FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme de GMT

Aller en bas 
+9
Seb07
L&S
Bender
dedune
ah1963
speepo
william67
OpOw
ZeFeneK
13 participants
AuteurMessage
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:51

Bonjour à tous

Apres une longue période d'abstinence de ce forum provocateur de CHI, je me croyais sevré de tout besoin horloger.
J'y suis revenu par hasard, malheureusement, vous vous en doutez, j'ai replongé… What a Face 

Me basant sur ma passion des voyages, je me suis m'y en quête d'une GMT et adorant la marque a la couronne, il me semblait évident de me tourner vers une Explo2 (fond blanc).
J'avais trouvé mon graal : une Rolex, une GMT et une petite plongeuse (les 100m donnés me sont suffisants). Impec 

Au détour d'une balade parisienne, je me retrouve chez Omega, que, de part mes mésaventures avec l'enseigne, je voulais snober.
Mais évidemment, l'essayage me fut fatal, mon adoration pour un modèle emblématique de la marque (la PO) m'a fait douter… scratch 

Quoi faire ?
Retour a la case depart, je ne souhaite pas investir dans une PO et une Explo2.

Mes recherches sur le net me font arriver sur une Longines Conquest GMT (toujours en fond blanc) mais la malheureuse ne plonge pas.
Ca sera donc PO et Conquest  Mr.Red 
Finalement, partir en voyage avec une plongeuse et une GMT, ça me parait bof… Non Non 

Bon, aller, je reste concentré et je m'oriente vers l'E2, c'est décidé, c'est celle qu'il me faut hein ?

Mais ça ne serait pas si simple si Omega n'avait pas sorti la version GMT de la PO ! cyclops 
La declinaison de couleur permet a chacun de trouver le garde-temps qui lui convient, pour ma part, la version bleue et orange me fait transpirer ! applaud 
Une belle présence au poignet, certe plus imposante que l'E2, plus fine, plus discrète, meme si la couronne attire plus l'oeil (amha).

Alors, alors je ne sais pas si vous comprenez mon problème, mais E2 ou Good Planet, that is the question ? Arguek
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:26

Comme je te l'ai écris par sms, pour moi GMT=vacances=piscine/plage=étanche. Donc exit la Longines. Maintenant entre l'explo2 et la PO gmt le choix vas être difficile. La rolex est plus "passe partout" et la PO avec ses couleurs fait de suite plus sportif/été. Vue ton poignet (16,5cm) l'explo2 irais mieux mais vue le coup de coeur pour l'Omega tu vas finir pas prendre cette dernière  Mr. Green  En faite c'est juste un sujet pour te rassurer lol  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:34

OpOw a écrit:
Comme je te l'ai écris par sms, pour moi GMT=vacances=piscine/plage=étanche. Donc exit la Longines. Maintenant entre l'explo2 et la PO gmt le choix vas être difficile. La rolex est plus "passe partout" et la PO avec ses couleurs fait de suite plus sportif/été. Vue ton poignet (16,5cm) l'explo2 irais mieux mais vue le coup de coeur pour l'Omega tu vas finir pas prendre cette dernière  Mr. Green  En faite c'est juste un sujet pour te rassurer lol  Mr. Green 

J'essaie de me soigner  Dilemme de GMT Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:46

Personnellement sur un pur avis personnel je préfère nettement l'Omega. De plus il faut avouer que j'ai toujours craqué sur les aiguilles de la PO donc je ne suis pas objectif.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:55

As-tu essayé la Rolex GMT MAster II ? Etanche à 100m également, un look proche de la Sub' et en version LN elle est superbe et carrément magnifique en BLNR. LA montre du globe trotter par excellence !


Dilemme de GMT 629855GMTLN

Dilemme de GMT 169568GMTBLNR

Le budget est certes un peu supérieur mais je n'hésiterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:13

speepo a écrit:
As-tu essayé la Rolex GMT MAster II ? Etanche à 100m également, un look proche de la Sub' et en version LN elle est superbe et carrément magnifique en BLNR. LA montre du globe trotter par excellence !


Dilemme de GMT 629855GMTLN

Le budget est certes un peu supérieur mais je n'hésiterais pas...

J'ai pu essayer celle ci en effet, mais en effet le budget est trop elevé  Pleure 2 .
De plus, la voulant rapidement, il faudrait que je prenne cette 116710 d'occasion alors que l'idée d'avoir une PO neuve me séduit un poil plus (et je n'ai rien contre les achats d'occasion)  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:21

Au vu de ta signature ton choix semble déjà bien fait dans ta tête alors je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Si le budget est là, craque !
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:11

Omega est ma marque de cœur mais je ne vois pas ce qui pourrait t’interdire l'achat d'une Rolex GMT d'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 10/03/2008

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:36

Je dis PO. Calibre moderne étanchéité bien supérieure (même si tu n'iras jamais jusque-là) mais surtout look d'enfer amha... J'ai une PO classique et elle tue ma collection, résultat je vais vendre pas mal de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 1:29

Pourquoi vouloir une plongeuse à tout prix ?

Est ce que tu plonges VRAIMENT ? Je veux dire par là pas la pataugeoire ou même le barbotage par 10m de fond ... Si ce n'est pas le cas, prends l'Explo à l'étanchéité largement suffisante pour ce que tu en feras.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 1:30

Salut Zefenek Wink
Cyrille a déjà dû te dire ce que j'en pensais, la PO est très belle mais trop grosse et trop lourde pour ton poignet. Je le sais je l'ai eu... et je ne l'ai plus. Et pourtant mon poignet est un peu plus gros que le tiens et bien plat.
La PO GMT c'est encore pire de mémoire, non ?
Alors bien sûr tu n'auras aucun mal à la revendre (du moins si tu l'achètes bien) mais ce serait une erreur de l'acheter.
Prend toi l'Explo 2, tu gagneras du temps et tu verras c'est un vrai bonheur au quotidien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 6:14

Je prendrais la PO GMT perso, le diamètre est placé entre les 2 tailles de PO classique, 43,5 ça fait une belle présence, et puis on en voit peu des PO GMT  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:27

Perso j'opterai pour la Good Planet, une peu plus fun et moins "courante" que l'explo !!

Et puis si tu l'as essayée et que cet essayage l'a validée, pourquoi te torturer ?  bravohap 

Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:23

J ai été dans la même situation il y a quelques mois...

Et j hésitais entre ces mêmes modèles. J ai choisi l E2, car la PO est bcp trop épaisse. L E2 est parfaite sur la plage comme en costume ( je parle de la 16570 ).

C est quand même un montre la PO.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:36

Bender a écrit:
Pourquoi vouloir une plongeuse à tout prix ?

Est ce que tu plonges VRAIMENT ? Je veux dire par là pas la pataugeoire ou même le barbotage par 10m de fond ... Si ce n'est pas le cas, prends l'Explo à l'étanchéité largement suffisante pour ce que tu en feras.
Simplement car j'aime le look des plongeuses, évidemment que je n'utiliserai jamais sa capacité réelle, c'est la raison pour laquelle celles de l'E2 me suffisent largement.

L&S a écrit:
Salut Zefenek Wink
Cyrille a déjà dû te dire ce que j'en pensais, la PO est très belle mais trop grosse et trop lourde pour ton poignet. Je le sais je l'ai eu... et je ne l'ai plus. Et pourtant mon poignet est un peu plus gros que le tiens et bien plat.
La PO GMT c'est encore pire de mémoire, non ?
Alors bien sûr tu n'auras aucun mal à la revendre (du moins si tu l'achètes bien) mais ce serait une erreur de l'acheter.
Prend toi l'Explo 2, tu gagneras du temps et tu verras c'est un vrai bonheur au quotidien I love you
Tout a fait, je me souviens meme de l'avoir essayé (ta PO) avant que tu la vendes lors de notre déplacement sur pithiviers Wink
Autant j'avais trouvé la tienne trop grosse, autant ma visite chez Omega m'a fait ressentir le contraire… Bizarre non ? What the fuck ?!? 

Seb07 a écrit:
Je prendrais la PO GMT perso, le diamètre est placé entre les 2 tailles de PO classique, 43,5 ça fait une belle présence, et puis on en voit peu des PO GMT  thumright 
C'est vrai que 2mm de moins que la PO 45,5 ça fait la différence sur mon poignet de poulet  Mr. Green 

Symsym518 a écrit:
J ai été dans la même situation il y a quelques mois...

Et j hésitais entre ces mêmes modèles. J ai choisi l E2, car la PO est bcp trop épaisse. L E2 est parfaite sur la plage comme en costume ( je parle de la 16570 ).

C est quand même un montre la PO.
Pour ma part, et ce nest que mon ressenti perso, je ne la trouve pas trop épaisse.
A titre d'exemple, j'ai pu essayé une SDDS (un reve aussi pour moi) qui est largement critiquée pour son épaisseur, et bien je n'ai pas eu cette impression et je la trouve meme confortable.
Comme quoi, d'une personne a l'autre  Incompréhensible 

Enfin pour répondre a "ah1963" : mon seul frein pour la 116710 encore une fois, c'est le budget.
Deja je n'aurai peut être pas la patience d'économiser jusque la et de plus, meme d'occasion, c'est un budget que je ne souhaite pas mettre dans une montre.
Les versions Pepsi plus abordables certe, n'ont vraiment pas mes faveurs…

Merci pour vos commentaires  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:59

ZeFeneK a écrit:


J'ai pu essayer celle ci en effet, mais en effet le budget est trop elevé  Pleure 2 .
De plus, la voulant rapidement, il faudrait que je prenne cette 116710 d'occasion alors que l'idée d'avoir une PO neuve me séduit un poil plus (et je n'ai rien contre les achats d'occasion)  Chinois 

La GoodPlanet est superbe. Essayée, un vrai coup de coeur. Par contre, si tu la veux rapidement... je ne sais pas comment est le marché en France mais en Belgique, on m'a annoncé entre 3 et 6 mois d'attente.

Entre l'EII et la GoodPlanet, le coeur me disait la PO mais la raison m'a dit de conserver l'EII car elle me semble plus polyvalente, la PO étant un peu plus volumineuse, plus lourde au poignet et moins discrète.

Enfin, le fait que la PO soutienne l'organisation GoodPlanet est, dans mon cas, un élément très important qui me conduit toujours à l'envisager dans les années prochaines.

Bref, si sondage, il y avait, je voterais GoodPlanet  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:34

Bon ben si tu plonges pas, le choix est vite fait ....

D'un côté, tu as un truc d'un confort exceptionnel, de l'autre un truc qui pèse un âne mort. Au quotidien, ce critère risque d'être primordial.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:19

Bender a écrit:
Bon ben si tu plonges pas, le choix est vite fait ....

D'un côté, tu as un truc d'un confort exceptionnel, de l'autre un truc qui pèse un âne mort. Au quotidien, ce critère risque d'être primordial.  Chinois 
Mes plongées sont de 20m maxi, aux bahamas (comme ailleurs aussi) c'était suffisant pour s'éclater  Fier 2 , je crois qu'en effet, je vais me tourner vers mon 1er choix : l'E2 king 

En parlant de ca, une petite illustration avec ma petite Seiko Atlas en avril dernier  Dilemme de GMT 964152 
Dilemme de GMT Gopr0010

Vivement le mois d'aout !!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Dilemme de GMT Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de GMT   Dilemme de GMT EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:38

J'aime beaucoup la Planet Ocean GMT  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme de GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI le dilemme
» DILEMME
» Budget 2500€ pour flyback..........
» Dilemme, Dilemme
» Le dilemme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: