FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seiko Shogun VS ...?

+13
Josh Homme
stef
Sharkydoc
ludo86
Lomaing
Highjah
Fishbed
Manivel
Eric l
trinita
shimsham
OpOw
Baikal
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baikal
Membre super actif
Baikal

Seiko Shogun VS ...? Empty
MessageSujet: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:20

Bonjour à toutes et à tous,

Petit sujet express avant de craquer sur l'achat de la Belle...

La seiko shogun me fait de l'oeil depuis longtemps et je suis sur point de passer à l'achat, mais un dernier essai me fait douter par rapport à sa taille (diamètre et présence sur mon poignet de poulet de 16,5 un peu marquée).

Mon cahier des charges : je souhaite m'en servir pour plonger lors de mes voyages à l'étranger, et plutôt en destinations tropicales/chaudes.

Donc le titane permet un poids compatible et ses spécifications collent pile poil...

Bref, une autre suggestion identique en terme de poids, prix et épaisseur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:50

Non, craque!  Mr. Green 
shimsham
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:59

même réponse qu'Opow, ne t'embête plus à chercher. J'ai le même poignet que toi, et je ne regrette absolument pas mon achat.

Fonce
Baikal
Membre super actif
Baikal

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:15

Ah bah bravo ! Belle mentalité ! Merci pour ton aide OpOw... Déjà que tu m'as largement "aidé" dans mon achat de LLD, je sens que tu ne vas pas être ami avec mon banquier !  clown 

Blague mise à part, elle me semble aussi "longue" avec ses cornes que la LLD et je trouve étonnant que personne n'évoque ce sujet par rapport à ceux de la LLD où cette remarque est omniprésente...

C'est mon modèle de voyage(mode sac à dos)/plongée/baroudeuse et je ne voudrais pas qu'elle est trop de présence sur mon poignet, visuellement je veux dire... Je ne sais pas si je suis trop clair...?!?
Baikal
Membre super actif
Baikal

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:17

shimsham a écrit:
même réponse qu'Opow, ne t'embête plus à chercher. J'ai le même poignet que toi, et je ne regrette absolument pas mon achat.

Fonce

Une petite photo à ton poignet pour me rassurer ?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:20

A part une ancienne seamaster titane y'a pas vraiment d'autres choix possibles  Wink 
shimsham
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:02

Une petite photo pour le moment

Seiko Shogun VS ...? 20140711

Baikal
Membre super actif
Baikal

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:27

Merci !

Ce qui m'ennuie, c'est que j'adore son bracelet en titane mais que la montre me semble beaucoup plus balèze avec qu'avec un nato...

Bref. Je suppose que la nuit porte conseil !  Incompréhensible 

Merci en tout cas.
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:48

Tant qu'a faire je choisirai une Samouraï Titanium :

Seiko Shogun VS ...? 6d1415b365c97c4383fa0986cc8a23ec_0
Sur"rumruay.com"

Le plus dur est de la trouver  Mr. Green 
Baikal
Membre super actif
Baikal

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:07

Ben pour tout te dire, c'est un peu l'alternative que je me donnais en regardant d'autres post en parallèle de mon sujet...

Mais je trouve qu'elle fait un peu trop retro avec ses index et surtout... aucune chance de l'essayer (sans parler tout simplement de la trouver pour l'acheter!  yeux )
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:15

Baikal a écrit:
Ah bah bravo ! Belle mentalité ! Merci pour ton aide OpOw... Déjà que tu m'as largement "aidé" dans mon achat de LLD, je sens que tu ne vas pas être ami avec mon banquier !  clown 

Blague mise à part, elle me semble aussi "longue" avec ses cornes que la LLD et je trouve étonnant que personne n'évoque ce sujet par rapport à ceux de la LLD où cette remarque est omniprésente...

C'est mon modèle de voyage(mode sac à dos)/plongée/baroudeuse et je ne voudrais pas qu'elle est trop de présence sur mon poignet, visuellement je veux dire... Je ne sais pas si je suis trop clair...?!?

lol  Mr. Green 

Les cornes de la shogun "passe" mieux car même si elles sont aussi longue (de mémoire) elles ressortent moins du boitier. (je sais pas si je suis claire, je suis pas encore bien réveillé  clown  ) Donc niveau taille, comme la LLD te vas la shogun t'iras aussi. Par contre il est vrai qu'elle fait plus "massif" que la LLD, riens de choquant vue le styla baroudeuse/plongeuse de la belle.
Question confort elle est au top (un peu déroutant même au début) sec son poids rikiki, et son coté "mat" (non brillant) la rende assez discret comparé a sa taille. Ma MM300 est plus voyante que la shogun prise à mon père (et on a le même poignet lui et moi)
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:53

Baikal a écrit:

Question de rendu... laquelle est la plus grosse?  clown 
Seiko Shogun VS ...? 2011_011

Seiko Shogun VS ...? Img_1513

La Shogun a un rendu très compact (profondeur et faible diamètre du cadran, rehaut biseauté, lunette conique, boitier en dépouille, large bracelet... c'est un peu une Sumo inversée...), qui fait oublier son généreux diamètre de 44mm (c'est la lunette qui fait 42).
La preuve ci dessus comparé a la Junghans de... 38mm!  clown

Poignet 18mm.

Tu ne peux pas trouver mieux sur le marché actuellement question plongeuse confortable et légère... c'est aussi simple que cela.
Elle est plus agréable a porter que ma 1675 gmt qui ne fait pourtant que 5gr de plus et seulement 40mm en diamètre,
Voila de quoi on parle: Un confort de porté qui semble impossible pour une vraie plongeuse.  Chinois 
Fishbed
Animateur
Fishbed

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:03

Un aperçu de ma Shogun sur mon poignet de 17cm, cela passe sans soucis !  thumright 

Seiko Shogun VS ...? 6nmr

J'ai une vingtaine de plongeuses dont 3/4 de Seiko et si je ne devait en garder qu'une ce serait celle-là !

A mon sens, une alternative possible à moindre prix, mais avec un excellent mouvement, reste la nouvelle Monster avec le 4R36, au RQP imbattable.

Seiko Shogun VS ...? Cwy7

Après, je comprends que l'on ne puisse pas aimer son esthétique particulière, personnellement je suis fan !  Mr. Green 

@+Fishbed
Baikal
Membre super actif
Baikal

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:06

Merci Manivel pour les photos...

Effectivement, j'allais te dire que la shogun faisait "quand même" plus balèze, même si je confirme que je me m'y suis repris à deux fois pour les comparer. Au premier regard, le cadran de la Junghans me paraissait plus large.

Mais maintenant, vu la différence (38 > 44 si j'ai bien suivi!), je trouve le rendu pas si marqué que ça...

Impressionnant.

Comme tu l'indiques (je joins OpOw aux remarques), je mis effectivement sur l'équilibre global et cette sensation qui semble particulièrement agréable au poignet pour passer outre ses proportions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:48

Y a deux samurai a vendre sur le bar d'en face ...  Incompréhensible 
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:50

Baikal a écrit:

Comme tu l'indiques (je joins OpOw aux remarques), je mis effectivement sur l'équilibre global et cette sensation qui semble particulièrement agréable au poignet pour passer outre ses proportions.

Comme tu as pu le constater sur ces photos, ces proportions en font oublier la taille.
Je dirais que les 44mm se sentent plus au port qu'a l’œil en ce sens que la montre est particulièrement stable sur le poignet, bien calée quoi.

Au fait:
Baikal
Membre super actif
Baikal

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:45

Merci Manivel, j'avais déjà vu ta video qui m'a pas mal rassuré... même si ton poignet est plus large que le mien !
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptySam 12 Juil 2014 - 22:13

Baikal a écrit:
Merci !

Ce qui m'ennuie, c'est que j'adore son bracelet en titane mais que la montre me semble beaucoup plus balèze avec qu'avec un nato...

Bref. Je suppose que la nuit porte conseil !  Incompréhensible 

Merci en tout cas.

Bon ! Mon petit pepere... ne te branlotte plus les neurones avec cette Shogun.
Elle passera sans aucun soucis sur ton poignet et je te garanti que 98℅ de ton entourage ne la verra même pas !

Sans quoi, elle ne fait pas plus massive sur son bracelet titane. De plus, il fait 22/20 mm ce qui allège sa ligne.

Bref, en un mot : fonce
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptySam 12 Juil 2014 - 22:15

Elle ne fait pas 44mm mais 42mm
Avec une petite ouverture de cadran de 32mm
Baikal
Membre super actif
Baikal

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:09

Highjah a écrit:

Bon ! Mon petit pepere... ne te branlotte plus les neurones avec cette Shogun.
Elle passera sans aucun soucis sur ton poignet et je te garanti que 98℅ de ton entourage ne la verra même pas !

Sans quoi, elle ne fait pas plus massive sur son bracelet titane. De plus, il fait 22/20 mm ce qui allège sa ligne.

Bref, en un mot : fonce

Plus de nœuds au cerveau ni de masturbation intellectuelle... A y est le coup est parti...

Une perle de sueur de plus sur le front de mon banquier et... une commande de plus pour Stef !!!!!  bravohap 
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:14

Ahahah Laughing félicitations à toi  Mr. Green 

Les coupettes quand y'aura les photos Smile
https://elegance-et-precision.com
Baikal
Membre super actif
Baikal

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:26

Merci !!!!

Du coup, on bascule vers le sujet Feu de shogun !!!!!  Wink 
Fishbed
Animateur
Fishbed

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:54

Félicitations Baïkal !

Tu ne regretteras pas ton choix !  thumright 

@+Fishbed
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:09

Feloches !

Repos.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Seiko Shogun VS ...?   Seiko Shogun VS ...? EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:35

Highjah a écrit:
Elle ne fait pas 44mm mais 42mm
Avec une petite ouverture de cadran de 32mm

C'est la lunette qui fait 42mm. Le boitier est un peu plus gros, donc bien 44mm.

Seiko Shogun VS ...?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant