FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre

+25
G&N
vintage76
bugs52
willbur
Deky
Asfrag
GMT
NaKKdry
kromorff
keanu666
alf049
phip_3l2
Crow
Onoff
ZEN
L&S
franked
Bender
Alecsendri
voxduc25
Bacalhaueiro
Seb07
yayou56
Drive
Guy 67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Onoff
Membre super actif
Onoff

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:06

Moi je la trouve sympa.. même si un peu grosse mais je pense aussi que pour que la fonction altimètre reste lisible, il faut ça !

Pour l'utilisation, je pense que ça peut toucher plutôt les gens qui volent en parapente, delta, ou ULM ou ce genre d'engin qui à mon avis (même si je n'y connais rien) n'ont pas ce type d'équipement !! Plus que réellement les avions, même petits qui sont probablement tous équipés.

D'une manière générale j'aime bien les ORIS, côté face en tous cas, moins côté pile.. car souvent leurs mouvements ne sont pas tellement beaux.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:25

Guy 67 a écrit:
News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 Propilotalt

Boîtier acier de 47 mm, étanche 100 m, mouvement automatique Oris calibre 733 (base Sellita SW200) avec fonction altimètre mécanique brevetée (une première mondiale pour un mouvement automatique), l'altimètre peut être calibré et fonctionne jusqu'à 4500 mètres ou 15000 pieds selon la version, tarif allant de 3 300 à 3500 CHF en fonction des bracelets.

J'adore le principe même de cette innovation, le prix est plus que correct et la taille à mettre en phase des équivalents à quartz ... mais une approche "alpinist" m'aurait semblé plus opportune.    Incompréhensible 

Je vais pouvoir remplacer cela:

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 Dsc00416

Mr. Green
http://www.cronovestis.com
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:37

Excellent la swatch!! merci pour la découverte bravohap 

elle coute beaucoup moins cher.. par contre elle fait 47mm aussi !! Incompréhensible

mais bon pour les alti à quartz y'a casio aussi  Mr. Green 
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:04

L&S a écrit:
...
Tu m'as mal compris. Je faisais référence aux tailles de leurs productions....

J'avais parfaitement compris que tu parlais des tailles des montres d'où mon illustration avec les 2 dernières SL qu'ils ont sorties (j'aurai pu mettre aussi la Heure sautante, ...). On est loin des 47mm sur ces modèles.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:38

Alecsendri a écrit:

J'avais parfaitement compris que tu parlais des tailles des montres d'où mon illustration avec les 2 dernières SL qu'ils ont sorties (j'aurai pu mettre aussi la Heure sautante, ...). On est loin des 47mm sur ces modèles.

Ne sois pas de mauvaise foi, en ce moment ça taille grand chez Oris. Leurs gammes aviation/plongée/sport auto en témoignent.
Quant à leur gamme "Culture", comme cette Artelier 10 jours en 43mm, pour une montre classique/habillée tu m'excuseras mais c'est déjà trop.
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 5:07

Elle est superbe !!!

Je ferais bien un tour chez mon AD.....
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 6:32

L&S a écrit:

Ne sois pas de mauvaise foi, en ce moment ça taille grand chez Oris. Leurs gammes aviation/plongée/sport auto en témoignent.
Quant à leur gamme "Culture", comme cette Artelier 10 jours en 43mm, pour une montre classique/habillée tu m'excuseras mais c'est déjà trop.

Je ne suis pas (pas que...) de mauvaise foi... Par rapport aux SL qu'ils ont sorties auparavant (Libellule et compagnie) les derniers modèles reviennent dans des tailles plus classiques. Ensuite que cette propilot altimeter repasse à 47mm ne me choque pas trop. Il faut de la place pour la graduation spécifique (2 échelles) et c'est une montre à caractère "viril", donc ca peut passer. J'ai eu une ORIS 46mm que je pouvais porter sans problème.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:04

Renseignements pris auprès d'Oris France: dispo a compter de début septembre 2014
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:19

tres sympa!

la fonction a du sens par rapport a l'usage et la taille aussi (pour une fois...) le tout servi par un design bien agréable!

bon pour le mouvement, va falloir s'habituer mais esperons qu'ils trouvent une autre solution...

Deky
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:36

Je la trouve assez jolie et me donnerai presque envie de faire une infidélité aux vintages.

Par contre la fonction Altimètre n'est qu'un accessoire de la vrai fonction qui est celle de Baromètre.
On a donc 2 fonctions:
- Celle de baromètre qui permet prévoir la météo à l'ancienne et l'arrivée d'orages.
- Celle d’altimètre en étalonnant la valeur de pression à une altitude connue.

Lorsque j'avais une multi-fonction rando, la fonction barométrique était finalement celle la plus utile au quotidien.

bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 7:22

Si le diamètre choque, vous avez la Tissot T touch II Expert qui fait aussi altimètre, avec mesure altitude ET hauteur (QNH et QFE pour les connaisseurs), le tout avec une précision très satisfaisante pour la grande majorité des cas... Et pour un prix avoisinant les 800 roros.....
Et là, ça devient possible pour les poignets de poulet comme le mien.... héhé...
Bien sûr, ça n'enlève en rien l'originalité du cadran de l'Oris, très typé alti avec même les bugs d'altitudes....et la mention FL.....
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:20

La taille n'est pas si violente ... Chez Breitling, les Navitimer taillent 43, 46 et même 48 mm ! Qui s'en plaint ?

J'aime bien Oris qui font de jolies montres et correctement finies à pas trop cher
Je crois que certains trouvent cette excuse de la taille pour taper dessus  What the fuck ?!? et dévaloriser cette "petite" marque quand ils ne se plaignent pas ailleurs comme avec les Panerai qui font souvent 45 ou 47.

En revanche, il me semble qu'il y a eu une Thommen qui faisait déjà altimètre.
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:28

Sympa cette marque et ce modèle en particulier.
Merci pour l'info.
En revanche, 47mm : non, merci.
Dommage.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:33

Guy 67 a écrit:
News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 Propilotalt

Savez vous si le modèle est arrivé en boutique ?

Merci
http://www.cronovestis.com
flying tigers
Membre très actif
flying tigers

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:02

ZEN a écrit:
L'altimètre est de loin, l'une des idées les plus intelligentes dans ce type de montre. Il reste à Oris à passer à autre chose que les Sellita et à arrêter cette affreuse peinture rouge sur ses rotors.

C'est toujours pareil, proposer autre chose, mais à quel prix ? Le rotor rouge chez Oris ne me dérange pas. En effet, ils s'adaptent bien à leurs gammes qui sont orientées terrain, sport. Pour moi ça reste dans l'esprit... Surtout sur les models aviation. Cela rappel, je trouve, les flammes (remove befor flight) présentes sur sur les avions parkés, ou cetaines restrictions inscrites sur l'aéronef. D'ailleurs c'est peut être pour cela ! A demander. En ce qui concerne ce type de rotor sur les models "habillés", il est vrai que cela est moins adpaté.
flying tigers
Membre très actif
flying tigers

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:13

Ce qui me dérange le plus chez Oris, c'est qu'ils emboitent des mouvements brut de décoffrage, uniquement le rotor est décoré. Ils pourraient faire un effort sur l'esthétisme avec du perlage ou autre et des vis bleuies par exemple...D'autres marques le fond et sont bien moins couteuses...En ce qui concerne cette altimètre, le problème ne se pose pas puisque le fond est plein.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:30

Bonjour,

j'aime bien.

La complication même si elle sera d'une utilitée toute relative pour la plus part est intéressante, il ya bien une marque qui propose une plongeuse avec profondimètre mécanique (Blancpain ?). D'ailleurs si quelqu'un peut me raffraichir la mémoire.

Cordialement.

bluberry78
Membre très actif
bluberry78

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:18

Perso je la trouve plutôt sympa en photo mais j'attend le 17octobre pour son l'encement chez BUCHERER je vous donnerai mon avis alors.
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre   News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:09

fred-tictac a écrit:

La complication même si elle sera d'une utilitée toute relative pour la plus part est intéressante, il ya bien une marque qui propose une plongeuse avec profondimètre mécanique (Blancpain ?). D'ailleurs si quelqu'un peut me raffraichir la mémoire.

Jaeger Lecoultre propose aussi un profondimètre mécanique.

Master compressor Diving Pro
News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre - Page 2 Jaeger-lecoultre-master-compressor-diving-pro-geographic-watch
Crédit Les Meilleures Montres

News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2