| Première automatique pour mon anniversaire | |
|
+8fish keanu666 Akluffy eldarium Alecsendri olivben arnaudpl lucos11 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucos11 Nouveau
| Sujet: Première automatique pour mon anniversaire Mer 23 Juil 2014 - 20:31 | |
| Bonjour à tous,
Ce week-end je vais souffler ma 27éme bougie et pour l’occasion j'ai proposé à ma femme de m'offrir une montre automatique (ma première). Je me suis orienté sur 4 modèles mais seulement 2 ont été approuvées par ma femme :
Orient Classic Power Reserve Automatic DB08004B et Orient Automatic FEZ09003B Power Reserve (ma préférée de 2)
J'ai déjà vu pas mal de commentaires sur la première et surtout sur la marque en général mais presque rien sur la seconde. Qu'en pensez vous ?
Pour info j'ai un tour de poignet d'environ 16 cm.
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
| |
arnaudpl Membre super actif
Nombre de messages : 447 Age : 36 Localisation : Dordogne/Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 23 Juil 2014 - 21:05 | |
| Les 2 semblent plutôt sympa, et la marque ne réserve aucune mauvaise surprise si l'on en croit les amateurs de la marque sur ce forum Entre les 2, j'ai aussi une préférence pour la Power Reserve, si ce logo n'était pas si présent je pense que j'aurais pu craquer assez vite pour ce type de modèle chez Orient! Par contre - notons que je n'aime pas les grosses montres - mais 41mm pour un poignet de 16mm, ça commence à faire beaucoup, et ça mériterait un essayage à mon avis si tu n'es pas sûr de ton coup! Pour ma part avec un poignet de 16,5mm, je n'ai encore jamais passé de montre avec un diamètre supérieur à 40mm qui me convienne, donc méfiance! |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 23 Juil 2014 - 21:09 | |
| Merci arnaudpl, C'est en effet le doute que j'avais concernant la taille. Il va donc falloir que j'essaye. Le truc c'est que chez Orient la majorité des montres qui me plaisent sont en 41 |
|
| |
olivben Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 23 Juil 2014 - 22:10 | |
| ça dépend de la forme du poignet, moi j'ai une Glycine Combat Sub qui fait 42mm et perso elle est nickel sur mon poignet de 16,5 ! (C'est surtout grâce à la faible épaisseur du boitier...) Donc comme ces Orient sont plutôt fines ça devrait aller ! |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 23 Juil 2014 - 23:30 | |
| après avoir re-mesuré mon poignet (apparemment plutôt 16,5cm) Je pense que je vais prendre la seconde car elle me tente vraiment. Sur CW elle est à 172€ mais j'ai réussi à la trouver à 189$ sur dutyfreeislandshop pensez vous que c'est bien une originale ? D'ailleurs je ne trouve pas cette référence sur le site de Orient...
Merci pour votre aide ! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Jeu 24 Juil 2014 - 14:24 | |
| - lucos11 a écrit:
- après avoir re-mesuré mon poignet (apparemment plutôt 16,5cm) Je pense que je vais prendre la seconde car elle me tente vraiment.
Sur CW elle est à 172€ mais j'ai réussi à la trouver à 189$ sur dutyfreeislandshop pensez vous que c'est bien une originale ? D'ailleurs je ne trouve pas cette référence sur le site de Orient...
Merci pour votre aide ! Attention sur les sites à l'étranger... Tu peux avoir les douanes qui te demandent ensuite les taxes. Jamais eu le cas personnellement (jamais été dans le cas non plus il faut dire), mais j'ai déjà lu des posts de FAMeurs qui ont eu à sortir le portefeuille. |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Jeu 24 Juil 2014 - 14:28 | |
| ouep j'étais au courant de ça. D'ailleurs si je la prends sur dutyfreeislandshop je ne prendrait pas Fedex pour avoir plus de chances de passer à travers Merci quand même pour ton aide. |
|
| |
eldarium Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Jeu 24 Juil 2014 - 14:38 | |
| Souvent les sites mettent une valeur inférieure à 30$ sur les factures pour éviter les contrôles de douanes, au pire tu peux leur demander spécifiquement. |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Jeu 24 Juil 2014 - 16:49 | |
| Perso j'ai un poignet de 16.5cm comme toi et j'ai une Navitimer de 42mm qui passe nickel par contre je n'irais pas au dessus ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Ven 25 Juil 2014 - 20:19 | |
| Je rejoins les collègues. Ne te fis pas trop à la taille. 41 ça se porte facilement. Et en ce qui concerne les frais de douanes. Les valeurs indiquées sur les paquets sont souvent inférieurs.
