| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|
+153casimir79 pinger Kr42 Perpetual_dragon GoldenG olivben Hypérion july 1464olivier Zeecha Yoks branu alfa75 jacno1977 tomcuss Nico1293 ben88 Gabriel777 PC95 snorkeler Mew34 Emmanuel2b arnominux gilmour23 Bacalhaueiro Jezza_06 Romain_31 casi34 SomeoneElseIsHere moullox JJLH metropolitan budbeer Kiko01 Frollo Jownz pegase90 Androsparis le_barbot Forza83 chesney75 Pistikule Math27 mhusky Fantomas Tictotac Panerail111 bykeur manu33 ladislas Nolaim xd55 jm426 safir O-watch filip28 espcustom paysdoufs tintinmush38 Coprn Autofam lolomail Isirys 20_100 Flyingvander Gadel yumdu93 Bouce argounet clasimaro scaru Duality Houlkos gendy04 Psycho_Pat korigan xeryus kenny68 Ferrox Spookshow majestic67 sub1708 alm29 slogann prismolite butcher32 Zaitseff eloigasp maqueueflaye Fred2607 faffwah Josh Homme jce12 radiomir py25 Chaenn chrisliftos sensay07 Illien Danny Boy Gylfe Raginwulf Fredgas Lomaing lemieux66 guiguit olivier_genève naim71 Drive Thibaut-LL gégérs Auz rotodingo Thebestornothing ptibeur_de_lu broncos gwenardo Kèyz ginko MHELKIOT Nouch30 rocade Hors l'eau j'erre verco91 objectif40 cheminal67 Dukar Fredb flying tigers steph38 OpOw ZeFeneK Olistoo haddock olaz MaximeG baboun keanu666 grozby88 yayou56 stef _DAVID_ lawrence3434 MinT epic NaKKdry Ced92 Cedric92 Rochet Seb07 cliosteph Nanou75 barney 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoks Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 7 Déc - 23:38 | |
| Salut à tous,
Il y une Alpina dans les PA, mais étant trop récent je ne peux envoyer de MP....ni poster dans cette rubrique.... Dommage.... |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 13 Déc - 12:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 16 Déc - 8:19 | |
| |
|
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 16 Déc - 10:11 | |
| Je trouve les Alpina vraiment très séduisantes. Le seul bémol qui me retient’ c’est le diamètre souvent trop grand... |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 27 Déc - 5:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 27 Déc - 7:44 | |
| Nice |
|
| |
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17524 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 3 Jan - 8:56 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17524 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 6 Jan - 1:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 6 Jan - 2:04 | |
| Oui Jolie Les indexs appliqués donnent du relief |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 6 Jan - 3:31 | |
| Entre cadran ardoise soleillé, index appliqués, et taille contenue, elle a su me séduire, cette "petite" Alpina. J'en reste très content. |
|
| |
Houlkos Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 25 Jan - 8:32 | |
| Restée depuis trop longtemps au fond du tiroir après une réparation, la magie opère toujours! j'ai retrouvé le plaisir de mon Extreme Sailing cette semaine . Il semble par ailleurs qu'elle ne soit plus au catalogue ? |
|
| |
Zeecha Nouveau
| Sujet: Avis changement bracelet alpina Lun 9 Mar - 12:51 | |
| Bonjour à tous, J'espère poster au bon endroit et ne pas trop deranger avec ma question de néophyte... Mon homme a une avalanche extreme en 48mm et je souhaite lui changer son bracelet silicone fatigué . ---Alors oui moi jaurai opté pr un joli cuir ms lui ne supporte que celui-ci, bref-- Jai trouvé un bracelet sur chrono 24 mais ce site est-il serieux ? Derniere question puis-je changer le bracelet moi meme facilement ? (Oui cest pour une surprise...) Merci d'avance à ce(lui)ux qui prendront le temps de me repondre et belle semaine à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 4 Avr - 5:31 | |
| |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 4 Avr - 5:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 4 Avr - 5:54 | |
| |
|
| |
lolomail Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 4 Avr - 8:27 | |
| - Kiko01 a écrit:
Sympa l'ensemble, le bracelet n'est pas hirsch? |
|
| |
lolomail Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 4 Avr - 8:28 | |
| - 1464olivier a écrit:
Très sympa j'aimerais bien en trouver une de régulateur Alpina |
|
| |
july Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 58 Localisation : Seefeld in Tirol Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 6 Avr - 8:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 6 Avr - 9:39 | |
| - lolomail a écrit:
Sympa l'ensemble, le bracelet n'est pas hirsch? Merci, oui, c'est bien un Hirsch (Tiger) |
