| Pequignet moorea elegance | |
|
+17salamander007 speepo firmin Bender loco Imperfection broncos fdm44 Kerangaro Bacalhaueiro dzef voxduc25 JC3F75 Drive Cedric92 YoshiBipBip keanu666 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Lun 30 Juin 2014, 21:55 | |
| - keanu666 a écrit:
- Et c'est quoi cette différence de calibre sur la Moorea.
Le avant après est flagrant. Mais le prix a t il change pour autant? Ebauches ETA = Fini |
|
| |
25NNI Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: ETA ou Seiko Mar 01 Juil 2014, 12:58 | |
| La différence de prix entre un ETA et un mvt Seiko est d'environ 60 % moins cher ! Je possédais, une Mooréa triomphe chrono avec un ETA inside (très bonne fiabilité d'ailleurs), qui valait 2550 € Le modéle Elégance est d'environ 900 €.... Le but pour Péquignet est de segmenter le marché ; avoir une gamme entre 800 et 1800 € en seiko, et une gamme manuf qui démarre à 3800 €, il faut bien comprendre que les 2 gammes doivent être dissociées de façon importante par le prix. De plus, avec un mvt ETA inside, ils sont obligés d'indiquer Suisse Made, ce qui porte à confusion auprès des clients. Alors qu'avec un mvt Seiko, il peuvent indiqué Fabriqué en France, je crains les débats interminable à ce sujet... tant pis. Cela ne changera rien à la mondialisation... Aujourd'hui, leur gamme est plus cohérente, car tous les modéles, sont siglé "Fabriquer en France". L'essentiel, finalement, c'est que le modéle plaise au future acquéreur, et que le mouvement soit particuliérement fiable (je pense que sur ce point tout le monde est d'accord). |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Mar 01 Juil 2014, 13:06 | |
| - 25NNI a écrit:
- La différence de prix entre un ETA et un mvt Seiko est d'environ 60 % moins cher !
Je possédais, une Mooréa triomphe chrono avec un ETA inside (très bonne fiabilité d'ailleurs), qui valait 2550 € Le modéle Elégance est d'environ 900 €....
Le but pour Péquignet est de segmenter le marché ; avoir une gamme entre 800 et 1800 € en seiko, et une gamme manuf qui démarre à 3800 €, il faut bien comprendre que les 2 gammes doivent être dissociées de façon importante par le prix.
De plus, avec un mvt ETA inside, ils sont obligés d'indiquer Suisse Made, ce qui porte à confusion auprès des clients. Alors qu'avec un mvt Seiko, il peuvent indiqué Fabriqué en France, je crains les débats interminable à ce sujet... tant pis. Cela ne changera rien à la mondialisation... Aujourd'hui, leur gamme est plus cohérente, car tous les modéles, sont siglé "Fabriquer en France".
L'essentiel, finalement, c'est que le modéle plaise au future acquéreur, et que le mouvement soit particuliérement fiable (je pense que sur ce point tout le monde est d'accord).
Avec un Eta, tu es obligé de marquer suisse made ? Va falloir dire ça aux marques allemandes alors ..... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Mar 01 Juil 2014, 13:30 | |
| Et comparer un chrono avec une trois aiguilles c'est un peu comme comparer des pommes avec des poires. |
|
| |
Brieg Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Far ouest Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Mer 30 Juil 2014, 02:39 | |
| Les mouvements Seiko, date à 15h ou à 16h sont identiques, pas de disque à changer ou quoi que ce soit, juste à changer l'orientation. Les pieds de cadran sont ancrées dans une bague plastique qui entoure le mouvement, elle est simplement clipsée, elle permet notamment d'utiliser le même mouvement dans différentes composition sans avoir besoin de toucher aux pieds. C'est donc clairement un choix de Pequignet ou de son fournisseur de cadran. Phil. - speepo a écrit:
- Je dis peut -être une énormité, mais il doit suffire de changer le disque non ?
- firmin a écrit:
Je me suis souvent dit la même chose, mais je pense qu'il doit y avoir un problème avec les pieds de cadran. Sinon pourquoi diable aucune marque n'y aurait-elle encore pensé ? - Drive a écrit:
Je peux me tromper mais le calibre Seiko n'est pas prévu pour une date à 16h justement |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Mer 30 Juil 2014, 09:47 | |
| Vues en boutique récemment, ces pequignet sont mieux finies qu'hamilton on est au niveau de Longines en terme de finition. Bien mieux qu'une seiko sarb en tout cas. Bonne journée |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Jeu 31 Juil 2014, 18:35 | |
| Niveau finition = Longines. Du coup le tarif est cohérent. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Jeu 31 Juil 2014, 20:12 | |
| Je confirme pour ce qui me concerne après en avoir eu en mains, j'ai plusieurs Longines et Hamilton et ces Péquignet Moorea sont au moins au niveau de finition de Longines. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Ven 01 Aoû 2014, 15:03 | |
| Finition équivalente à Longines, Seiko inside, Marque française, Prix pas déconnant, Design qui me convient... Dites donc cette Péquignet vient de gagner vraiment des places dans mon classement CHI ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Mar 06 Sep 2016, 19:56 | |
| UP avec cet essai rapide aux Galeries. En ne payant pas le prix fort, je trouve que c'est une alternative à des Longines Conquest voire des SDGM de Seiko. Mignon |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pequignet moorea elegance Mar 06 Sep 2016, 20:32 | |
| Date glissante à 23H45 sur calibre Seiko, que du normal quoi... |
|
| |
| Pequignet moorea elegance | |
|