| Aide au choix : JLC vs Blancpain | |
|
+22laurentb60260 -Laurent- Aélion Lomaing phil_lhote francoisb keanu666 PIERROT585 gilou2511 Relaxman jp14 GMT Renard foversta G&N lones Lénaïc Rebib L&S Zouzou77 il_drago Ben04 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 15:41 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter aujourd'hui pour que vous me donniez vos avis éclairés concernant deux montres. Je prévois un achat courant décembre ce qui laisse un peu de temps pour prendre ma décision ! Je suis à la recherche d'une montre sobre et habillée pour venir compléter ma collection composée pour le moment d'une PO 45,5, d'une Speed 3570 et d'une Railmaster en 41mm. Très Omega tout ça me direz-vous ! Afin de ne pas avoir d'avis (trop) orientés, je poste dans le forum général. J’hésite entre Blancpain et JLC... Ci-dessous les deux modèles envisagés. JLC Master Ultra Thin Moon Phase Crédit : Kibi, watchuseekBlancpain Villeret Ultraplace, 40mm Crédit : GoogleBlancpain m'apparaît comme une marque plus confidentielle que JLC et j'aime beaucoup le design de la Villeret qui répond parfaitement à mes critères avec en plus 100h de réserve de marche et une magnifique cadran blanc et non argenté. La JLC a pour elle l'avantage d'être une JLC avec tous les éloges qui accompagnent la marque. J'aime également beaucoup le dessin du boitier de la JLC, la phase de lune, le détail du mouvement et...le prix plus modéré. C'est un choix compliqué ! Je n'ai pour le moment pu essayer que la Blancpain. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous le souhaitez et à me conseiller d'autres modèles ! Je suis quasiment au maximum de mon budget sur ces deux modèles et je préfère m'orienter vers du neuf pour ce type de montres. Si vous avez des photos à partager de l'une ou l'autre je vous en prie ! Merci et bonne fin de weekend Ben |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 16:04 | |
| Un petit faible pour la Jlc et sa belle phase de lune |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 16:07 | |
| Pareil pour moi, un gros faible pour la JLC même si la Blancpain est superbe. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 16:40 | |
| Deux superbes montres, fines et élégantes. La JLC perd un peu de sa magie lorsqu'on la voit en vrai, l'autre je n'ai pas encore eu le plaisir de l'essayer. Je vois plutôt ces montres sur des hommes d'âge mûr, disons 40 ans et plus. La JLC te coûtera moins cher c'est certain. Peut-être tiendra-t-elle mieux la cote aussi. Cependant une phase de lune est toujours un peu contraignante et nécessite souvent d'avoir un remontoir pour plus de confort (pas forcément facile à cacher ou à mettre au coffre). Deux excellents choix en tous cas, difficiles à départager. Ce sera forcément un succès |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 16:55 | |
| La Blancpain pour ses anses...
Les indexes de la JLC me rébuttent un peu.. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 17:12 | |
| Je vote blanc, les deux se valent. Faudrait les avoir en main pour pouvoir les départager. En choisir l'une ou l'autre ne pourrait pas être une mauvaise décision quoiqu'il en soit Tant qu'on parle de montres habillées, je te conseille d'aller jeter un oeil chez Chronoswiss |
|
| |
Ben04 Membre super actif
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 17:29 | |
| Merci pour vos retours Je suis content de voir quelques partisans de Blancpain ! Je m'étais habitué à voir la marque décriée tant sur sa fiabilité, sa cote, son historique que ses prix . Je trouve qu’il est difficile d'avoir des informations récentes sur la marque et des avis de propriétaires (Mis à part la FF). Je sais que les deux montres sont animées par un mouvement manufacture (Frédéric Piguet pour la Blancpain) mais je n'ai pas assez de recul pour dire si l'un est au-dessus de l'autre en termes de fiabilité, de robustesse et de qualité perçue. La JLC est venue un peu après la Blancpain et sème le doute avec sa PDL, à essayer. Je suis donc plutôt orienté Blancpain à la base. Sinon je n'ai pas encore 40 ans mais ça ne me bloquera pas dans mon choix . |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 17:32 | |
| La blanc pain vraiment hors du commun , la jlc a des index vraiment hideux à mon goût |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 18:10 | |
| |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 18:15 | |
| - lones a écrit:
- la jlc a des index vraiment hideux à mon goût
- G&N a écrit:
- JLC : superbe.
