| News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre | |
|
+25G&N vintage76 bugs52 willbur Deky Asfrag GMT NaKKdry kromorff keanu666 alf049 phip_3l2 Crow Onoff ZEN L&S franked Bender Alecsendri voxduc25 Bacalhaueiro Seb07 yayou56 Drive Guy 67 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 20:26 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 20:27 | |
| 47 mm |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 21:36 | |
| Sympa cette petite !! J'aime bien le design |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 21:47 | |
| Pas mal avec le bracelet tissu, mais bon ça va faire pas loin de 3000€, un peu trop pour moi |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 21:51 | |
| Plutôt bien réussie cette Oris. Le diamètre de 47mm n'est pas choquant si l'on veut pouvoir avoir une bonne lisibilité de l'altimètre et réellement l'utiliser. A rapprocher de la taille des ProTrek. Je serais curieux de voir la technologie utilisée derrière, par comparaison à la Breva Air par exemple (juste pour la partie altimètre bien évidemment). Et pour une fois le prix ne semble pas délirant pour une Oris. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 22:27 | |
| Je comprend le diamètre pour une utilisation pro mais qui va utiliser réellement ses fonctions en tant que pro, n'y a t'il pas des écrans dédiés dans les avions actuels ? donc les 47 mm Sinon j'imagine qu'ils ont innové pour cette nouvelle complication mais la complication pour la complication je n'adhère pas |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 22:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 23:25 | |
| - Alecsendri a écrit:
Tout comme l'étanchéité à 300m d'une Sub... Pas grand chose à voir L'étanchéité, tu t'en sers. Après, que tu n'exploites qu'une partie de ce potentiel, c'est ton problème ... Là on a un gadget pour qui n'est pas pilote. Le pilote de liner en atmosphère pressurisée, ça lui servira à rien. Et le pilote amateur, je pense qu'il a d'autres chats à fouetter que de regarder sa montre. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 23:40 | |
| - Bender a écrit:
Pas grand chose à voir
L'étanchéité, tu t'en sers. Après, que tu n'exploites qu'une partie de ce potentiel, c'est ton problème ...
Là on a un gadget pour qui n'est pas pilote. Le pilote de liner en atmosphère pressurisée, ça lui servira à rien. Et le pilote amateur, je pense qu'il a d'autres chats à fouetter que de regarder sa montre. A un certain niveau, les 1200m d'une SD, c'est aussi du gadget! Qu'on te vend à prix d'or d'ailleurs. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Lun 30 Juin 2014 - 23:50 | |
| - Alecsendri a écrit:
A un certain niveau, les 1200m d'une SD, c'est aussi du gadget! Qu'on te vend à prix d'or d'ailleurs. Je te rejoins là dessus Hormis la prouesse technique, aucun intérêt à faire un truc étanche à plus de 200-300m ... |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 13:15 | |
| Je la trouve très sympa ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 13:19 | |
| 47 mm Ne savent plus faire que des monstres chez Oris ? |
|
| |
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 13:29 | |
| - L&S a écrit:
- 47 mm
Ne savent plus faire que des monstres chez Oris ? Oui, c'est vrai... que des monstres... ORIS 110 ans (credit monochrome.com) ORIS John Coltrane (credit watchonhere.com) ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 13:35 | |
| L'altimètre est de loin, l'une des idées les plus intelligentes dans ce type de montre. Il reste à Oris à passer à autre chose que les Sellita et à arrêter cette affreuse peinture rouge sur ses rotors. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 13:51 | |
| - ZEN a écrit:
- L'altimètre est de loin, l'une des idées les plus intelligente dan sce type de montre. Il reste à Oris à passer à autre chose que les Sellita et à arrêter cette affreuse peinture rouge sur ses rotor.
Passer à autre chose que Sellita, pourquoi pas, mais à quoi? Déjà ils se sont à peu près émancipés du SG, cela évitera un traumatisme plus tard. Passer à Sellita leur a permis de garder la plupart de leurs adaptation (c'est quand même fabriquant un des rares qui indique clairement d'où viennent ses calibres!) quand le SG a indiqué bientôt cesser ses livraisons. Multiplier les calibres maison? Je ne pense pas que du coté prix client, cela se passe "bien"! Aller chez SOPROD, Vaucher, ... Ce sera aussi avec un surcout, et il faudra probablement revoir les boitiers pour l'emboitage... Et puis le rotor Rouge... C'est mieux, non? C'est comme pour les voitures: les rouges vont plus vite, c'est bien connu! |
|
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 14:03 | |
| C'est vrai que la peinture rouge sur les rotors ORIS, je trouve ça vraiment moche !! |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 14:31 | |
| - Bender a écrit:
- L'étanchéité, tu t'en sers. Après, que tu n'exploites qu'une partie de ce potentiel, c'est ton problème ...
Là on a un gadget pour qui n'est pas pilote. Le pilote de liner en atmosphère pressurisée, ça lui servira à rien. Et le pilote amateur, je pense qu'il a d'autres chats à fouetter que de regarder sa montre. +1 Avec une boite de 47mm, le pilote amateur pourra toujours se l'attacher autour de la cuisse... et quid du centrage de la masse ? Plus sérieusement, elle servira plus aux randonneurs ou skieurs qu'aux pilotes amateurs amha... |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 17:12 | |
| Pour un pilote pro en dehors du fait que son avion est équipé, 4500m c'est un peu légé non? Un avion pro ça vole plutôt entre 5000 et 10000m... après pour le pilote amateur qui a normalement aussi un alti dans son coucou, pourquoi pas... mais dans ce cas ce n'est pas pilot pro Bon à part ça je la trouve sympa, bien qu'un peu grosse quand même!! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 17:40 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Oui, c'est vrai... que des monstres...
ORIS 110 ans (credit monochrome.com)
ORIS John Coltrane (credit watchonhere.com)
... Tu m'as mal compris. Je faisais référence aux tailles de leurs productions. Cela dit en passant j'ai essayé la John Coltrane et en vrai elle ne casse pas trois pattes à un canard. Ce halo bleu est quasi invisible en réalité. Par ailleurs elle est bien trop chère. |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 18:32 | |
| Altimetre mecanique, sceptique quand a son utilite. Je serais curieux de la voire.
En revanche le bracelet est vraiment synchrone |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 19:32 | |
| Franchement c'est original comme modèle. Sympa le bracelet, l'altimètre. Mois sympa le diamètre bien sûr. Faut être balaise pour porter ça. Ou pilote dans un avion sans instruments Et je lui trouve un petit côté militaire. En revanche, Oris fait de belles tocantes comme celles que présente Alecsendri, mais les prix sont de plus en plus abusés je trouve. |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 19:36 | |
| Bonsoir,
Je trouve cette fonction (complication ?) géniale. Le prix ? Pas trop élevé pour une montre doublée d'un altimètre. L'altimètre : j'espère qu'il sera fiable sur la longue durée. 4500 m. est certes un poil light mais il ne faut pas oublier que les avions qui volent au-dessus sont pour la plupart pressurisés (édit : 2400 m). Les 47 mm : pas pour moi, ou alors sur la cuisse, pas très élégant en ville ;
My 2 cents,
K. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre Mar 1 Juil 2014 - 19:38 | |
| Même avis que la majorité, très jolie montre et beau bracelet en tissu mais importable.. |
|
| |
| News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre | |
|