| Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? | |
|
+11titof70 km'rol fredard ZEN toutatis thomas-k laurenta Nork brunoruffey cedipro Ogmios 15 participants |
Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? | Comme un bracelet acier, assez relâché | | 16% | [ 22 ] | Plutôt relâché (sans trop), au bout du poignet | | 41% | [ 56 ] | Serré, de façon à ce qu'elle ne puisse pas bouger, avant l'os du poignet | | 43% | [ 58 ] |
| Total des votes : 136 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ogmios Membre référent
| Sujet: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 9:55 | |
| Bonsoir, Allant bientôt chercher ma 2nde montre mécanique que j'ai commandée récemment, je me posais une question. J'ai toujours possédé des montres bracelet acier et cette montre va être ma première à bracelet cuir. Je me demandais alors comment vous portez votre montre cuir (plus généralement pas acier ou caoutchouc). En effet, j'ai l'habitude de porter ma montre de manière un peu "relachée" (de façon à pouvoir passer un doigt entre le bracelet et mon poignet) et le plus souvent sur l'os du poignet comme la majorité des gens. Fait-on pareil avec un bracelet cuir ? Ou est-ce une autre façon de porter la montre ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 10:56 | |
| si vous pouvez dire avec quelle montre aussi ce serait cool |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 10:58 | |
| Comme ça : Ni trop serrée, ni trop lache... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 11:02 | |
| merci cédric ! Au passage, félicitations pour ta nouvelle speed |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
brunoruffey Membre super actif
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 18:33 | |
| Pas serré du tout. Que ce soit un bracelet acier ou un bracelet cuir, j'ai horreur de me sentir "comprimé" du poignet et comme je suis amateur de montres lourdes, j'aime les sentir bouger. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 18:41 | |
| Relativement lâche en général, je trouve pas ça agréable un bracelet trop serré.
Tu as choisi quoi pour finir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 18:50 | |
| J'ai l'os du poignet plus large, donc je serre le bracelet suffisament pour que la montre ne puisse pas se promener de haut en bas. Mes 3 montres sur cuir : Sinn 103st sa, Old Navitimer, JLC Memovox vintage. Je n'aime generalement pas porter mes montres sur l'os du poignet a cause de la couronne qui tape sur le dessus de la main, surtout pour les gros diametres (46mm).
Bonne journee |
|
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 19:09 | |
| Assez serrée sur le poignet, voire bien serrée. Je deteste que le montre bouge. Parfois la nuit, je relache un peu le bracelet pour le confort. On s'y habitue; c'est comme pour une alliance |
|
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 19:10 | |
| ps: superbe les chrono Speedmaster Pro et Dodane Type 21 en photo ci-dessus |
|
| |
thomas-k Membre Actif
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 19:24 | |
| Au dessus des "os" (des épiphyses radiale et ulnéaire en fait ), sinon, ça gêne les mouvements du poignet. Pas trop sérré, mais j'aime pas que ça se balade partout non plus |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 20:50 | |
| Très serré mais ce n'est pas bien pour la circulation du sang. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 21:26 | |
| Pas pu voter car pour moi c'est plutot : Plutôt relâché (sans trop) avant l'os du poignet |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 22:15 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 22:16 | |
| Assez ajustée pour que la montre ne bouge pas sur le poignet mais pas trop serré non plus parce que cela devient vite désagréable. Un juste milieu en somme. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 22:22 | |
| Je n'ai pas pu voter. Je porte ma montre avec bracelet cuir, (acier ou caoutchouc également) assez serrée mais sur l'os du poignet, voire légèrement devant. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 23:24 | |
| - lawrence3434 a écrit:
Je porte ma montre avec bracelet cuir, (acier ou caoutchouc également) assez serrée mais sur l'os du poignet, voire légèrement devant. Ben voila merci à toi on pense pareil! |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 1:24 | |
| Serré mais point trop n'en faut. (en revanche, le bracelet en plastique de mon Avalanche est toujours serré lui!) |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 4:10 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses Désolé pour ceux qui n'ont pas pu voter mais c'est sympa de m'avoir précisé la façon dont vous portez exactement. Si d'autres souhaitent participer, qu'ils n'hésitent pas : comme on dit, the more the merrier - Nork a écrit:
- Relativement lâche en général, je trouve pas ça agréable un bracelet trop serré.
Tu as choisi quoi pour finir ? Tu le sauras bien assez tôt Je suis en fait revenu à ma première impression car suite à notre discussion j'ai fait pas mal d'essayage et même en montant en gamme pour aller dans l'occasion, je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaisait vraiment pour l'instant. Il faudrait que je monte franchement plus haut, mais là c'est hors budget à l'heure actuelle et j'essaye de me limiter un peu quand même pour apprécier la progression |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 4:35 | |
| Décision cohérente, réfléchie ... Je ne peux qu'approuver. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 4:36 | |
| |
|
| |
| Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? | |
|