| Premier Achat besoin d'aide! | |
|
+5guicampo Philémon OPerpetual Ogmios Osman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Osman Nouveau
| Sujet: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 12:09 | |
| Bonjour à tous,
Je lis avec beaucoup d'attention ce forum depuis quelques semaines maintenant. Tout d'abord, un grand merci à vous tous, vos conseils sont précieux!
Ils le sont tellement qu'avant de signer le chèque, je souhaiterais vraiment avoir vos avis sur un model en particulier.
En effet, ne disposant pas d'un budget suffisant pour m'offrir une Zenith.. mon choix s'est porté sur la Hamilton Jazz master Open Heart. J'ai carrément craqué!! et puis cela rentre au chausse pied dans mon budget.
Mes questions :
-Les hamilton me paraissent vraiment bien finies à ce tarif (beaucoup mieux q'une tissot par exemple), mais niveau fiabilité cela donne quoi? -J'hésite entre le model acier fond noir, et le model avec boitier en PVD or rose + fond noir, qu'en pensez vous? -Concernant le PVD or rose, je n'ai pas beaucoup d'information mais beaucoup de craintes: est ce que cela résiste bien au rayure, cela s'estompe-t-il ?
Si vous avez des remarques particulières sur ce model n’hésitez pas !! Par avance merci à tous ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 12:38 | |
| Bonjour et bienenue !
Les hamilton sont fiables globalement, les calibres utilisés sont costauds et répandus (ETA). J'en ai eu 2, rien à signaler. Pour le PVD, je craindrais de m'en lasser d'autant que, comme tu le soupçonnes, le traitement est sensible aux rayures.
|
|
| |
Osman Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 13:08 | |
| merci beaucoup Alexandre!
Ce n'est pas tant de me lasser de la couleur dont j'ai peur mais vraiment des rayures... J’hésite vraiment entre elle et le model acier.
Pour le mécanisme, tu me rassures! Encore merci! si vous avez d'autres info, je suis preneur !.
|
|
| |
OPerpetual Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 13:13 | |
| J'ai eu une Open Heart noire pendant quelques mois. (revendue pour assouvir une autre CHI) Rien à redire, elle tenait bien l'heure, très très bon rapport qualité/prix. Il m'aarivait souvent de la regarder sans lire l'heure, juste pour le plaisir de voir le balancier en mouvement. Si elle te plaît, fonce ! Tu ne seras pas déçu |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 13:16 | |
| La Hamilton est un très bon choix. Beaucoup de personnes sur ce site t'en diront du bien. Concernant les rayures, il faut se faire une raison : quel que soit le matériau tu verras apparaître des micro-rayures. Le simple frottement des manches d'un pull ou d'une chemise va entraîner des rayures sur le boitier. |
|
| |
guicampo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 13:42 | |
| je possède une hamilton openheart en fond blanc et tu peux y aller les yeux fermés. Elle tient pluôt bien l'heure. Comme toi je pensais pouvoir à la longue m'en lasser mais il en est rien. très bon RQP.
