| Premier Achat - Besoin de conseils | |
|
+5OpOw Zorba06 plop team-ulle fanln 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fanln Nouveau
| Sujet: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 10:42 | |
| Bonjour, Novice dans le milieu de l'horlogerie, je vous sollicite pour quelques conseils. Je cherche une montre sobre, globalement "classique" avec une petite complication. Une montre que je pourrais garder longtemps, sans me lasser. Quelque chose qui fasse relativement jeune. Ayant un poignet fin, je me suis orienté sur l'édition 2014 de la Zénith Captain RDM. [img] [/img] J'ai essayé la JLC RDM et Moonphase que je trouve pour le coup trop classique. Je trouve l'AT sympa, mais j'ai peur de ne pas avoir le grand frisson. Je fais donc appel à vos connaissances ! Merci de votre aide ! |
|
| |
team-ulle Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 11:06 | |
| |
|
| |
fanln Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 13:18 | |
| |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 13:25 | |
| Je trouve cette Zenith très élégante, la RDM particulièrement discrète et bien intégrée.
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 13:31 | |
| la Zenith est loin de faire jeune amha |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 13:35 | |
| Je trouve qu' elle est relativement sobre et discrète mais avec de jolis détails. Son style évite les chiffres romains datés et les guillochages "à la papa". Jeune ne rime pas forcément avec sportif et inélégant. |
|
| |
fanln Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 14:13 | |
| Merci Plop tu as compris.
La Reverso par exemple est très élégante, mais ne fait absolument pas jeune.
Je trouve la Zénith très lumineuse dans cette nouvelle robe, la disparition du guillochage apporte de la luminosité supplémentaire. |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 14:21 | |
| J'avais passé l'ancienne version qui ne m'avais pas fait craquer, contrairement à la Captain "simple" avec cadran clair. Je n'avais pas aimé le guillochage du cadran et la RDM un peu envahissante. Cette version 2014 est très réussie, c'est une jolie surprise que j'irai volontiers voir en boutique. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 16:06 | |
| Joli modèle. Par contre je ne trouve pas qu'elle face spécialement jeune au mieux je dirais pour un âge "intermédiaire" Sinon un modèle sympa, habillé, qui fait jeune, avec de belles complication tu as Pequignet et leur calibre royal. |
|
| |
fanln Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 16:49 | |
| En effet, les Pequignets calibre Royal sont une belle réussite esthétique. Seul bémol, elles sont assez imposantes, et pour mon petit poignet... J'ai peur que cela soit disgracieux. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 18:18 | |
| Tu ferais mieux de poser tes valises... did |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 18:37 | |
| Tu cherches une montre sobre , relativement classique et que tu pourras garder longtemps ? La Zénith me semble être un des meilleurs choix possible . Il y en a peut être d'autres , mais sûrement pas au même prix . |
|
| |
fanln Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 18:52 | |
| Cela me conforte dans ma décision !
J'épluche les différentes marques, et aucune ne retient mon attention plus que celle-ci. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 19:03 | |
| Très bon choix pour moi ! Tu peux regarder les Ultra Thin qui ont un tarif plus doux et sympas à porter |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Premier Achat - Besoin de conseils Dim 6 Juil - 21:03 | |
| Celle Zenith est très désirable, ce n'est pas moi qui vais te décourager des petites secondes/RDM/date... Deux petites remarques sur cette édition 2014 plutôt réussie : - la date semble vraiment petite - pourquoi mélanger français (Réserve de marche) et anglais (Automatic) ? C'est le genre de détail horripilant |
|
| |
| Premier Achat - Besoin de conseils | |
|