Zénith: le nouveau président s'intéresse aux marchés émergents
Le Locle (awp/ats) - Le nouveau président et directeur général de Zenith, Aldo Magada, entend profiter des opportunités offertes par les pays émergents. En fonction depuis le 1er juillet, il veut aussi renforcer l'identité de la marque horlogère locloise en la rendant encore plus claire.
"Le cap est simple: il faut remettre Zenith au centre de la scène", a indiqué Aldo Magada dans une interview parue vendredi dans la "Tribune de Genève" et dans "24 Heures". Au-delà, le Morgien explique vouloir étudier une présence accrue en Asie, en particulier au Vietnam, au Cambodge et en Birmanie.
"Ce sont des pays en devenir de grande importance", explique le nouveau président de la manufacture des Montagnes neuchâteloises aux mains du groupe de luxe français LVMH. "Sans oublier l'Inde, un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs qu'une marque qui se veut internationale ne peut pas ignorer."
"D'autant que Zenith était la montre du Mahatma Gandhi", note Aldo Magada. Considéré comme un disciple de Jean-Claude Biver, président de la marque horlogère vaudoise Hublot et patron de la division horlogère de LVMH, M. Magada a remplacé Jean-Frédéric Dufour à la tête de Zenith, celui-ci étant appelé à prendre la direction de Rolex.
Romandie.com
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).