FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 18 ans, un premier choix à faire.

Aller en bas 
+9
Guiyomgod
Bacalhaueiro
Alexandre23
Alecsendri
Zouzou77
keanu666
SafePlay
Himal
Doherty
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:38

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum alors je tenais à dire que je suis ravi de le rejoindre. Je ne doute pas que de nombreux débutants posent cette question, à savoir, par laquelle commencer. Ayant de nombreux doutes, je me permets tout de même de la reposer une nouvelle fois.

Mes critères sont les suivants : Une montre épurée (simple au possible, toutes les complications sont superflues pour ce premier achat), qui peut être portée dans un cadre sérieux, évitant donc les modèles sport etc. avec un certain gout pour le classique, bracelet cuir. Enfin, niveau budget, il n'est pas réellement fixé, mais je considère que 2000-2200 euros est déjà un bon début. Je suis allé chez plusieurs horlogers et les modèles m'ayant plu étaient une Longines maester collection et surtout, une splendide Omega De Ville à cadran noir (splendide de mon point de vue, évidemment) qui dépasse de 400 euros mon budget mais qui me plait particulièrement, d'autant que le mécanisme est apparemment plus performant.

Je ne m'y connais pas encore suffisamment que pour savoir si mon premier point de vue est bon ou complètement à coté de la plaque sachant que je souhaiterais la garder pour longtemps, pour un futur cadre professionnel.

Qu'en pensez-vous? Quels autres modèles, dans un budget semblable pourraient rentrer dans mes "critères"?

Merci à tous et bonne soirée !
Doherty
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:06

je trouve les Baume & Mercier Classima très jolies.
18 ans, un premier choix à faire. Bmclas
Pour un budget pareil le choix est large.
Il faut lire le forum, chercher différents modèles et je dirais que les complications sont importantes aussi.
Moi j'ai acheté ma première montre avec la phase de lune(+date/jour/mois), et pour la prochaine je vais opter pour une heure sautante avec la réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:47

Salut!
Ca tombe bien c'est le type de montre que je porte et concernant le budget je me suis déjà
penché sur la question. Voici quelques modèles:

Tag carrera calibre 5, existe en blanc, sur cuir et avec day date ou GMT

18 ans, un premier choix à faire. 2619-l10

Baume et mercier clifton plusieurs couleurs de cadran dispo

18 ans, un premier choix à faire. Baume_10

Montblanc Meisterstuck heritage

18 ans, un premier choix à faire. Montbl11

et il y en a beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:52

Merci à tous pour vos réponses !

C'est justement la quantité de modèles et de marques différentes qui me fait hésiter car au-delà de l'aspect esthétique, il m'est plus difficile de reconnaître les qualités du mécanisme d'une montre au premier abord. Etant de Liège, en Belgique, il m'est relativement difficile de trouver des sources d'informations humaines et ce forum est donc mon unique véritable solution...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:04

Je comprends bien ton problème.
Après c'est à toi de mettre les limites à tes recherches.
Surtout qu'ici tu vas lire de tout. Et si tu te lances dans la "mécanique" tu ne seras plus ou donner
de la tête en lisant tous les commentaires.
Essaie de définir tes choix cela te facilitera la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:11

Tout à fait. En somme, je ne recherche pas de la Haute Horlogerie, "simplement" une montre épurée avec bracelet en cuir et, il est vrai que maintenant que je regarde certains modèles, une mécanique visible ne serait pas de refus. Pour être plutôt dans le monde de la guitare, je sais que les premiers choix sont rarement les bons en matière de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:21

La DeVille a l'aire été plaire. Te serais-t-il possible d'attendre un peu pour gonfler ton budget? Je pense que c'est le meilleur choix de ce qui t'a été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:26

Tiens, je vais innover... Une Pequignet Moorea?

18 ans, un premier choix à faire. 4800433cg.400

800€... A ce prix là, tu peux même en prendre 2!

Existe en differentes teintes... cf http://www.pequignet.com/collection-moorea-hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:01

Je me suis posé les mêmes questions que toi, a peu près au même age et avec plus ou moins le même budget.

Ma conclusion a été assez simple.
Trop habillée ? Ca rend un poil "vieux" dans certaines circonstances, c'est dommage
Trop sport ? Tu commences surement a avoir besoin d'une montre habille de temps a autre, autant dire que c'est mort.

Mon choix fut une Speedmaster, bracelet acier + cuir. A la fois élégante, sportive, portable au quotidien et mythique.

C'est bon on peut fermer le post!  18 ans, un premier choix à faire. Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:01

Je me suis posé les mêmes questions que toi, a peu près au même age et avec plus ou moins le même budget.

Ma conclusion a été assez simple.
Trop habillée ? Ca rend un poil "vieux" dans certaines circonstances, c'est dommage
Trop sport ? Tu commences surement a avoir besoin d'une montre habille de temps a autre, autant dire que c'est mort.

Mon choix fut une Speedmaster, bracelet acier + cuir. A la fois élégante, sportive, portable au quotidien et mythique.

C'est bon on peut fermer le post!  18 ans, un premier choix à faire. Blunt_gi

EDIT; Double post, si un modo peut supprimer  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:19

Voilà, suite à vos remarques, je suis retourner en boutique et j'ai donc demandé à voir certains modèles et un en particulier à retenu mon attention, une Baume et Mercier Clifton qui vient en concurrence de l'Omega De Ville précédemment mentionnée. D'un point de vue technique, une des deux montres est-elle au dessus de l'autre ou dois-je uniquement choisir du point de vue esthétique ce qui sera délicat, étant tombé amoureux des deux?

18 ans, un premier choix à faire. Omega_12
18 ans, un premier choix à faire. Baume11

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:29

Bon je prends les devant.
Tout le monde va te répondre Omega de part le calibre.
Même si je trouve les modèles BM très sympas ils sont quand même un cran en dessous.
Mais ton budget à fait un bond non?

Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:31

Disons un léger petit saut. Autant mettre 400-500 euros de plus et avoir quelque chose qui me plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:34

Bonne idée!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:51

Tu habites Liège?
Si tu conduis, tu vas à Roermond ce week-end à l'outlet Tag Heuer, et là tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon tu prends le train pour Aachen histoire de voir ce que font Nomos et Mühle-Glashütte, pour sortir de l'ordinaire toout en restant dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:40

Salut !
Personnellement je trouve certains modèles de la marque allemande Junghans magnifique en collaboration avec l'architecte designer Max Bill, ça me fait penser à des montres by IWC pour certaines, bref regarde  Wink 
http://www.timefy.com/fr/22_junghans

exemple de montre:
18 ans, un premier choix à faire. Max-bi10

'existe aussi en black'

 Chinois  bravohap 

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyVen 4 Juil 2014 - 6:40

Doherty a écrit:
Voilà, suite à vos remarques, je suis retourner en boutique et j'ai donc demandé à voir certains modèles et un en particulier à retenu mon attention, une Baume et Mercier Clifton qui vient en concurrence de l'Omega De Ville précédemment mentionnée. D'un point de vue technique, une des deux montres est-elle au dessus de l'autre ou dois-je uniquement choisir du point de vue esthétique ce qui sera délicat, étant tombé amoureux des deux?

18 ans, un premier choix à faire. Omega_12
18 ans, un premier choix à faire. Baume11

Merci à tous !
Entre BM et Omega, il n'y a pas photo pour moi. Si ton budget te permets Omega, pars là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:46

Doherty a écrit:
Disons un léger petit saut. Autant mettre 400-500 euros de plus et avoir quelque chose qui me plait vraiment.

Il est possible aussi que l'AD peut se rapprocher de ton budget pour l'Omega, si tu as 2000 € de budget et qu'elle est à 2400, l'AD peut faire un effort pour arriver à un accord sur le tarif et ne pas rater la vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:38

Je n'aime pas les chiffres romains, mais je dirais Omega quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:18

Merci à tous ! Je vais encore y réfléchir un peu ce week-end et je verrai après quelques nuits de sommeil.
Et maintenant, voilà qu'une vilaine Blue Orbis en vente sur le forum me fait de l'oeil...mais bon, je dois rester raisonnable, à force de parcourir le forum, je constate que succomber à une CHI est plus facile que je n'imaginais...
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:34

Voilà, mon choix est arrêté, ce sera l'Omega DeVille ! N'ayant pas trouvé de "revue" de ce modèle, j'essaierai d'en faire une après un certain temps d'essai...

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin13
Membre Actif
Valentin13


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:13

Et pourquoi pas une Rolex DateJust d'occasion ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:23

J'avais pensé à une Rolex, cette marque étant celle de mise dans ma famille. Cependant, n'ayant pas un poignet très gros, les proportions sont un petit peu trop importantes. Dans un futur plus ou moins proche, cela reste une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

18 ans, un premier choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: 18 ans, un premier choix à faire.   18 ans, un premier choix à faire. EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:24

bravohap très beau choix.
Je l'ai essayé l'année derniere et c'est franchement une belle montre.
Essaie ça aussi, moins classique mais tu verras au poignet:
18 ans, un premier choix à faire. Tag-ca12
Revenir en haut Aller en bas
 
18 ans, un premier choix à faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier choix
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Mon premier essai de faire un strap
» choix de ma premiere plongeuse ! budget reduit !
» Premier choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: