FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SINN UX (attention quartz)

Aller en bas 
+13
Mostro900
Poypo
Plutarque
osswald
Gibbs01
Osannah
Belcanto
stef
trident
bastien13
robby69
guits
guy_no
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMar 15 Juil - 6:37

SINN UX EZM 2B


Bonjour,
Je vais vous faire découvrir ma dernière. Arrivée depuis novembre, elle n’a pas quitté mon poignet depuis.
J’ai un certain recul maintenant ce qui ne veut pas dire que je suis objectif par rapport a cette montre.

SINN UX (attention quartz) Sinn_u26

Il s’agit d’une SINN UX EZM 2B. Elle reprend le dessin de la série U de chez SINN. Ici pas d'alternances poli/brossé, tout est sablé. Pas d’index cerclés, aiguilles blanches sur fond noir.
L’aiguille des minutes passe au dessus des index et des traits des minutes, ce qui rend a lecture rapide et précise. Tout ceci fait une montre efficace, sans fioritures. Certain lui reprocheront a juste titre une certaine froideur.

SINN UX (attention quartz) Sinn_u18

Dans la série U, les boîtiers sont réalisé a partir du même alliage que celui des actuels U-boats Allemands. L’avantage est que le boîtier résiste d’avantage a la corrosion (bien que je n’ai jamais vu de montre rouillé chez d’autres marques) et est amagnétique.
La lunette est en plus traitée tégiment, un traitement de surface fait par SINN et qui rend la lunette beaucoup pus résistante aux rayures. J’ai pris l’option tégiment sur la boite aussi.
Après 8 mois de port, je peut vous dire que le tégiment apport un plus. La montre a pris quelques chocs qui n’ont pas laissé de marques. Ce n’est pas non plus le traitement miracle, les end links du bracelet métal on vite laissé des traces sous les cornes. c’est la finition sablée du boîtier qui se poli.

SINN UX (attention quartz) Sinn_u12

La technologie HYDRO

La grand particularité de cette UX est son boîtier remplie d’huile. Pourquoi? Pour résister aux grandes pressions.
L’huile étant incompressible, contrairement a l’air ou autre gaz, la boite n’implosera pas a cause de la pression due a la profondeur. La montre est donnée étanche a 5000 mètres/ 500 bars. A savoir que la limite est due au fait que certains composants du mouvement (le quartz) implose entre 600 et 800 bars. Donc en prenant une marge d’erreur, SINN a donné sa UX étanche a 500 bars. A cette profondeur, le boîtier reste intacte, simplement la montre ne fonctionne plus. D’ailleurs le boîtier seul à réussi le test a 12000m soit la profondeur maximal sur notre terre.

La réfraction est surprenante, en regardant avec un certain angle, on dirait que les aiguilles sont collé au verre. De même sous l’eau l’effet “miroir” que l’on a avec une montre sans huile se retrouve quasiment pas.
Le grand soucis avec les montres a équipression est l’apparition possible d’une bulle. Pour contrer les effets de dilatation de l’huile et éviter la bulle, SINN a doté la UX d’une membrane sur le fond. On en aperçoit la découpe sur le fond

SINN UX (attention quartz) Sinn_u16

Cela dit il m’est arrivé d’avoir une bulle le matin alors que la montre était froide. la bulle a disparue deux minutes après avoir mis la montre au poignet. De même lors de certaines plongées, a la remontée une bulle est apparue et a disparue cinq minutes après avoir fait surface. D’ailleurs on la vois rétrécir au fur et a mesure puis disparaître.
L’huile présente dans le boîtier oblige le mouvement a quartz, un mécanique ou automatique ne fonctionnerais pas dans le bain d’huile.

Le mouvement a quartz.

Il s’agit donc d’un mouvement a quartz ETA 955.652 thermocompensé. La durée de vie de la batterie est de 7 ans. La précision est plus que correct vu que depuis le dernier changement horaire le 30 mars elle n’a perdu qu’une seconde.
Autant dire que je ne la remettrai peut être jamais a l’heure.

SINN UX (attention quartz) Sinn_u27

Lorsque j’ai commandé la montre ni SINN ni ses revendeurs n’avaient de UX tout tégiment en stock. J’ai attendu trois mois, le temps qu’elle soit produite. Au final, c’est une montre que je me suis offerte pour la naissance de ma fille (la bonne excuse)et j’ai la certitude qu’elle a été produite la même année que ma fille. (En fait j’ai produit ma fille fin de l’année précédente mais elle a été “livrée” qu’en août, mais c’est une autre histoire).

SINN UX (attention quartz) Sinn_u14


SINN propose plusieurs versions de la UX. Celle que je possède est la plus simple, elle se décline avec la lunette noir et aussi en tout noir. Ces trois versions sont aussi disponible avec le logo du GSG9 (contre terrorisme allemand) avec la couronne a 10 heures a la place de 4 heures.

Quelques photos

La vis de remplissage d'huile
SINN UX (attention quartz) Sinn_u20

L'inscription SUG. C'est l'entreprise qui fabrique les boîtiers de la série U. Pas facile à capter en photo.
SINN UX (attention quartz) Sinn_u19

La boucle du bracelet est aussi tégimentée. On peut y apercevoir quelques marques. Le tégiment est efficace mais a ses limites.
SINN UX (attention quartz) Sinn_u13

Le boîtier est bien proportionné, 44mm et 13mm pour l'épaisseur.
SINN UX (attention quartz) Sinn_u15

Sur isofrane vert
SINN UX (attention quartz) Sinn_u23
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2558
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMar 15 Juil - 7:48

Superbe revue  bravohap 

Pour le délai, ça me rassure par rapport à ma future 140ST  yeux 

Pour une quartz, ça le fait !!!
Et la boucle même tégimentée, prouve que c'est la partie de la
montre la plus vulnérable ... Mais surement que sans le tégiment,
cela aurait du être pire  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMar 15 Juil - 8:01

C'est sur que sans tégiment ce serai pire.

Je tenais juste a préciser que ce traitement n'était pas miraculeux et qu'il fallait s'attendre a quelques toutes petites rayures quand même après de gros chocs.
La boucle en est la preuve.

Le boîtier n'a absolument aucune marque malgré quelques coups.


Dernière édition par guy_no le Mar 15 Juil - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2558
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMar 15 Juil - 8:05

C'est bon à savoir  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMar 15 Juil - 23:33

Superbe revue Chinois ! Je l'avais vue chez LEB, l'effet de l'huile sur la lisibilité est impressionnant.
Je préfère ses aiguilles à celles de la U1, dommage qu'il n'en fassent pas une version auto.
La question que je me poserais c'est en terme de durée de vie entre un mouvement quartz et méca.
Est-ce qu'ils peuvent t'assurer de la maintenir dans 20 ans et plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMer 16 Juil - 0:58

Bravo pour cette belle Sinn, ça fait longtemps qu'elle m'attire aussi mais je n'ai pas encore osé franchir le pas. Le mouvement a quartz est un frein pour moi.

Si seulement il pouvait produire une U1 avec les aiguilles de la UX.

Comment tu fais lorsqu'il va falloir changer la pile ou batterie ? Retour chez Sinn en Allemagne ?

Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMer 16 Juil - 1:19

Pour le changement de pile, c'est retour chez SINN. Chinois 
D'après les témoignages que j'ai pu lire sur différents forum, ils changent la pile, révision et changement de l'huile pour environ 160€ actuellement. Dans 7 ans ce sera sans doute un peu plus.


Les premières version (vers 2006) avaient une huile qui faisait jaunir les index et les aiguilles. SINN a changé le cadran et les aiguilles de ces montres sous garantie.
Cela pour dire que je ne me lancerai pas a y mettre n'importe quoi dedans. Sans parler du risque d'avoir une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 610
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2009

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMer 16 Juil - 10:09

super revue,

Merci pour la découverte.  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4557
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMer 16 Juil - 10:46

Feloches !
Belle pièce et superbes finitions!
Ce bain d huile est surprenant et donne une lisibilité exceptionnelle
Les fabricants suisses garantissent au moins 20 ans la disponibilité des
pièces détachées
Profite bien !
Une vraie gueule cette montre et quelle technologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMer 16 Juil - 10:51

Merci pour l'info.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyVen 18 Juil - 1:31

Elle rend bien sur nato, surtout sur le nato avec les bandes ducati

SINN UX (attention quartz) Sinn_u33
Revenir en haut Aller en bas
Belcanto
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyVen 18 Juil - 11:02

Magnifique cette Sinn. Ce nato rouge et noir, lui va à merveille! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 450
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyVen 18 Juil - 12:42

Bulles une découverte pour moi, très sympa pour plonger je pense...
enfin pas près de tester les 5000m... SINN UX (attention quartz) 7648
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMar 22 Juil - 19:09

Une plongeuse sur cuir...

SINN UX (attention quartz) Sinn_u28

Ici un ZULU cuir
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMer 30 Juil - 9:55

Superbe une montre faite pour des besoins precis
sans concessions je me demande si pas CHI naissante
Felicitations  thumleft Chinois thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyVen 30 Sep - 6:07

elle est splendide,mais quel est le diamètre du poignet ??
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2013

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyVen 30 Sep - 23:25

Punaise, elle en jette un max Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptySam 1 Oct - 2:12

Belle revue et belle montre thumright
Bulles

Je rappelle pour les amateurs qu'il est possible de faire une montre équipression "à pas cher" à partir d'une Casio G-Shock.  La DW-9052 (montre des nageurs de combat de l'armée française) est souvent utilisée (une soixantaine d'euros chez CW). J'en ai une, et un jour ça va me péter. Le mode d'emploi par Jean-Michel sur son forum:

http://www.forum-mdp.com/t17684-hydromdp-realisation-d-une-casio-g-shock-equipression

La DW-9052 de base:

http://www.creationwatches.com/products/casio-g-shock-57/casio-digital-g-shock-dw-9052-2vdr-dw-9052-2v-mens-watch-1296.html

Test de la montre de base:
http://www.forum-mdp.com/t26-casio-dw-9052-1v-the-test
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptySam 1 Oct - 10:28

osswald a écrit:
elle est splendide,mais quel est le diamètre du poignet ??

Mon poignet fait 17cm de diamètre.

Trois ans après, elle est toujours vissée a mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyLun 3 Oct - 1:00

Superbe revue, j'adore ce genre de montre sans concession, l'effet optique avec l'huile est impressionnante.
Elle fait combien corne à corne?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4815
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMar 4 Oct - 23:58

Jolie revue pour cette Sinn. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyMer 5 Oct - 1:32

Belle montre qui mérite amplement une revue Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptySam 17 Déc - 13:18

Félicitations pour la Sinn et pour cette belle présentation. Chinois

Je trouve que c'est l'une des plongeuses plus intéressantes que l'on peut trouver sur le marché.

En fait, je compte m'acheter exactement la même (probablement en 2018 : la liste est longue  SINN UX (attention quartz) Blunt_gi ).

Je vois que tu l'as depuis trois ans. Voudrais tu partager tes expériences d'utilisation ? (confort, précision...)

Merci d'avance  Impec



(je me permets de poster deux images que j'avais trouvé lors de mes premières recherches sur la bête en question)



SINN UX (attention quartz) Sinn_ux3_zpspudwyruq

SINN UX (attention quartz) Maxresdefault_zpsseprdd1c
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyJeu 22 Déc - 5:51

ENKI a écrit:
Félicitations pour la Sinn et pour cette belle présentation. Chinois

Je trouve que c'est l'une des plongeuses plus intéressantes que l'on peut trouver sur le marché.

En fait, je compte m'acheter exactement la même (probablement en 2018 : la liste est longue  SINN UX (attention quartz) Blunt_gi ).

Je vois que tu l'as depuis trois ans. Voudrais tu partager tes expériences d'utilisation ? (confort, précision...)

Merci d'avance  Impec

Cela fait effectivement trois ans que je possède cette montre, je l'ai portée la majorité du temps; elle a même plongée jusqu'à 80 mètres.

J'en suis toujours très satisfait.

Le boitier marque pas ou très peu.
Je l'ai faite tomber sur du carrelage et elle s'est marquée sur une corne. Mais pour affronter les agressions quotidiennes , elle est parfaite et ne marque pas.

J'ai dû l'envoyer en SAV chez SINN parce qu'elle s'est tout simplement arrêtée (suite a la chute?). Dommage, mais bon point pour le SAV qui me l'a réparée et rendue en parfait état. C'est assez rare pour être souligné, j'ai eu affaire au SAV Hamilton et MIDO il y a quelques années et dans les deux cas les montres sont revenues marquées. Bien entendu le temps de réparation est conséquent, compter bien 6 semaines.
Suite a ce passage SAV la petite bulle, qui apparaissait par temps froid ou lors de mes paliers, n'apparait plus du tout.

Je ne remet le montre a l'heure que lors du changement de fuseau horaire. A ce moment la dérive est de 5 secondes.

J'ai apporté un changement sur la fermeture du bracelet métal. Je l'ai changé par une boucle adaptable avec un "tiroir" pour rallonger ou raccourcir aisément la taille du bracelet.  D'origine, la boucle propose trois trous de réglage très classique et pas pratique...

Donc voila trois ans que cette montre surclasse mes automatiques dans mon cœur et sur mon poignet. J'en suis venu a faire un grand tri dans le reste de ma collection et me suis séparé de quelques autres plongeuses sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

SINN UX (attention quartz) Empty
MessageSujet: Re: SINN UX (attention quartz)   SINN UX (attention quartz) EmptyVen 23 Déc - 6:57

guy_no a écrit:


Cela fait effectivement trois ans que je possède cette montre, je l'ai portée la majorité du temps; elle a même plongée jusqu'à 80 mètres.

J'en suis toujours très satisfait.

Le boitier marque pas ou très peu.
Je l'ai faite tomber sur du carrelage et elle s'est marquée sur une corne. Mais pour affronter les agressions quotidiennes , elle est parfaite et ne marque pas.

J'ai dû l'envoyer en SAV chez SINN parce qu'elle s'est tout simplement arrêtée (suite a la chute?). Dommage, mais bon point pour le SAV qui me l'a réparée et rendue en parfait état. C'est assez rare pour être souligné, j'ai eu affaire au SAV Hamilton et MIDO il y a quelques années et dans les deux cas les montres sont revenues marquées. Bien entendu le temps de réparation est conséquent, compter bien 6 semaines.
Suite a ce passage SAV la petite bulle, qui apparaissait par temps froid ou lors de mes paliers, n'apparait plus du tout.

Je ne remet le montre a l'heure que lors du changement de fuseau horaire. A ce moment la dérive est de 5 secondes.

J'ai apporté un changement sur la fermeture du bracelet métal. Je l'ai changé par une boucle adaptable avec un "tiroir" pour rallonger ou raccourcir aisément la taille du bracelet.  D'origine, la boucle propose trois trous de réglage très classique et pas pratique...

Donc voila trois ans que cette montre surclasse mes automatiques dans mon cœur et sur mon poignet. J'en suis venu a faire un grand tri dans le reste de ma collection et me suis séparé de quelques autres plongeuses sans regret.



Merci beaucoup pour ce retour plein de détails  applaud

Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur quelqu'un d'aussi satisfait avec sa montre. Je suis content pour toi.

Quand j'aurai la mienne, je reviendrai par ici pour poster quelques photos.

Pour l'instant, je me permets de poster cette vidéo, pour illustrer cette histoire de "bulle" pour ceux qui ne connnaissent pas la SINN UX EZM 2B...

À + santa



Revenir en haut Aller en bas
 
SINN UX (attention quartz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage chez Sinn (attention RTC)
» Tag Heuer (Attention ! Quartz insinde)
» Montres et designers (Attention, quartz inside)
» Une Quartz vaut-elle une autre quartz ?
» Bien oui... c'est du quartz ! Mais quel quartz !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: