans une boîte trop grande ? Plus haute, elle serait presque à mi distance entre l'axe des aiguilles et le remontoir.
Cela dit, je préfère m'abstenir de critiquer Péquignet, car même si la Calibre Royal, sous toutes ses formes n'arrive pas à me séduire, je veux saluer l'initiative. J'ai certes plus de sympathie pour Frédérique Constant, qui me semble atteindre une certaine forme de maturité et fera partie des grands succès à venir. Malgré tout, bon vent à Péquignet ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 8:28 | |
| Bien vu la filiation avec la Jaeger! C'est peut être pour ça qu'elle m'a tapé dans l'oeil |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 8:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 21:42 | |
| - fdm44 a écrit:
- Sa filiation avec la JLC Master Control est bien plus évidente que l'UG
Bien vu, je n'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis c'est criant de vérité. - speepo a écrit:
- La date à cet endroit là cache peut-être le fait que le calibre est un peu perdu dans une boîte trop grande ? Plus haute, elle serait presque à mi distance entre l'axe des aiguilles et le remontoir.
Je trouve au contraire que cela accentue davantage cette impression de calibre perdu dans sa boîte. Je me pose donc la question: pourquoi les marques s'entêtent-t-elles à inclure la date quand celle-ci dessert l'harmonie générale plus qu'autre chose ? Et qu'on ne me dise pas que la date est indispensable pour certains, sachant qu'il est aujourd'hui possible d'avoir la date à peu près partout où nous nous trouvons: écran d'ordi, téléphone, etc. J'aimerais quelques fois pouvoir discuter avec ceux qui prennent ce genre de décisions dans les manufactures, j'aurais beaucoup de choses à leur dire... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Dim 29 Juin - 23:38 | |
| Je dis peut -être une énormité, mais il doit suffire de changer le disque non ? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 0:13 | |
| - fdm44 a écrit:
- Sa filiation avec la JLC Master Control est bien plus évidente que l'UG
Mince, cette JLC serait une vulgaire copie de ma Zenith 1958 ?! Ce design est totalement bateau des années 1950 et n'appartient en AUCUN CAS à JLC. Par conséquent : on ne peut pas dire que cette Péquignet copie JLC ! |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 0:49 | |
| pequignet moorea: - avant: - maintenant: dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 0:54 | |
| - speepo a écrit:
- Je dis peut -être une énormité, mais il doit suffire de changer le disque non ?
Je me suis souvent dit la même chose, mais je pense qu'il doit y avoir un problème avec les pieds de cadran. Sinon pourquoi diable aucune marque n'y aurait-elle encore pensé ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 5:49 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 5:54 | |
| - Kerangaro a écrit:
Par conséquent : on ne peut pas dire que cette Péquignet copie JLC !
Compare à la Master Control, plutôt qu'à l'ultra-thin. Pour le cadran, tu peux jouer au jeu des 7 erreurs: ce sera rapide, il n'y en a qu'une, la position de la date. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 5:59 | |
| Je viens de voir une autre différence, la forme cintrée enroulée des cornes de la Péquignet, plus jolies que celles de la JLC pour ce qui me concerne. Reste le guichet date à 16H ... |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 7:49 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je viens de voir une autre différence, la forme cintrée enroulée des cornes de la Péquignet, plus jolies que celles de la JLC pour ce qui me concerne.
Reste le guichet date à 16H ... Je ne parlais que du cadran Les cornes, elles viennent de chez Omega |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 8:07 | |
| C'est clair, tout à fait d'accord A part le guichet date à 16 h qui peut gêner certains, il n'en reste pas moins que cette montre est très jolie. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 8:07 | |
| Et c'est quoi cette différence de calibre sur la Moorea. Le avant après est flagrant. Mais le prix a t il change pour autant? |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin - 8:22 | |
| Ils doivent avoir un peu honte de leur nouveau mouvement chez Pequignet, ils n'osent même plus afficher leur nom sur le rotor |
|
| |
| Pequignet moorea elegance | |
|