FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble

Aller en bas 
+7
keanu666
Morday
Akluffy
Aélion
jonafly
apprenti_pharmacien
brov
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyVen 25 Juil 2014, 11:43

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum !

J'aime les montres depuis longtemps et j'ai décidé de sauter le pas en m’offrant une première montre automatique. Je dispose d’un budget de 900€ maximum (occasion ou neuf).

Je parcours ce forum depuis quelques temps et j’ai donc déjà pu m’orienter vers les marques et modèles suivants :

 * Stowa (Flieger et Antea)
 * Laco (Classic, Navy, Pilot Type A)
 * Hamilton (Day Date Auto, Pioneer Auto)
 * MeisterSinger, même si ça ne sera surement pas dans mon budget... (Salthora, Pangea)
 * Junghans (Max Bill)

Un critère à prendre en compte est la taille de mon poignet qui ne mesure « que » 16,5 cm je m’oriente donc vers des montres d’un diamètre de 40mm max.

Y'a t-il des marques à éviter parmi celles que je cite ? Y'a t-il de bons rapports qualité/prix ?

Autre chose, comme il est impossible d’essayer les montres Stowa en boutique, si quelqu’un vers Grenoble en possède une et accepte de me la faire essayer, je lui offrirait une mousse avec plaisir !

Je m’en remets à vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyVen 25 Juil 2014, 12:02

Une remarque concernant la taille de ton poignet, ne pas s'arrêter aux chiffres et privilégier l'essayage.
J'ai le même tour de poignet que toi et la longines HC de 41mm ou l'Omega Speedmaster ne font pas tache dessus.
Ne te prive pas d'esayer des montres sous pretexte qu'elles fassent plus de 40mm.
Romain
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyVen 25 Juil 2014, 12:03

Bonjour et bienvenue sur le forum  Chinois 

Tu disposes déjà d'un beau budget, de quoi te faire plaisir !  Twisted Evil 

Les montres sélectionnées sont d'excellents choix. J'adhère un peu moins aux Laco et MeisterSinger (hors budget et mono-aiguille, faut aimer).

En revanche, les Stowa, Hamilton et Junghans sont trois marques disposant d'une excellente réputation  thumright 

Si j'étais à ta place, je partirais sur une Stowa, Flieger ou Antea selon tes goûts. J'aime beaucoup la marque, le côté plus confidentiel qu'Hamilton. Tu peux choisir le niveau de finition et même personnaliser le rotor ! C'est vraiment sympa amha. Seuls inconvénients : le temps d'attente et le fait qu'on ne puisse pas les essayer (facilement).
Hamilton est aussi très bon dans cette gamme de prix. J'aime beaucoup la Day Date Auto. Tu dois savoir trouver des AD sans trop de difficulté, contrairement à Stowa.
Enfin, Junghans, la Max Bill. C'est également un modèle assez confidentiel et peu répandu mais ayant très bonne réputation. Perso, je n'adhère pas spécialement au cadran même si je reconnais qu'il est très beau.

Une autre marque intéressante et moins chère que Stowa est Archimède. Tu connais peut être, ils font de bonnes montres, dont des Flieger dans les 500 EUR. La finition semble être par contre légèrement inférieure à Stowa.

Dans les marques plus classiques, tu trouveras Frédérique Constant, Péquignet (Moorea) ou Alpina. Ces trois marques sont vendus chez Stef, un membre du forum ayant une bijouterie à Pithiviers. Si tu es intéressé par un modèle, contacte le et demande lui son prix...  Wink 

Bon choix !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyVen 25 Juil 2014, 14:02

Merci pour vos réponses.  Chinois 

Je prends note apprenti_pharmacien, et j’essaierai aussi des montres de diamètre supérieur à 40 mm.

Merci jonafly pour ton retour sur les marques. Si on élimine les Laco (moins bonne réputation ?) et les MeisterSinger (hors budget) reste les Stowa, Hamilton et Junghans. Après réflexion, je me rends compte que j'aime moins les Hamilton, je vais donc les éliminer.

Par contre, chez Archimède, la Pilot 39H Auto B-Watch a du charme, mais un peu moins que les Stowa à mon sens...

Je vais donc principalement essayer des Stowa ou Junghans en regardant aussi les marques que tu m'as conseillé. Pour les Junghans, j'irai faire un tour à Lyon ce we mais pour les Stowa je suis toujours demandeur d'un petit essai si quelqu'un est disponible vers Grenoble !  Mr. Green 

Quoiqu'il en soit, vos retours m'ont aidé à progresser dans mon choix  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptySam 26 Juil 2014, 20:42

J'ai été essayer quelques Jughans Max Bill aujourd'hui et c'est vrai qu'elles me vont comme un gant !

Mais j'ai aussi essayé une MeisterSinger Neo et je la trouve terriblement belle. Le choix se complique donc.

J'ai été chez Maier Vintage à Lyon et lorsque je lui ai parlé de Stowa, il m'a dit que personne de faisait cette marque et que par conséquent, il était difficile de la faire réparer en cas de problème.
Est ce que quelqu'un à déjà pris contact avec le SAV de Stowa ? Si oui, qu'a donné la prestation ?
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptySam 26 Juil 2014, 20:50

brov a écrit:
J'ai été essayer quelques Jughans Max Bill aujourd'hui et c'est vrai qu'elles me vont comme un gant !

Mais j'ai aussi essayé une MeisterSinger Neo et je la trouve terriblement belle. Le choix se complique donc.

J'ai été chez Maier Vintage à Lyon et lorsque je lui ai parlé de Stowa, il m'a dit que personne de faisait cette marque et que par conséquent, il était difficile de la faire réparer en cas de problème.
Est ce que quelqu'un à déjà pris contact avec le SAV de Stowa ? Si oui, qu'a donné la prestation ?

Deux beaux modèles. Perso, j'ai une préférence pour la Junghans... j'ai peur que tu te lasses vite d'une mono aiguille.  Wink  Je me trompe peut être..

Evidemment, Maier ne va pas venter une marque qu'il ne fait pas.  Mr. Green  D'autant plus que ce n'est pas correcte ce qu'il dit puisque les Stowa sont animées par des ETA, mouvements bien connus de tous et réparables presque partout ! Le moindre horloger de quartier pourra le faire sans soucis Smile Et de tout façon, le SAV Stowa a bonne réputation donc tu peux la renvoyer si besoin est. Je n'ai pas de Stowa donc je ne sais pas plus t'aider mais en lisant sur FAM, c'est ce que j'ai constaté.
Autrement dit, si les Stowa te plaisent, fonce ! Tu ne risques rien, elles ont excellente réputation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptySam 26 Juil 2014, 21:36

Reste la peur de se lancer sans essayer...
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptySam 26 Juil 2014, 22:18

C'est un peu l'inconvénient... Mais si le modèle te plait, que le diamètre te convient, que tu connais vraiment bien le modèle, tu ne devrais pas avoir de surprise  Wink 
Mais c'est plus facile à dire quand on est pas dans le cas  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 07:07

Parmi tes propositions, Stowa ou Junghans sans hésitation.

J'ai eu les deux. Très bon rapport qualité/prix.
Pour les Fliegers, quel modèle as-tu retenu : type A ou type B ?
L'Antéa est également un bon choix, avec là aussi deux modèles et différentes tailles.

Quant à la Max Bill, c'est vraiment une montre à part, avec un design que j'aime tout particulièrement.

Si tu aimes le look de la Flieger, tu ne devrais pas être déçu même si tu ne peux pas l'essayer.
Quant à son entretien, n'importe quel horloger digne de ce nom sera capable de la régler ou de la réviser.

Quelque soit le modèle retenu, c'est un bon choix pour une première montre.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 07:09

J'ai oublié d'évoquer les Nomos.
Une Tangente d'occasion pourrait être une alternative à l'Antéa, avec une qualité de finition du mouvement supérieure.

Cela vaut peut-être le coup de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 09:07

Aélion a écrit:
Parmi tes propositions, Stowa ou Junghans sans hésitation.

J'ai eu les deux. Très bon rapport qualité/prix.
Pour les Fliegers, quel modèle as-tu retenu : type A ou type B ?
L'Antéa est également un bon choix, avec là aussi deux modèles et différentes tailles.

Quant à la Max Bill, c'est vraiment une montre à part, avec un design que j'aime tout particulièrement.

Si tu aimes le look de la Flieger, tu ne devrais pas être déçu même si tu ne peux pas l'essayer.
Quant à son entretien, n'importe quel horloger digne de ce nom sera capable de la régler ou de la réviser.

Quelque soit le modèle retenu, c'est un bon choix pour une première montre.

Si je craque pour une Stowa Flieger, ce sera une type A en noLogo.

Il me reste donc à départager les Stowa Flieger et les Junghans Max Bill (que j'ai essayé).

C'est peut être le fait de trouver une bonne occasion qui fixera mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 09:10

Aélion a écrit:
J'ai oublié d'évoquer les Nomos.
Une Tangente d'occasion pourrait être une alternative à l'Antéa, avec une qualité de finition du mouvement supérieure.

Cela vaut peut-être le coup de regarder.

Les Nomos sont très belle, mais elle sont aussi sensiblement plus chères. Mais effectivement, si une occasion se présente, je ne ferme pas la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 09:10

il y a une Flieger no logo no date en vente dans les PA...
C'est peut-être l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 10:19

Oui j'ai vu.

Mais il y a aussi une Max Bill. J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 10:21

Exact. Tu as donc les deux montres qui te plaisent.
Il ne te reste plus qu'à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 10:52

En tout cas pour une premier automatique le choix est très bon ! Y a quand même des choix dans la vie qui sont plus agréable que d'autre ahah

Ma prochaine sera surrement une junghans meister chronoscope Wink

Avec ton budget de 900€ tu pourrais presque te prendre les 2 en occasion non ? ( je dis sa je dis rien  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 29 Juil 2014, 12:03

La Chronoscope est très belle !

Pour les deux montres, je vais attendre un peu. La difficulté du choix fait parti du plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 19 Aoû 2014, 09:44

J'ai récupéré ma Junghans Max Bill 027/3501.00 hier  bravohap  !

Elle est magnifique.

Maintenant, je vais changer le bracelet cuir noir pour mettre un cuir miel ou marron d'autruche.

Promis, après, je mets des photos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:20

Felicitation  bravohap 
Un bon choix !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:20

Bulles Bulles Félicitation Smile on attend les photos maintenant
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:25

Merci !

J'ai une question bête, est ce que les horlogers vendent des bracelets ?

Je me demande si ça vaut le coup d'acheter un bracelet en direct je peux l'acheter sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:27

t'aura jamais le choix qu'il y a sur internet ...

Je verrais bien un petit hirsh rivetta gold sur ta max bill Wink
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:33

J'ai finalement choisi ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190815650034&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Il arrive la semaine prochaine, les photos aussi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:39

Et voici les photos !

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Montre10

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Montre11

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Montre12

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Montre13
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble   Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:05

Merci pour les photos!
Elle pas mal tout compte fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première montre :)
» Avis Stowa Flieger en première montre
» Choix d’une première montre
» Choix de ma première montre
» Choix d'une première montre HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: