| Comment portez vous votre montre? | |
|
+26Mister N ///AMG fred-tictac phip_3l2 Zorba06 manu33 geronimo1369 -Laurent- jeregaet Lassiwala Izzy tic mais ou est tac? Le Jules Rolex_57 Maset Dayto 60 Gomnes edgar Kgérard Shanks Manivel moumoune31 lotiste Callaghan mattlamenace reivax 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reivax Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Mon canapé Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 2:49 | |
| Voilà,
Porteur assidu de montre depuis mes 18 ans, j'ai toujours, sans réfléchir, mis ma montre juste avant la boule de mon radius ou cubitus (poignet) sur l'avant bras mais suite à un stage dans une célèbre manufacture j'ai réalisé des tests oú la montre était portée entre cette "boule" et la main.
Ce type de porter vous est t il familier?
Dernière édition par reivax le Mer 17 Oct - 2:53, édité 1 fois |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 2:53 | |
| non.
la couronne gêne le déplacement du poignet vers le haut, surtout si celle-ci est proéminente. |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4696 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 2:55 | |
| Entre la boule et le poignet pour moi !
En même temps, j'ai des petits poignets... |
|
| |
reivax Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Mon canapé Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 2:55 | |
| C'est vrai, pour moi c'est surtout le bracelet que gène la mobilité de mon poignet. |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 2:57 | |
| Je suis droitier, je porte ma montre à droite avant la "boule" de mon poignet. Mais des personnes de mon entourage portent leur montre sur cette "boule". |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 3:04 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 3:05 | |
| Sur l'avant bras je trouve cela distingue, mais moche. De plus cela oblige a porter serrer ce que je ne supporte pas.
Pour moi la montre doit faire la jonction entre le poignet et l'avant bras. La couronne peut dans ce cas effectivement poser probleme, mais portant large, ca se passe assez bien, meme avec la Radiomir.
Vincent.
|
|
| |
reivax Nouveau
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 3:11 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 3:31 | |
| Je la porte entre le coude et le bout du majeur |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 3:36 | |
| |
|
| |
reivax Nouveau
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 3:50 | |
| Pour ma défense , j'ai l'impression que les autres sujets parlent plus du fait de porter la montre serrée ou lâche que de sa position sur le bras (même si les deux peuvent être liés parfois). Pour mon cas je porte mes montres toujours serrées (cuir ou acier) et donc la position du matin est la position du soir. Effectivement il est dur de créer des sujets inédits sur se forum déjà bien complet. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 5:00 | |
| - reivax a écrit:
suite à un stage dans une célèbre manufacture j'ai réalisé des tests oú la montre était portée entre cette "boule" et la main.
Cher le stage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 5:17 | |
| |
|
| |
Gomnes Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : 92200 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: boule Mer 17 Oct - 5:48 | |
| Moi je porte à droite .... |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 6:02 | |
| Juste avant le poignet.
Bienvenue sur FAM. On devient vite accroc!
|
|
| |
reivax Nouveau
| |
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 6:27 | |
| Pour des amateurs de montres, il serait bon de savoir que ces "boules" s'apellent les styloïdes (ou processus styloïdes): - de l'ulna (ou du cubitus) du côté de l'auriculaire - du radius du côté du pouce |
|
| |
reivax Nouveau
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 6:32 | |
| - Dayto 60 a écrit:
Juste avant le poignet.
Bienvenue sur FAM. On devient vite accroc!
Merci, je crois que c'est déjà trop tard je passe pleu de temps sur FAM que sur pôle emploi. (cf présentation) En tous cas merci à tous pour vos réponses, le prochain sujet sera inédit......ou pas, je lorgne sur la longines hydroconquest ( ça sera juste le 617 ème sujet). Promis je vais trouvez mieux, bonne soirée à tous |
|
| |
reivax Nouveau
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 6:35 | |
| - Maset a écrit:
- Pour des amateurs de montres, il serait bon de savoir que ces "boules" s'apellent les styloïdes (ou processus styloïdes):
- de l'ulna (ou du cubitus) du côté de l'auriculaire - du radius du côté du pouce Merci Un peu de culture est toujours bon a prendre |
|
| |
Rolex_57 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : thionville Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 6:52 | |
| Elle est chiante cette boule moi perso je l'as porte avant. entre le poignet et la main c'est très gênant , amplitude du poignet plus faible , mal au poignet et bracelet souvent tortillé |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 11:41 | |
| Moi je porte entre les styloïdes et la main. Je trouve que avant c'est plus chic, mais efféminé. La ou je porte c'est plus viril, mais ça peut gêner au poignet... |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 13:19 | |
| A cheval sur la boule |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 20:33 | |
| - Le Jules a écrit:
- Moi je porte entre les styloïdes et la main. Je trouve que avant c'est plus chic, mais efféminé. La ou je porte c'est plus viril, mais ça peut gêner au poignet...
Sans juger de la féminité ou de la virilité, je fais comme toi. avant les styloïdes (on en apprends tous les jours), elle bouge, et j'aime pas le look. Faut dire que j'ai un poignet de poulet (comment ça, ils n'ont pas de poignets?). |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Mer 17 Oct - 23:24 | |
| Je porte sur la boule (ou un tout petit peu plus en avant), parce qu'avec mes énormes poignets de bûcheron je ne la sens même pas la boule... |
|
| |
jeregaet Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : CAEN Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Comment portez vous votre montre? Jeu 18 Oct - 0:42 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Je porte sur la boule (ou un tout petit peu plus en avant), parce qu'avec mes énormes poignets de bûcheron je ne la sens même pas la boule...
idem... sur la boule... |
|
| |
| Comment portez vous votre montre? | |
|