|
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 12:22 | |
| Bon finallement j'ai craqué sur une orient Curator FD0J003A (celle avec le cadran gris). Je l'ai prise sur amazon.co.uk et elle en vendue par long island watch UK donc délai de livraison plus rapide et pas de frais de douanes Merci pour vos conseils ! |
|
| |
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 13:10 | |
| Excellent choix cette curator en gris est juste sublime. Et orient est une marque qui inspire qualité et fiabilité, le tout pour un prix contenu. Reviens nous la présenté dès que tu l'a reçu. Et après fuit ce forum ou tu va mal finir |
|
| |
Morday Membre super actif
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 13:11 | |
| - lucos11 a écrit:
- Bon finallement j'ai craqué sur une orient Curator FD0J003A (celle avec le cadran gris).
Je l'ai prise sur amazon.co.uk et elle en vendue par long island watch UK donc délai de livraison plus rapide et pas de frais de douanes Merci pour vos conseils ! Honnêtement, tu n'aurais sans doute pas de soucis, mais je doute que Long Island watch expédie depuis l'UE (C'est un site US à la base et les commentaires sur amazon semble confirmer que ca part des USA). Mais très bon choix de montre, n'oublie pas les photos quand tu la recois |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 13:38 | |
| Concernant les commentaires amazon, ce sont tous ceux de longislandwatch y compris US. Là c'est expédié depuis leur entrepôt UK, ils annoncent d'ailleurs 2-3 jours de livraison.En fait tu as raison, en relisant les commentaires, ils l'envoient depuis les US via Fedex. y'a pas intérêt que j'ai des frais de douanes du coup Je mettrais une photo quand je la recevrais |
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 13:54 | |
| Désolé pour toi mais FedEx = quasi systématiquement frais de douanes. |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 13:56 | |
| Sauf que je l'ai payé en Angleterre donc j'ai réglé la TVA là bas. Bref Wait&See |
|
| |
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 13:58 | |
| La TVA peut-être mais pas les frais de douanes. :p |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 13:59 | |
| Frais de douanes = régulation de TVA et d'après les douanes - http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger a écrit:
- Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
|
|
| |
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 14:04 | |
| Mwé mais là on est dans un exemple biscornu, la réponse dans quelques jours. |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 14:05 | |
| J'avoue qu'on est dans un des cas les plus compliqué acheté à un point A livré depuis B vers C Merci en tout cas de ton aide |
|
| |
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 14:08 | |
| De rien, c'est le but d'un forum. Toutes mes Orient viennent de CW, jamais de frais supplémentaires vu qu'ils trichent un peu sur le prix et le type de matériel déclarés. |
|
| |
ben-uhr Membre Actif
Nombre de messages : 72 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 14:22 | |
| Tiens nous au courant si tu as des frais de douanes.
Je compte commander la même montre pour l'anniversaire du beau-père. Je l'avais trouvé à 229€ sur SeriousWatches. |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Mer 13 Aoû 2014 - 15:40 | |
| pas de soucis. Si tu n'es pas pressé tu peux tenter directement sur leur site en choisissant usps avec ça peut de chance de frais de douanes. |
|
| |
lucos11 Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Lun 18 Aoû 2014 - 20:02 | |
| Reçue aoujourd'hui par Fedex ! Je ne recevrais pas de frais de douanes car sur la déclaration est cochée que l'expediteur paye les taxes et frais de douanes. De plus la valeur déclarée est de 71 USD. Donc pour ceux qui veulent acheter chez longislandwatch, je recommande ! Voici une photo de la belle : next step : acheter un bracelet marron foncé mais on verra ça le mois prochain je pense
Dernière édition par lucos11 le Lun 18 Aoû 2014 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour mon anniversaire Lun 18 Aoû 2014 - 20:09 | |
| Bel achat Et merci pour les infos |
|
| |
| Première automatique pour mon anniversaire | |
|