|
| |
Hypérion Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 6 Avr - 11:19 | |
| - Zeecha a écrit:
- Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit et ne pas trop deranger avec ma question de néophyte... Mon homme a une avalanche extreme en 48mm et je souhaite lui changer son bracelet silicone fatigué . ---Alors oui moi jaurai opté pr un joli cuir ms lui ne supporte que celui-ci, bref-- Jai trouvé un bracelet sur chrono 24 mais ce site est-il serieux ? Derniere question puis-je changer le bracelet moi meme facilement ? (Oui cest pour une surprise...) Merci d'avance à ce(lui)ux qui prendront le temps de me repondre et belle semaine à tous Concernant Chrono 24 je laisse le soin à d'autres que moi de te répondre car je connais le site mais n'y ai encore jamais rien acheté. Donc je m'abstiendrai de tout commentaire (bon ou mauvais). Concernant le Bracelet, je peux t'apporter mon aide car je possède également une Avalanche Extrême 48mm sur laquelle j'ai changé le bracelet silicone qui était en fin de vie. Le premier point à savoir, c'est qu'au delà de l'usure apparente sur les cotés du bracelet il faut qu'il fasse attention à l'état d'usure de la partie en contact avec la boucle ardillon. En effet, avec le temps et les sollicitations des microfissures apparaissent dans le silicone jusqu'au jour où cette partie du bracelet se déchire complétement. S'il ne le remarque pas à temps, et que la déchirure se produit lorsqu'il porte la montre, elle peut tomber de son poignet ce qui provoquerait au mieux des dégâts sur le boitier et ou le mouvement et au pire la perte de la montre. Donc tu devrais lui conseiller de vérifier cette zone du bracelet et s'il y a la moindre fissure, mieux vaut qu'il ne la porte plus. Deuxième point, s'il n'est pas opposé à la présence de cuir uniquement sur la partie intérieur du bracelet (en contact avec la peau), il existe une alternative intéressante avec les bracelet imitation carbone. J'en ai installé un sur mon Alpina et c es bracelets sont très sympa et très confortables.Troisième point, il te faut faire attention à la compatibilité du bracelet que tu vas acheter. Les bracelet destinés à l'Avalanche Extrême disposent d'une moulure qui doit rentrer dans l'empreinte réalisée dans le boitier de la montre. Si tu achètes un bracelet qui ne dispose pas de cette forme, tu ne pourras très probablement pas l'installer sur la montre. Dernier point, une fois que tu te seras procuré le bon bracelet, tu pourras attaquer le remplacement. C'est à la fois très simple et en même temps cela peut très vite se compliquer. La bonne nouvelle, c'est que le bracelet est tenu par des pompes vissées qu'il suffit simplement de dévisser pour retirer le bracelet. Les mauvaises nouvelles :
- les vis sont très fines, il te faudra te procurer deux tournevis de précision (1 qui empêche la tige de tourner pendant que l'autre dévisse) pour les dévisser.
- La pompe une fois dévissée a souvent du mal à sortir (il te faudra donc introduire quelque chose à la place de la vis pour pousser la pompe vers l'extérieur). Mais c'est pas trop compliqué à résoudre.
- Le plus ennuyeux c'est ensuite de remettre la pompe à travers le nouveau bracelet. Si tout est parfaitement en face cela passe sans problème mais dans le cas contraire c'est galère. Alpina a prévu un petit outil qui rend l'opération très facile. Seule ombre au tableau cela suppose de racheter un outil et surtout il faut le trouver...
|
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Dim 3 Mai - 23:19 | |
| Une Alpina Alpiner4, montre parfaite à l'usage si ce n'est son Ø44 à la lunette, voire Ø45 à la boîte (sur poignet de 17) Tout inox & bleu glacier ça fonctionne bien. La même en Ø41 ou 42 et je ne porte plus d'autres montres Egalement, un léger jeu dans la lunette bi-directionelle. Est-ce une tolérance nécessaire pour actionne rune lunette dans les 2 sens ? |
|
| |
olivben Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mer 6 Mai - 7:04 | |
| |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 9 Mai - 3:09 | |
| D'ailleurs, l'Alpiner4 bleu Glacier pourrait très bien appartenir à cette sélection de montres (avec quelques traces de rouges en plus) Après 2 ans de Nato, je la (re)découvre sur bracelet d'origine, elle est juste canon En revanche le bracelet d'origine, sans micro réglage, n'est pas évident à adapter. Assez esthétique dans l'intégration de la boucle déployante double, mais ça ne fait pas tout. |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|