FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma plongeuse a des pompes rouillées !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:35

Bonjour,

J'ai très souvent nagé en mer avec une Vostok Amphibian, montée sur un bracelet en nylon NATO.

Hier, j'ai voulu lui mettre un bracelet en cuir, juste pour voir.
Et là ma terrible surprise : les barettes qui tiennent le bracelet étaient grippées, complètement rouillées Shocked J'ai tiré dessus et elles se sont brisées !! affraid

Alors je me demande si c'est les pompes Vostok qui sont de mauvaise qualité ou alors si je suis peu soigneux ...
Je précise que j'ai toujours rincé la montre à l'eau douce après chaque bain : avec-vous déjà vu ça ?

Merci pour vos expériences vécues,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:41

cnof a écrit:
Bonjour,

avec-vous déjà vu ça ?


Difficile sans les photos
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:36

Les pompes ne sont pas éternelles.
Et surtout sur des plongeuses, heureusement que tu n'as du reste pas perdu ta montre !
Pas un problème de qualité particulière, je crois que les "grands plongeurs", ceux qui pratiquent quoi, remplacent les pompes d'office, sans chercher à comprendre.
Pour ma part, bracelet neuf égale pompes neuves, et je ne plonge pas. Et des pompes de qualité ne valent vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:28

Hélas un simple rinçage à l'eau douce ne suffit pas à eliminer totalement le sel surtout dans tubes des barettes. le mieux est encore de laisser "infuser" une bonne demi-heure l'objet pour que le sel diffuse dans l'eau douce. De toute façon l'eau stagne très longtemps dans les barettes et il n'y rien d'autre à faire que de les changer avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité




Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:41

Pompes à changer avant la saison de plongée sur une base annuelle.

Je me souviens d'un mot de JM à ce sujet sur le forum.

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:16

pour une utilisation eau de mer il est clair que les pompes sont un point de faiblesse, comme l'a souligné Marc il est prident de faire un TRES bon rinçage de la montre avec trempage dans l'eau douce, mais également n'utiliser que des pompes en acier inox, reste que l'eau de mer stagnante dans le mécanisme de la pompe est tres dur a rincer et que je change mes pompes tous les ans sur les montres que j'utilise en plongée

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:23

En effet, je n'ai jamais laissé "infuser" la montre dans de l'eau douce pour enlever tout le sel.
C'est bien l'intérieur des pompes qui était rouillé, avec le petit ressort.
Je pense en effet qu'il faut les changer tous les ans si on veut être sûr de ne pas perdre sa montre.

Merci pour vos réponses.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:32

Encore un truc que je referai plus: 25 ans avec les mêmes pompes sur ma sub...
Depuis je les ai changé, mais parce que, à votre contact, je suis devenu plus soigneux et prudent, pas par nécessité car elles ne montraient aucun signe de faiblesse (je les ai manipulé pour voir).
Il doit y avoir différentes qualité de pompes.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plongeuse a des pompes rouillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ma plongeuse a des pompes rouillées !   Ma plongeuse a des pompes rouillées ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:43

"Je précise que j'ai toujours rincé la montre à l'eau douce après chaque bain"

Et de l eau douce qui stagne dans la pompe ca ne la fait pas rouilller par contre ?? C est que l eau salée qui attaque le métal ?

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plongeuse a des pompes rouillées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompes Omega VS pompes chinoises
» Aiguilles rouillées
» Les pompes....
» Aiguilles rouillées
» Pas 100% plongeuse et plongeuse quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: