FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment portez-vous votre montre de gousset

Aller en bas 
+6
carlgustav
padre
LIQUIDAMBARo
Gzotor
blowtorch
richard3
10 participants
AuteurMessage
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty26.07.14 9:37

Bonjour,

Si les montres de gousset se portent sur la poche de gousset de nos gilets, ceux-ci étant portés moins fréquemment qu'au début du XXè, je me demandais bien où caser cette montre de poche... Bien sûr dans la poche du pantalon, mais elles ont tendance à flotter dès que celles-ci sont trop larges (avec le cliquetis de la chaine, pas très discret...) avec, de surcroit, le risque de rayer la montre avec tous les ustensiles qui cohabitent à l'intérieur (porte monnaie, portable, clefs, Laguiole, paquet de clopes, etc...). J'ai pu constater que certains jeans avaient une petite poche à droite pour y caser un briquet. Mais originellement car cette poche du jean s'appelle aussi... gousset, une piste ?
Enfin, il existe des étuis que l'on met à la ceinture pour y mettre ladite montre.
Et vous comment la portez-vous votre montre de gousset ?

R. III
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty26.07.14 10:32

Bonjour,

Personnellement je porte ma montre de gousset...dans la poche de mon jeans/pantalon, tout en accrochant la chaine à l'un des anneaux de maintient pour la ceinture. Il va de soit que je ne mets rien d'autre que la montre dans la poche occupée.
Je n'ai jamais remarqué que cela faisait du bruit lors de la "cohabitation" de la chaine et de la montre...

Bien cordialement !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty26.07.14 18:25

A chaque fois que j'en porte, je finis par les casser... Pleure 2 

Et passer une demi journée au mieux à changer un axe de balancier, j'ai franchement autre chose à faire!

Du coup j'ai carrément laissé tomber l'idée de me promener avec, à part dans une boite bien rembourée, dans mon sac à dos!
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty26.07.14 19:14

Bonjour,

Eh bah...
Cela fait près de 3 ans que je porte souvent mes goussets dans la poche, et jamais eu de soucis (et je prie pour que cela continue).
Peut-être que l'option étui en cuir sur mesure est à tester...j'y songe moi même.

Bien cordialement !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty26.07.14 19:28

blowtorch a écrit:
Bonjour,

Personnellement je porte ma montre de gousset...dans la poche de mon jeans/pantalon, tout en accrochant la chaine à l'un des anneaux de maintient pour la ceinture. Il va de soit que je ne mets rien d'autre que la montre dans la poche occupée.
Je n'ai jamais remarqué que cela faisait du bruit lors de la "cohabitation" de la chaine et de la montre...

Bien cordialement !  Chinois 

Idem pour moi et jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty26.07.14 20:01

J'ai tendance à les oublier dans mes poches, et quand je me déshabille elles tombent... Parfois juste en s'assayant avec des poches trop amples elles finissent par terre.

Mais je ne suis pas vraiment précotionneux avec mon matériel  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty26.07.14 23:11

J'en ai une qui sert de pendulette de bureau. Les autres sont dans la boite et n'en sortent pas beaucoup.
Il faut dire que je n'ai pas de chaine de montre, et que je n'en vois pas souvent qui me plaisent, et qui puissent aller avec toutes mes montres.
Et je ne veux pas dépenser plus en chaines qu'en montres !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty27.07.14 16:06

Tout dépend du type de boitier : si argent, or, guère de sorties, sauf rares exceptions . L'argentan , l'acier, même avec un jean, c'est jouable, juste qu'elles ne cohabitent pas avec le trousseau de clefs, ou le briquet !

De toutes ces pièces poche, celles que j'utilise le plus sont les chronographes, car réellement utiles ; dommage que fort peu soient munis d'un compteur d'heures ; quand c'est le cas, il s'agit alors de mouvements bracelets emboités poche, type Valjoux .

Pas le même charme qu'un mouvement 18 '''.....
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty27.07.14 19:26

Pour moi poche briquet du jeans avec une chaine sur un des passants du jean, cela convient pour à peu pres tous les formats exceptés les gros régulateurs
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty28.07.14 14:45

J'aimerais bien porter ma petite Molnija dans ma poche avec une ptite chaine, mais au prix de la montre et ne trouvant pas de chaine adaptée qui ne soit "pas trop chère", pour l'instant elle trône dans le salon à une place d'honneur. Je la vois bien et je peux lire l'heure dessus. J'ai hâte de trouver une petite chainette quand même, si quelqu'un a une idée (env. 10€ max).
Et je pense que je la porterai dans ma poche tout simplement, chaine accrochée à un passant de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty28.07.14 15:40

ça dépends des circonstances mais...



 Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty29.07.14 0:09

Hahahaha, cette scène!

Merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty29.07.14 0:18

Comment portez-vous votre montre de gousset 105zdxc
Comment portez-vous votre montre de gousset 2nlcoec
Comment portez-vous votre montre de gousset Se9fep
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty29.07.14 0:34

Ça, il faut vraiment avoir envie... Je me vois pas du tout porter ça! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty29.07.14 10:07

Pas évident à réaliser !  Le galbe, surtout, sans doute, vu l'épaisseur du cuir .... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty29.07.14 12:54

impressionnant !
Belle réalisation, mais cela donne un look un peu radical pour mon goût.
Et puis, il faut un solide poignet !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty30.07.14 16:24

padre a écrit:
impressionnant !
Belle réalisation, mais cela donne un look un peu radical pour mon goût.
Et puis, il faut un solide poignet !

Une série limitée de ce genre, disons 1000 pièces, pas plus, par une grande manufacture helvète, cuir siglé, ça s'arracherait à combien l'unité ?

Pas forcément un défaut, la " radicalité " ! Surtout lorsque se font rares les idées ...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty04.08.14 23:21

Ces bracelets se faisaient dans les années 20.
Les gens n’ayant pas toujours les moyens de s’acheter une nouvelle montre ou de transformer une montre de femme en montre de bracelet.

Comment portez-vous votre montre de gousset Fy04xt

Comment portez-vous votre montre de gousset 2hd2khf

J'ai des gabarits pour en faire mais seulement pour 3 diamètres de montres.

Comment portez-vous votre montre de gousset 33oqr8z


Comment portez-vous votre montre de gousset Img_0810


Si certains sont interessés, il faut trouver l'atelier acceptant ce travail spécial.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment portez-vous votre montre de gousset Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre montre de gousset   Comment portez-vous votre montre de gousset Empty05.08.14 11:50

Merci pour ces photos, Cheminal ! Dont celle de l'outillage réalisé pour former le cuir . Pas moyen d'y échapper en effet !

Bravo, et bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment portez-vous votre montre de gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment portez-vous votre gousset ?
» Comment portez vous votre gousset ?
» Comment portez vous votre montre?
» Comment portez vous votre montre?
» Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: