| [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane | |
|
+33charlp3 pierrot81 valmy broncos sylou42 laphroaig007 ravaillac75 fredpariz Naif phllox cliosteph Thibault83 boobabom2 Ada74 flazz Papa Bib Olistoo MHELKIOT keanu666 deninou macmini95 Aiolia NaKKdry thx-2 Zouzou77 barney Josh Homme Le Belge lones Zokyr44 Highjah Dukar yayou56 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 822 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 12/07/14, 10:53 pm | |
| Bonjour, Je me lance pour ma première revue concernant mon dernier achat, la Victorinox Airboss Chronograph édition limitée en titane. Cette superbe série a été produite à 300 exemplaires dans le monde dont seulement 5 exemplaires diffusés en France. L'histoire : Depuis un moment j'étais à la recherche sur FAM d'une nouvelle montre. Assez classique mais entre 42 et 45mm Après quelques échanges de mails avec mon horloger préféré Stef, il m'a parlé de la collection Airboss de Victorinox. C'est vrai qu'elle m'a tout de suite plu cette collection. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant mais j'ai été (très) agréablement surpris. Peu de temps après, l'occasion s'est présentée chez Stef !!! J'ai pas hésité longtemps... J'ai craqué La montre : Elle a un véritable caractère. Je la trouve à la fois élégante et sportive. Et puis c'est mon premier chronographe - Ces 42mm étaient le minimum de mon cahier des charges mais son épaisseur, dû au Valjoux 7750, lui assure une véritable présence au poignet ! - Boitier en titane. D'une légerté ! Un vrai plaisir ! - Le verre saphir est top. Avec le triple traitement anti-reflet, il arrive à disparaitre complètement sous certains angles. De plus, les chiffres militaires imprimés sous le saphir donne une belle profondeur à l'ensemble et donne l'impression de flotter dans le vide. - Etanche à 100 mètres. Pratique pour les balades à Houat - Cadran gris ultra lisible. - Mouvement mécanique à remontage automatique ETA Valjoux 7750. Fiable ! - Boucle déployante en titane avec le logo Swiss Air Force. - Luminova sur les chiffres et les aiguilles. Impressionnant la visibilité ! En conclusion : L'ensemble est top autant esthétiquement que techniquement ! Le bracelet confirme le coté baroudeur de la montre. La qualité se fait sentir dès le premier regard. Et la manipulation ne fait que le confirmer. Place aux photos Réception et ouverture du colis Packaging top par Monsieur Stef afin que le transport se passe le mieux possible ! Ouverture de la boiboite Prise en main de la belle Le Valjoux 7750, dit " le tracteur " C'est un véritable plaisir de le sentir vibrer lorsque le rotor s'emballe (sens libre) Le boitier en titane étant léger, tout l'ensemble tremble sur le poignet ! Un vrai plaisir !!! Visibilité nocturne au top Wristshots L'ensemble Et pour finir, une photo avec les soeurs Merci de m'avoir lu Et encore un grand merci à Stef pour cette merveille. J'attends vos commentaires et vos critiques
Dernière édition par yayou56 le 12/07/14, 11:07 pm, édité 1 fois |
|
| |
Dukar Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 12/07/14, 11:05 pm | |
| Très belle présentation !felicitation Ça donne envie |
|
| |
Highjah Permanent passionné
| |
| |
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 811 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 01:25 am | |
| Très sympa ce chrono, j'aime beaucoup la teinte que prend le titane, un aspect "micro-billé". Et le coté militaire Félicitation |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 03:06 am | |
| Elle est sympa !le traitement anti -reflet est vraiment un plus c'est évident même si faudra faire attention quand même. Triangle mais c'est des hauts parleurs chicoss moi on m'a donné des Confluence mais tu dois pas connaitre Par contre on ne peut que dénoter le manque de soins de la part des transporteurs quels qu'ils soient pour ce qui est de la manipulation des colis.... , écrasé et balançé sur les tapis roulants. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 09:00 am | |
| Superbe montre, félicitations |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15061 Age : 43 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 09:17 am | |
| De prime abord je ne me serais jamais penché dessus, mais ta revue me donne carrément envie ! Féloches |
|
| |
barney Membre éminent.
