| Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée | |
|
+14kiwinetwork fransoa jaeger92 gorim rod lor_ent brecottier Bourgeois Phaius yayeus FranZois GMT Code NK pierrewilder 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrewilder Membre très actif
| Sujet: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Dim 26 Oct 2008 - 9:39 | |
| J'ai récemment reçu ma montre Victorinox Mach 6 Edition Limitée (33 exemplaires). J'ai donc décidé de vous en faire profiter quelque peu Pourquoi ce modèle ? Je cherchais une montre automatique de caractère et peu courante. Je suis également depuis quelques années la marque Swiss Army (qui équipait et équipe toujours l'armée Suisse). Cette marque a été rachetée par Victorinox (ceux qui font les couteaux), mais l'histoire du rachat est également intéressante : au lendemain du 11 septembre, la marque Victorinox a tenu le pari de ne limoger aucun employé malgré les diminutions de vente de couteau et à donc décider de se diversifier en reprenant la marque Swiss Army ... Pour une fois qu'on ne pense pas à la délocalisation c'est à souligner Après Bâle 2008, j'ai vu l'annonce de la sortie du modèle qui m'a tout de suite plu et la fait qu'il soit prévu en édition très limitée était évidemment un plus (même si cela augmentait fortement le coût). Place à quelques photos (vu la qualité très limite de mon appareil, j'ai pris quelques photos qui m'avaient été envoyée par l'importateur et pour la photo "de nuit" j'ai repris un cliché présent sur le blog Victorinox) : La boite : Au poignet : Le diamètre est de 45 mm, mais même sur mon petit poignet (19 cm), je la trouve bien adaptée : La montre : Equipée d'un Valjoux 7750 modifié pour faire apparaître une réserve de marche et en qualité top exécution (vis bleutée,..), je dois dire que je suis RAVI Etanche à 100 mètres (c'était également un de mes critères : pas question d'avoir une montre que je ne peux mettre en toute condition et donc les étanchéités de 50 mètres ne permettant pas d'aller "vraiment" à l'eau, ce sera pour plus tard). La montre dispose d'un verre Saphir devant (avec triple traitement anti reflet) et d'un verre "classique" à l'arrière permettant d'apercevoir le mouvement. Une mise à jour rapide de la date est présente ainsi que les fonction de tachymètre que l'on ne peut rater Elément super sympa : le traitement en "luminova" a été plus que généreux rendant la montre hyper lisible la nuit ... Illustration : Au final : Premier achat horloger de prix en ce qui me concerne (bon j'ai toujours une Sector et une Seiko océanus que j'aime bien, mais s'agissant de montres à Quartz plus classiques et dans d'autres gammes de prix, je ne comparerai pas ), cette montre Victorinox est un pur bonheur. Possesseur du modèle 201 sur 333, j'ai désormais au poignet un garde temps que je suis ravi de consulter régulièrement Sa taille est conséquente, mais la montre est hyper agréable au poignet (le mouvement du balancier est un vrai plaisir à ressentir), elle n'est pas trop lourde, son bracelet en cuir (avec système de fermeture à poussoir) est très agréable, elle donne une impression de solidité et de qualité réels. Le traitement en PVD est également un plus (mais c'est également ma seule crainte : ce dernier résistera-t-il à l'épreuve du temps ... je l'espère bien) PS : Dès que je mets la main sur un appareil numérique de bonne qualité, je complèterai cette revue
Dernière édition par pierrewilder le Dim 26 Oct 2008 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Dim 26 Oct 2008 - 9:50 | |
| Félicitation pour ton choix Elle est chargée mais cela lui va bien, airboss / swiss army / 45mm, le style est équilibré. Le PVD devrait tenir sans problème par contre cela reste sensible aux rayures donc pas de chute libre ou de plongée en bouteille avec la belle... Les tonches seront pas rattrapable. Bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Dim 26 Oct 2008 - 10:52 | |
| [quote="pierrewilder"]J'ai récemment reçu ma montre Victorinox Mach 6 Edition Limitée ( EUH 333 exemplaires pas 33 ). |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Dim 26 Oct 2008 - 11:45 | |
| Sympa, bcp de gueule, bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Dim 26 Oct 2008 - 11:55 | |
| Merci GMT, J'avais un moment envisagé une Vulcain que je crois voir sur ton poignet non |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Dim 26 Oct 2008 - 12:29 | |
| Encore une fois félicitations pour ton achat pierrewilder, le principal est que tu en sois satisfait et heureux. De nuit on dirait un cockpit d'avion , ça brille de tous les côtés! franz |
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Dim 26 Oct 2008 - 13:44 | |
| Felicitation, Elle est vraiment magnifique ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Phaius Membre Actif
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Dim 26 Oct 2008 - 14:06 | |
| superbe exemplaire, felicitations, même si elle éclaire toute la nuit, il faut dormir..! |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Lun 27 Oct 2008 - 10:44 | |
| Pour la vision de nuit : ne vous tracassez pas je l'ai depuis une semaine et mon sommeil n'est pas perturbé En fait, dans le noir complet elle est même assez discrète (bien que restant tout à fait visible), c'est plutôt dans la pénombre que le traitement luminova est le plus visible (c'est peut-être normal ?),c'est d'aileurs un des éléments que je préfère : suivant l'éclairage, les tons du vert varient de presque blanc à vert quasi fluorescent |
|
| |
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Lun 27 Oct 2008 - 10:54 | |
| |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Lun 27 Oct 2008 - 11:05 | |
| Tres sympa d'avoir fait un revue de ton achat. Elle a une sacré luminosité ! |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Lun 27 Oct 2008 - 11:08 | |
| Jolie acquisition, marque peu commune sur le Forum mais trés équilibrée en effet! J'aime bien le travail discret effectué sur le 7750. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Ven 7 Nov 2008 - 10:58 | |
| Bientôt trois semaines que je la porte ... Elle est Hyper agréable, De nuit elle est superbe (et hyper lisible sans être aveuglante ) Le triple traitement antireflet fait tout son effet ... on n'a pas l'impression qu'il y ait de "vitre" Côté précision : si je me fie à "horlogeparlante.com", elle avance de 25 secondes après 10 jours ... je ne sais pas si il faut considérer cela comme bien ? Côté craintes : je la porte sans arrêt et pas de dégât actuellement bon reste à voir le traitement PVD (car je crains que les micro rayures y soient bien visibles) et le luminova "hors vitre" qui risque de s'altérer ? (j'imagine que cela peut-être remis non ? |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Ven 7 Nov 2008 - 13:54 | |
| - pierrewilder a écrit:
- Bientôt trois semaines que je la porte ...