Bonne chance dans ton achat |
|
| |
Osman Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 13:57 | |
| Merci à tous pour vos réponses!! Mention spéciale pour votre réactivité et efficacité! C'est devenu tellement rare les forum ou on répond directement aux questions sans avoir droit à des " pourquoi ce choix? economise et prends une Patek ou une zenith..etc etc. Je la trouve tres belle, j'hesite pour les coloris... Elle n'existe qu'en 40mm? Pour les rayures tu as raison mais.. ca me chagrine avant meme de l'avoir . Mais en fait j'ai peur que sur l or rose cela soit trop visible.. Petite question : si un jour elle se retrouve "trop" rayée à mon gout, est il possible de traiter le boitier?est ce possible?quel tarifs? Désolé de vous bombarder de question mais.. c'est déjà un bon budget pour moi. Merci! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 14:11 | |
| Bonjour, J'en ai une cadran chocolat boitier acier que je porte quotidiennement depuis 1 an. Rien à dire sur la finition, pour ce tarif c'est très bon. J'aime beaucoup le boitier qui alterne le brossé sur les cornes et le poli sur le reste du boitier (y compris les chanfreins des cornes d'ailleurs), ça lui donne un côté dynamique et original. J'éviterais personnellement les boitiers revêtus or ou PVD, risque de déception sur la tenue à long terme AMHA, sans parler des rayures accidentelles qui viendront tôt ou tard. Sur l'acier, j'ai fait pour l'instant une petite rayure à peine visible sur une corne, sur le brossé ça ne se voit quasiment pas. Dans 10 ans elle en aura beaucoup plus mais sera toujours "montrable", mais quid d'un boitier PVD ou plaqué or dans ce cas ?? (Un ancien post à rechercher parlait des épaisseurs de plaqué sur ce modèle et sur d'autres, et il semblait que l'épaisseur d'or déposée est souvent trop faible sur ce segment de prix pour tenir la distance sur plusieurs années d'usure "normale"...) Sinon très bon choix, moi aussi je la regarde souvent sans voir l'heure qu'il est! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 14:47 | |
| - Philémon a écrit:
- La Hamilton est un très bon choix. Beaucoup de personnes sur ce site t'en diront du bien. Concernant les rayures, il faut se faire une raison : quel que soit le matériau tu verras apparaître des micro-rayures. Le simple frottement des manches d'un pull ou d'une chemise va entraîner des rayures sur le boitier.
En ajoutant que l'on ne peut pas sur un PVD le faire polir pour effacer les rayures inévitables. |
|
| |
Osman Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 20:14 | |
| Merci pour vos réponses! Je viens à peine de passer la voir en boutique. Je la trouve vraiment magnifique (noir PVD Or rose). Petit regret concernant le diamètre : c'est une 40mm..un 42 serait plus appropriée à mon poignet mais rien de méchant (sans doute une question d'habitude). Maintenant mon seul bloquage est : les rayures j'ai un gros doute!!Pourtant je la préfère vraiment dans ces coloris car j'ai deja des montres noir /acier.. Je ne vous cache pas que mon cerveau est en ébullition :s HELP ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 20:21 | |
| Ben dans ce cas prends la PVD et dis-toi que tu en prendras soin |
|
| |
Osman Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 20:33 | |
| Si c’était aussi simple ! J'ai pour habitude de prendre soin de mes montres Actuellement je possède une Dolce Gabbana, une marc ecko, une Yonger & Bresson, et une festina, toutes intactes. Donc je pense qu'une Hamilton (ma première vraie montre mécanique) je pense que je serai plus que soigneux Mais là.. pvd or rose.. pas de polissage .. :s j'ai peur ! mais je la veux ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 20:40 | |
| - Osman a écrit:
- Si c’était aussi simple !
J'ai pour habitude de prendre soin de mes montres Actuellement je possède une Dolce Gabbana, une marc ecko, une Yonger & Bresson, et une festina, toutes intactes. Donc je pense qu'une Hamilton (ma première vraie montre mécanique) je pense que je serai plus que soigneux
Mais là.. pvd or rose.. pas de polissage .. :s j'ai peur ! mais je la veux ! Allez, craques ... T'en as tellement envie ... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 21:01 | |
| - Osman a écrit:
Mais là.. pvd or rose.. pas de polissage .. :s j'ai peur ! mais je la veux ! ... Mets ta main derrière le dos quand tu passes près d'un mur ... Ah , au fait , bienvenue ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 21:18 | |
| |
|
| |
Osman Nouveau
| Sujet: Re: Premier Achat besoin d'aide! Lun 29 Nov 2010 - 21:21 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Osman a écrit:
Mais là.. pvd or rose.. pas de polissage .. :s j'ai peur ! mais je la veux !
... Mets ta main derrière le dos quand tu passes près d'un mur ...
Ah , au fait , bienvenue ! Mdr ! c'est clair!! Bon je pense que je vais repasser demain pour la prendre..sauf si le model acier me fait du gringue et Merci, super forum, content d être parmi vous ( et je ne suis pas prêt de partir ) |
|
| |
Bender Membre éminent.
| |
| |
| Premier Achat besoin d'aide! | |
|