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 09:28 am | |
| Félicitations, elle est top. Et en vrai, j'ai pu la voir chez Stef, elle est encore plus belle. Bel achat. |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 10:26 am | |
| Très belle montre félicitation a toi. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8366 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 10:47 am | |
| C'est vraiment une belle montre, féloche ! J'aime bien la touche de luminova sur la petite aiguille des secondes. |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 822 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 12:21 pm | |
| Merci à tous - Zouzou77 a écrit:
- Félicitations, elle est top. Et en vrai, j'ai pu la voir chez Stef, elle est encore plus belle. Bel achat.
Ah ça oui je confirme !! - lones a écrit:
- Triangle mais c'est des hauts parleurs chicoss moi on m'a donné des Confluence mais tu dois pas connaitre
Chicoss je ne sais pas mais excellente qualité, au même titre que la montre, je ne regrette pas mon achat !! Oui Confluence, marque française tout comme Triangle - lones a écrit:
- Par contre on ne peut que dénoter le manque de soins de la part des transporteurs quels qu'ils soient pour ce qui est de la manipulation des colis.... , écrasé et balançé sur les tapis roulants.
Oui je n'ai pas parlé de ça volontairement mais l'état du carton m'a interpellé également... Par chance, le coffret interne n'a aucune trace de choc. - NaKKdry a écrit:
- C'est vraiment une belle montre, féloche ! J'aime bien la touche de luminova sur la petite aiguille des secondes.
J'aime bien aussi, mais le détails que j'adore, c'est le bout de la trotteuse chrono qui est rouge au delà du cercle des heures militaires. C'est top ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8366 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 12:54 pm | |
| Ha ouais bien vu, joli détail |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 09:50 pm | |
| Tres belle revue et tres belle montre |
|
| |
macmini95 Membre super actif
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2336 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 13/07/14, 09:59 pm | |
| Très belle montre et très belle revue Merci pour le partage et profites en bien !!! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 14/07/14, 11:38 am | |
| Merci pour la revue Très belle acquisition |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 14/07/14, 02:48 pm | |
| superbe et originale ! |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 03/08/14, 07:01 pm | |
| |
|
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 03/08/14, 07:18 pm | |
| C'est en effet un bien bel objet... et très bien rendu par ta revue Merci |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 03/08/14, 07:18 pm | |
| @ yayou56: Allez hop, j'ose un total hors-sujet:
[HS] Le chat est vraiment magnifique! [/HS] |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 16201 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 03/08/14, 08:10 pm | |
| Merci à tous Ça motive à faire d'autres revues HS : Le chat est aussi beau qu'il est poilu Ce n'est pas lui qui fait le ménage |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 03/08/14, 09:20 pm | |
| Merci pour la revue et montre bien sympa ! Elle vaut combien ? Par contre autre question : le titane a reçu un microbillage pour avoir cet aspect ou alors c'est l'aspect naturel (il me semblait que c'était plus brillant ?) |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 03/08/14, 09:30 pm | |
| - Ada74 a écrit:
- Merci pour la revue et montre bien sympa ! Elle vaut combien ?
Prix public 2150€. A voir selon les AD - Ada74 a écrit:
- Par contre autre question : le titane a reçu un microbillage pour avoir cet aspect ou alors c'est l'aspect naturel (il me semblait que c'était plus brillant ?)
Je sais que le titane a différent aspect nommé grade (grade 1, grade 2, etc) Je crois que celui-ci est un grade 2 mais je ne connais pas la façon de l'obtenir Je ne crois pas avoir vu de titane brillant, ça a toujours cet aspect mat je crois Tu as des exemples ? |
|
| |
| [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane | |
|