Conclusion: dans la vie, il faut faire ses choix seul. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 18:20 | |
| La question que je me poserais est plutôt : est-ce que j'ai besoin d'une PDL dans ma collection...
Si c'est oui tu prends la JLC qui est une très belle montre au design classique mais réussi...
Après vu que tu nous demandes notre avis et que pour une PDL je ne partirais pas pour une JLC je prendrais la BP dont le travaille sur le boitier et bien plus intéressant AMA !
Bonne réflexion. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 18:24 | |
| - lones a écrit:
- La blanc pain vraiment hors du commun , la jlc a des index vraiment hideux à mon goût
Index hideux. .. pas de demi mesure avec toi La Blancpain est peu - être un peu trop épuré à mon goût. Je reste sur ma première idee: Jlc |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 18:40 | |
| La Reverso est une superbe montre! J'approuve |
|
| |
Ben04 Membre super actif
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 18:49 | |
| Je prends aussi la Porsche juste devant si ça pose pas de problème . Cette nouvelle 911... En fin de compte il est certain que je prendrai ma décision seul mais quelques avis peuvent permettre de confirmer un choix. La Reverso est magnifique et a l'avantage d'apporter une nouvelle forme et un cadran blanc. La PDL n'est pas ce que je recherche en premier mais si elle bien intégrée pourquoi. Dans le genre, j'ai essayé la Grande Reverso Calendar mais elle souffre de la comparaison avec la Grande Sun Moon et je trouve le mouvement visible assez "disgracieux", il a l'air perdu dans sa boîte. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 18:51 | |
| - Ben04 a écrit:
- Je prends aussi la Porsche juste devant si ça pose pas de problème . Cette nouvelle 911...
En fin de compte il est certain que je prendrai ma décision seul mais quelques avis peuvent permettre de confirmer un choix.
La Reverso est magnifique et a l'avantage d'apporter une nouvelle forme et un cadran blanc. La PDL n'est pas ce que je recherche en premier mais si elle bien intégrée pourquoi. Dans le genre, j'ai essayé la Grande Reverso Calendar mais elle souffre de la comparaison avec la Grande Sun Moon et je trouve le mouvement visible assez "disgracieux", il a l'air perdu dans sa boîte. A noter que les "anciennes" reverso (grande sun moon, grande calendar, grande réserve, etc) possèdent un boîtier bien plus e paix que les modèles plus récents. |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| |
| |
Ben04 Membre super actif
| |
| |
jp14 Permanent passionné
| |
| |
Ben04 Membre super actif
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 22:02 | |
| Magnifique en or et en acier. Pour le moment je ne peux m'offrir ni l'un ni l'autre ! Je vais continuer à économiser pour mon achat de décembre moi |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| |
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Dim 13 Juil 2014 - 23:41 | |
| JLC: pour la phase de lune et fiabilité Mais perso cette Blancpain est un coup de coeur: - Les index appliqués sont sublimes - Le cadran émail grand feu (avec inscription Blancpain) est magnifique et enfin 100h de RDM c'est la cerise |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Lun 14 Juil 2014 - 0:36 | |
| Sauf erreur de ma part chez Blancpain lorsque les sublimes index en or blanc sont collés le cadran n est pas en email grand feu , sinon ils sont peints , comme ça ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Lun 14 Juil 2014 - 1:56 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Aide au choix : JLC vs Blancpain Lun 14 Juil 2014 - 11:36 | |
| La JLC me tape dans l'oeil depuis des lustres. Vraiment splendide. Mais la photo de la Blancpain que tu présentes est tout simplement impressionnante Ca l'a met en très bien en valeur. Les proportions sont contenues, les indexes sont superbes, et bien sûr la finesse du boitier. Après je crois que c'est en or blanc alors que la JLC en acier non? Et en ce qui concerne le prix ça se peut se trouver à l'identique. |
|
| |
| Aide au choix : JLC vs Blancpain | |
|