Elle est Hyper agréable, De nuit elle est superbe (et hyper lisible sans être aveuglante ) Le triple traitement antireflet fait tout son effet ... on n'a pas l'impression qu'il y ait de "vitre" Côté précision : si je me fie à "horlogeparlante.com", elle avance de 25 secondes après 10 jours ... je ne sais pas si il faut considérer cela comme bien ?Côté craintes : je la porte sans arrêt et pas de dégât actuellement bon reste à voir le traitement PVD (car je crains que les micro rayures y soient bien visibles) et le luminova "hors vitre" qui risque de s'altérer ? (j'imagine que cela peut-être remis non ? non, c'est excellent ! Bravo, beau look pour cette montre |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Lun 10 Nov 2008 - 17:13 | |
| Merci 4 jours de plus et désormais ... 35 secondes d'avances en 14 jours |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Mar 11 Nov 2008 - 19:40 | |
| - pierrewilder a écrit:
Côté craintes : je la porte sans arrêt et pas de dégât actuellement bon reste à voir le traitement PVD (car je crains que les micro rayures y soient bien visibles) et le luminova "hors vitre" qui risque de s'altérer ? (j'imagine que cela peut-être remis non ? Personnellement, j'ai arrêté les montres noir, bien que j'en sois fanatique, à cause des rayures (Je suis très maladroit mais très maniaque !) alors fait bien attention parcequ'elle est magnifique. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Mar 11 Nov 2008 - 19:46 | |
| je ne connaissais pas cette montre et j'aime son style baroudeuse authentique, en noir. le cadran la nuit, c'est un tableau de bord de voiture !! la précision a l'air top, ce bon vieux Valjoux officie tjs vaillament.
merci pour cette revue et cette découverte ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Mer 12 Nov 2008 - 12:32 | |
| - gorim a écrit:
- pierrewilder a écrit:
Côté craintes : je la porte sans arrêt et pas de dégât actuellement bon reste à voir le traitement PVD (car je crains que les micro rayures y soient bien visibles) et le luminova "hors vitre" qui risque de s'altérer ? (j'imagine que cela peut-être remis non ? Personnellement, j'ai arrêté les montres noir, bien que j'en sois fanatique, à cause des rayures (Je suis très maladroit mais très maniaque !) alors fait bien attention parcequ'elle est magnifique. Je suis également assez maniaque (mais tâcherai d'être prudent avec ma montre bien qu'elle soit portée tous les jours et en permanence ...), ceci dit, le fait qu'elle soit noire était également un des éléments qui ont motivé mon choix .... j'ai décidé de prendre le risque ... on verra à l'usage ... et comme dirait ma tendre moitié ... une montre s'est fait pour être porté, il est normal qu'elle ait des coups (j'ai également une chouette Seiko qui a des rayures nombreuses et lorsque je lui en parle elle me réponds : moi je ne vois rien ... à moi donc de faire un effeort envers les futures (micro)rayures ) |
|
| |
fransoa Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Mar 25 Nov 2008 - 20:24 | |
| Bel achat, j'ai fut un temps envisagé l'achat. Moi j'avais accroché sur le look et sur le tirage tres tres limité !!! Apres à bien y regarder, je trouvais l'affichage pas super lisible... Enfin les gouts les couleurs ) Dasn tous les cas c'est un bel achat !! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Lun 1 Déc 2008 - 22:09 | |
| Pour l'avoir vu ce WE et essayée, elle est encore mieux que je le croyais, l'effet cockpit est très réussi.Pour la réserve de marche que je ne trouvais pas forcément utile car surchargeant le cadran, je retire ce jugement, elle passe très bien et contribue à l'effet décrit supra. C'est pas forcement ma tasse de thé, mais j'aimerai bien l'avoir, son coté unique... et pilote ...moi le terrien ; J'aime! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Mar 2 Déc 2008 - 7:01 | |
| |
|
| |
kiwinetwork Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Mar 2 Déc 2008 - 7:30 | |
| Montre très impressionnante surtout de nuit (un cockpit). Mon poignet ne pourrait pas porter ce genre de montre, mais bel achat quand même!!!
Y. |
|
| |
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée Mar 2 Déc 2008 - 21:52 | |
| super, j'adore ta montre.
Ou la tu acheté et a quel prix??? Pour un novice comme moi pouvez vous me dire la qualité de cette marque ? |
|
| |
| Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée | |
|