| News - Dernières brèves de Pithiviers ! | |
|
+73igricheff AC2N Bacalhaueiro voxduc25 tititonio25 ZeFeneK Nouch30 Phil10 foversta Faz ft1000mp Ced77 JC3F75 lemieux66 broncos MaximeG Rom1902 Josh Homme GEEKOFWATCHES Durandal rotodingo cedbou83 toutatis bob.2 Nanou75 Mister N Bebber gégérs NaKKdry Alt0201 Onoff Le Belge fdm44 seiko007 fredpariz tonton-jul Ada74 Milannimes dodginaldo ginko H544 Johndoemotorcycles oliver83 Lusitano94 watchsilly salamander007 nietsnie Big K Mat_beer02 Drive Fokker III lolot Ptitbob Bender _DAVID_ jeromebis vaben50 barney Eric l Lomaing MHELKIOT flotus manométre OpOw flazz Appel Moi Zorro Zouzou77 stef laphroaig007 Rochet yayou56 L&S ghia94 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Mer 26 Nov - 22:19 | |
| - robby69 a écrit:
- Du coup, les crans correspondent alors ?
Complètement |
|
| |
Brigmar Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 7:58 | |
| Bonsoir à tous, De retour de Pithiviers où je suis passé ce matin. Un grand merci à Stef pour ses explications et le partage de sa (notre) passion ! Je ne suis pas revenu bredouille, la Seiko Shogun SBDC007 repérée récemment est rentrée avec moi (ouf, la dernière en stock ! ). Voilà une photo de la belle: Je ferai sans doute une revue plus détaillé dans la rubrique appropriée. En quelques mots: belle présence au poignée (mais montre sobre), légèreté (titane) et une finition exemplaire. Pour le moins pas déçu du voyage chez Stef ! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 8:28 | |
| très bon choix ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 10:19 | |
| Bon, je sais pas ce que vous avez tous avec les plongeuses, c'est incroyable. Quand je vois 2327 pages sur la MM C'est le fait que ce soit une écrasante obsession qui me questionne .. ? Bon tout de même |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 10:33 | |
| La MM300 est une icone du genre, semble-t-il. |
|
| |
Brigmar Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 10:34 | |
| Merci pour vos féloches Concernant le type de montres "plongeuses", c'est ce que je préfère porter au jour le jour pour les raisons suivantes: - robustesse (comparativement à un bracelet cuir) - ne craint pas l'eau - on sent qu'on a "quelque chose" au poignet - facilité de lecture - passe à peu près avec tout type de tenue, sauf costard/cravate, quoique l'Hydroconquest en 39mm n'est pas incongrue en chemise. Mais je reconnais qu'on peut avoir tendance à encenser ce type de montre au dépit d'autres qui méritent à être reconnues |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24683 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 11:22 | |
| Félicitations pour cette Shogun , j'ai fait le même choix il y a quelques mois et ne le regrette pas, c'est une montre hyper agréable à porter et aux excellentes finitions. Nic las |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 11:30 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 12:34 | |
| Elle me tente aussi beaucoup cette Shogun. En tout cas, félicitations pour ton achat. |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 20:48 | |
| Qu'en est-il du titane de cette Shogun, en cas de risque de rayure ? |
|
| |
Brigmar Nouveau
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 21:00 | |
| A priori, le titane est beaucoup plus résistant aux rayures que l'acier (et traité anti-rayures, d'après ce que j'ai compris, sur cette montre). Pour autant, la montre n'est certainement pas impossible à rayer. Je pense que l'aspect d'une rayure se rapproche d'une rayure sur acier (en ayant vu quelques videos de Shoguns sur le net). Des avis de Fameurs ayant une expérience plus prolongée de cette montre quant aux rayures ? |
|
| |
Doconwheels Animateur
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 21:55 | |
| @ Brigmar : merci pour ta réponse.
J'avais failli faire l'acquisition d'une TUDOR Pelagos, il y a deux ans, mais le côté "tout titane" m'avait quelque peu calmé. C'est un métal plus difficile à travailler que l'acier, et donc certainement plus difficile à polir, dans le cas où il faudrait "rattraper" quelques rayures. En effet, l'idée était bien de plonger avec,donc de la soumettre potentiellement à quelques risques. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 6 Déc - 22:05 | |
| |
|
| |
| News - Dernières brèves de Pithiviers ! | |
|