| Le dilemme! | |
|
+14-Laurent- Mister N G&N gpmouvement Bouss benmarie ariake Zorba06 Etarcos Arno14 lolofurax55 Shanks cesar laurel77 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurel77 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 06:28 | |
| Bonjour à vous FAM! Un dilemme ce pose à moi j'ai acquis une tag heuer grand carrera 6rs il y a presque 2 mois... Avant l'achat, essayage de la montre top, super, nikel chrome:thumleft: Réception de la montre super content mais, le temps passe, et je sais pas comment l'expliquer, le charme ne fait plus son boulot, j'ai envie de changer... Entre temps, un ami ma présenté un grand fan, collectionneur de Bell&Ross, qui veut ce séparer de quelques une de ses pièces, car il a fait l'acquisition du coffret B&R suivant: Il me propose donc une BR01-92 héritage ou une BR03-92 céramic bleu A vrai dire, je suis un peut perdu... dès que je vois une montre qui me plait je la veux et chaque montre qui me plait a son histoire. J'ai eu il y a quelques années une copie et pas contrefaçon Bell&Ross que j'ai revendu car pour moi, on a une montre de marque ou on l'a pas, mais pas de copie. Et c'est vrai que cette montre, je l'appréciais, hormis pour ne pas cité la marque, le TAO international me dérangeais fortement. Puis je suis passé en une année par des marques comme tissot, montblanc, tag heuer, qui sont de très jolie montre, et qui mon plus, mais pas le même plaisir d'une BR même (copie) au porté. C'est pour cela que je vous expose mon dilemme, est ce que je vend la montre pour une somme d'argent, qui me permettrais pas d'avoir une montre comme Omega Planet Ocean 8500 que j'adore, ou je me laisse tenté par une Bell&Ross, qui pour moi est un univers à par entière et pas simplement une marque (Avis perso) , mais qui embarque un simple ETA, mais après... manufacturé ou pas... je ne sais pas non plus. De plus est, le faite de changer, et d'avoir un choix monstrueux en bracelet me séduit beaucoup. Les montres, quand on y tombe dedans, c'est foutu !!!! Je souhaiterais avoir vos avis à ce sujet Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout. Aurel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 06:51 | |
| Economise et prends une PO 8500 bien plus prestigieux que BR. Le seul hic pour la PO pour moi c' est son épaisseur et sa lunette grise mate amha c' est pour cela que je l' ai pas prise suite à de nombreux essais.
Après BR moi j'adhère pas du tout après c'est mon avis perso. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 06:59 | |
| Pareil, pourtant a une periode j'aurais aimé porter la 01 92 heritage... Comme quoi les montres doivent etre des achats réfléchis. .. Revends ta tag et va chez omega ama |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 07:01 | |
| Même chose que mes camarades ci-dessus, revends ta Carrera et prends la PO ! |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 08:20 | |
| - Shanks a écrit:
- Même chose que mes camarades ci-dessus, revends ta Carrera et prends la PO !
+1 , j'ai jamais accroché avec bell & ross . |
|
| |
Arno14 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Near the channel Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 08:28 | |
| La B&R tu t'en lasseras ... vite, la PO est une valeur sûre un classique indémodable ( même si je lui préfère d'autres plongeuses), file chez Omega |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 09:02 | |
| B&R... Et une chtite Explo II d'occas' ? Pas la mienne hein ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 09:14 | |
| la PO a un défaut pour moi, très imposante même si j'adore sa lunette moins flashy que sa rivale prestigieuse de Rolex.
prends ton temps, fais des essais.
il vaut mieux des fois laisser filer un achat "bon plan financier" mais que l'on portera peu et revendra très mal et économiser pour acheter une montre qu'on prendra plaisir à porter |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 09:49 | |
| Il y a également toute la série des Aqua terra chez Omega qui sont spendides et qui embarque égaleemnt le 8500. Elles sont étanches, fines et dispo en plusieurs tailles. Même budget que la PO J'espère qu'elle te plaira |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 10:13 | |
| Mon choix ? Il est fait depuis longtemps... Elle est Belle et pas rosse du tout |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 10:41 | |
| + 1 PO un mouvement magique, high tech et manuf, un super look et une montre très bien finie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 10:52 | |
| Comme pas mal de monde je te conseillerais une PO mais ... Comme tu as l'air de bien aimer B&R, ne te prends pas la tête et fais toi plaisir !!! |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 13:30 | |
| Merci à vous pour toutes vos réponses. Le soucis au niveau essayage, sur mon caillou comme dis "Etarcos" ,c'est qu'on a pas trop le choix. Une boutique propose Omega... 3 modèles exposés... qui date du siècle dernier... Sinon attendre de monter sur Saint Martin, mais la encore je ne sais pas quand cela sera possible... Effectivement une petite Roro, serait tip top, mais j'aimerais l'acheter neuve, tout comme une Omega Reflexion faite depuis quelques temps, ma futur collection sera orienté vers des plongeuses principalement, avec les quelles j'ai peut être plus d'affinité, sport, classe et passe partout !! Je suis preneur d'avis concernant des plongeuses: -superocean héritage: très jolie esthétiquement mais ETA, et j'aimerais avoir autre chose, histoire d'évolué -PO: esthétique top, mouv top -Rolex: vaste choix, encore un peu perdu entre les 116520, et 16520 les 5331 etc... J'ai tapé des ref comme ça histoire de montré que je m'y connais pas du tout , après je sais que 6 chiffres sont plus ressente que les 5 chiffres... whaoouuu, j'en connais des choses!!!! -Et un gros coup de coeur, même après essayage une Jeager Lecoultre Master Compressor US Navy Diving, mais dans mes rêves. Pour finir je souhaite une montre qui puisse allé sur plusieurs types de bracelets, c'est une montre que je veux garder, et la seule grosse montre niveau budget que je me permettrais (étant étudiant pour le moment). Encore bravo à ceux qui auront été jusqu'au bout du messages. Et UN GRAND MERCI à vous, ça fait du bien d'être compris Aurel |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 14:16 | |
| B&R a fait de nouveaux modèles qui sont très réussis (je pense aux boitiers ronds). Le problème est qu'il n'ont que peu d'histoire par rapport à nos voisins suisses. Ceci dit, les mouvements sont suisses.... Sur FAM, tu trouveras beaucoup de FAMeurs attachés aux valeurs sûres (Omega, Rolex...). Maintenant, on ne peut pas dire que B&R soit de la daube! C'est français, la marque s'est bien développée. Si tu achètes bien, pourquoi pas? Au pire tu revends dans 1 ou 2 ans à un bon prix aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 16:59 | |
| J'aime bien ton raisonnement "GPmouvement", c'est vrai que niveau historique y'a pas grand chose, mais ce ne sont pas les seules à être née dans les années 90, niveau mouvement, de l'ETA comme bon nombre de montres dans cette gamme, après le design on aime ou pas, et c'est la, la principale motivation de l'acheteur je pense, une montre moderne, jeune, qui a une très forte identité, et très reconnaissable. Une montre mode c'est claire mais de qualité et que l'on peut modulé selon c'est tenue vestimentaire du jour...
Voilà pourquoi je suis indécis, car d'un coté montre qui n'a pas réellement de légitimité, mouvement commun à beaucoup d'autres marques. Après Bell&Ross à un design propre à eux, qui sort des sentiers battu, une belle communautés, une entreprise proche de ses clients.
Dur...
|
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 17:01 | |
| Pas mieux : dirige toi plutôt vers Omega. Ou alors, si tu flashes sur B&R, achète un modèle plus réussi que les 2 qu'on te propose...
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 17:26 | |
| La seule B&R que je trouve "sympa", c'est la 02. Les "vintages" sont pas mal, mais autant prendre une originale, genre CWC. C'est moins cher, et ça a une vraie histoire... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 17:34 | |
| Il est temps de passer au choses sérieuses Balais brosse c'est essentiellement du marketing Passe à Omega tu auras une montre |
|
| |
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 20:24 | |
| C'est vrai, B&B, c'est du Marketing depuis 20 ans? Et Omega fait du Marketing depuis combien de temps??? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 20:26 | |
| Omega fait du marketing depuis vingt ans aussi... Avant ils faisaient déjà des montres |
|
| |
Etarcos Membre référent
| |
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 20:57 | |
| |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 22:02 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Le dilemme! Sam 24 Aoû 2013, 22:35 | |
| Techniquement, je ne peux que plussoyer pour la PO. Mais si tu kiffes les B&R, que c'est vraiment ton truc, fais toi plaisir... |
|
| |
| Le dilemme! | |
|