FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre

Aller en bas 
+25
G&N
vintage76
bugs52
willbur
Deky
Asfrag
GMT
NaKKdry
kromorff
keanu666
alf049
phip_3l2
Crow
Onoff
ZEN
L&S
franked
Bender
Alecsendri
voxduc25
Bacalhaueiro
Seb07
yayou56
Drive
Guy 67
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 7:26

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Propilotalt

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Propilotalt5

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Propilotalt4

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Propilotalt1

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Propilotalt2

Boîtier acier de 47 mm, étanche 100 m, mouvement automatique Oris calibre 733 (base Sellita SW200) avec fonction altimètre mécanique brevetée (une première mondiale pour un mouvement automatique), l'altimètre peut être calibré et fonctionne jusqu'à 4500 mètres ou 15000 pieds selon la version, tarif allant de 3 300 à 3500 CHF en fonction des bracelets.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 7:27

47 mm  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 8:36

Sympa cette petite !! Smile

J'aime bien le design
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 8:47

Pas mal avec le bracelet tissu, mais bon ça va faire pas loin de 3000€, un peu trop pour moi  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 8:51

Plutôt bien réussie cette Oris. Le diamètre de 47mm n'est pas choquant si l'on veut pouvoir avoir une bonne lisibilité de l'altimètre et réellement l'utiliser. A rapprocher de la taille des ProTrek. Je serais curieux de voir la technologie utilisée derrière, par comparaison à la Breva Air par exemple (juste pour la partie altimètre bien évidemment).
Et pour une fois le prix ne semble pas délirant pour une Oris.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 9:27

Je comprend le diamètre pour une utilisation pro mais qui va utiliser réellement ses fonctions en tant que pro, n'y a t'il pas des écrans dédiés dans les avions actuels ? donc les 47 mm  Incompréhensible 
Sinon j'imagine qu'ils ont innové pour cette nouvelle complication mais la complication pour la complication  Incompréhensible  je n'adhère pas  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 9:38

Bacalhaueiro a écrit:
...Je serais curieux de voir la technologie utilisée derrière, par comparaison à la Breva Air par exemple (juste pour la partie altimètre bien évidemment).

2 photos chippées sur FriendsofOris (qui est en fait tenu par un AD ORIS en australie et qui a fait partie des happy-fews qui ont pu tester lors du lancement:
News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Post-1852-0-44950400-1403944337
News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Post-1852-0-74263000-1403944423
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 9:39

voxduc25 a écrit:
Je comprend le diamètre pour une utilisation pro mais qui va utiliser réellement ses fonctions en tant que pro, n'y a t'il pas des écrans dédiés dans les avions actuels ? donc les 47 mm  Incompréhensible 
Sinon j'imagine qu'ils ont  innové pour cette nouvelle complication mais la complication pour la complication  Incompréhensible  je n'adhère pas  Evil or Very Mad 

D'une utilité très relative ....

Dans 99,9999% des cas (et je suis gentil), ça servira au mieux à faire joujou quand on est au ski  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 10:12

Bender a écrit:


D'une utilité très relative ....

Dans 99,9999% des cas (et je suis gentil), ça servira au mieux à faire joujou quand on est au ski  Mr. Green 

Tout comme l'étanchéité à 300m d'une Sub...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 10:25

Alecsendri a écrit:


Tout comme l'étanchéité à 300m d'une Sub...  Chinois 

Pas grand chose à voir

L'étanchéité, tu t'en sers. Après, que tu n'exploites qu'une partie de ce potentiel, c'est ton problème ...

Là on a un gadget pour qui n'est pas pilote. Le pilote de liner en atmosphère pressurisée, ça lui servira à rien. Et le pilote amateur, je pense qu'il a d'autres chats à fouetter que de regarder sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 10:40

Bender a écrit:


Pas grand chose à voir

L'étanchéité, tu t'en sers. Après, que tu n'exploites qu'une partie de ce potentiel, c'est ton problème ...

Là on a un gadget pour qui n'est pas pilote. Le pilote de liner en atmosphère pressurisée, ça lui servira à rien. Et le pilote amateur, je pense qu'il a d'autres chats à fouetter que de regarder sa montre.

A un certain niveau, les 1200m d'une SD, c'est aussi du gadget! Qu'on te vend à prix d'or d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyLun 30 Juin - 10:50

Alecsendri a écrit:


A un certain niveau, les 1200m d'une SD, c'est aussi du gadget! Qu'on te vend à prix d'or d'ailleurs.

Je te rejoins là dessus

Hormis la prouesse technique, aucun intérêt à faire un truc étanche à plus de 200-300m ...
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 0:15

Je la trouve très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 0:19

47 mm clown
Ne savent plus faire que des monstres chez Oris ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 0:29

L&S a écrit:
47 mm clown
Ne savent plus faire que des monstres chez Oris ? Incompréhensible

Oui, c'est vrai... que des monstres...
News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Oris-110-year-LE-calibre-110-01
ORIS 110 ans (credit monochrome.com)

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Oris%20watch%20733%207681%204084
ORIS John Coltrane (credit watchonhere.com)

...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 0:35

L'altimètre est de loin, l'une des idées les plus intelligentes dans ce type de montre. Il reste à Oris à passer à autre chose que les Sellita et à arrêter cette affreuse peinture rouge sur ses rotors.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 0:51

ZEN a écrit:
L'altimètre est de loin, l'une des idées les plus intelligente dan sce type de montre. Il reste à Oris à passer à autre chose que les Sellita et à arrêter cette affreuse peinture rouge sur ses rotor.

Passer à autre chose que Sellita, pourquoi pas, mais à quoi? Déjà ils se sont à peu près émancipés du SG, cela évitera un traumatisme plus tard.

Passer à Sellita leur a permis de garder la plupart de leurs adaptation (c'est quand même fabriquant un des rares qui indique clairement d'où viennent ses calibres!) quand le SG a indiqué bientôt cesser ses livraisons.

Multiplier les calibres maison? Je ne pense pas que du coté prix client, cela se passe "bien"!

Aller chez SOPROD, Vaucher, ... Ce sera aussi avec un surcout, et il faudra probablement revoir les boitiers pour l'emboitage...


Et puis le rotor Rouge... C'est mieux, non? C'est comme pour les voitures: les rouges vont plus vite, c'est bien connu!  cherry 

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2013

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 1:03

C'est vrai que la peinture rouge sur les rotors ORIS, je trouve ça vraiment moche !!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2010

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 1:31

Bender a écrit:
L'étanchéité, tu t'en sers. Après, que tu n'exploites qu'une partie de ce potentiel, c'est ton problème ...

Là on a un gadget pour qui n'est pas pilote. Le pilote de liner en atmosphère pressurisée, ça lui servira à rien. Et le pilote amateur, je pense qu'il a d'autres chats à fouetter que de regarder sa montre.

+1

Avec une boite de 47mm, le pilote amateur pourra toujours se l'attacher autour de la cuisse... Rolling Eyes et quid du centrage de la masse ?  Mr. Green 

Plus sérieusement, elle servira plus aux randonneurs ou skieurs qu'aux pilotes amateurs amha...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 4:12

Pour un pilote pro en dehors du fait que son avion est équipé, 4500m c'est un peu légé non?

Un avion pro ça vole plutôt entre 5000 et 10000m...

après pour le pilote amateur qui a normalement aussi un alti dans son coucou, pourquoi pas... mais dans ce cas ce n'est pas pilot pro Mr. Green 

Bon à part ça je la trouve sympa, bien qu'un peu grosse quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 4:40

Alecsendri a écrit:
Oui, c'est vrai... que des monstres...
News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Oris-110-year-LE-calibre-110-01
ORIS 110 ans (credit monochrome.com)

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Oris%20watch%20733%207681%204084
ORIS John Coltrane (credit watchonhere.com)

...

Tu m'as mal compris. Je faisais référence aux tailles de leurs productions.
Cela dit en passant j'ai essayé la John Coltrane et en vrai elle ne casse pas trois pattes à un canard. Ce halo bleu est quasi invisible en réalité. Par ailleurs elle est bien trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 5:32

Altimetre mecanique, sceptique quand a son utilite. Je serais curieux de la voire.

En revanche le bracelet est vraiment synchrone
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 6:32

Franchement c'est original comme modèle.
Sympa le bracelet, l'altimètre.
Mois sympa le diamètre bien sûr. Faut être balaise pour porter ça. Ou pilote dans un avion sans instruments  Mr. Green 
Et je lui trouve un petit côté militaire.

En revanche, Oris fait de belles tocantes comme celles que présente Alecsendri,
mais les prix sont de plus en plus abusés je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 6:36

Bonsoir,

Je trouve cette fonction (complication ?) géniale.
Le prix ? Pas trop élevé pour une montre doublée d'un altimètre.
L'altimètre : j'espère qu'il sera fiable sur la longue durée. 4500 m. est certes un poil light mais il ne faut pas oublier que les avions qui volent au-dessus sont pour la plupart pressurisés (édit : 2400 m).
Les 47 mm : pas pour moi, ou alors sur la cuisse, pas très élégant en ville ;

My 2 cents,

K.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8096
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre EmptyMar 1 Juil - 6:38

Même avis que la majorité, très jolie montre et beau bracelet en tissu mais importable..
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Big Crown ProPilot GMT
» News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111
» News : Oris Big Crown ProPilot Alarm
» News : Oris Big Crown ProPilot Day Date
» ORIS Big Crown PROPILOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: