FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip "swiss made"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galahad87
Membre très actif
galahad87


Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Limoges (france)
Date d'inscription : 26/11/2011

Lip "swiss made" Empty
MessageSujet: Lip "swiss made"   Lip "swiss made" EmptyMer 30 Juil - 9:43

Bonjour,

Je possède une montre Lip automatique calendrier qui a la particularité d’avoir la mention "Swiss Made".

Ce n’est pas une Lip Genève car selon moi, cette montre est antérieur à 1959, date de l’implantation de Lip en Suisse avec l’enseigne « LIP GENÈVE ». En effet, elle est équipée d’un mouvement R 107/1  (mouvement ETA 1258) produit entre 1953 et 1955. Elle n'a pas non plus le fameux le "Genève". En plus, le cadran est assez caractéristique des montres du début des années 50.

Au regard de la législation Suisse, l’apposition du label suppose que la montre doit avoir un mouvement Suisse, être emboité et contrôlé en Suisse.

J’en déduis que LIP avait, avant la création de " LIP GENÈVE " un atelier de montage ou une filiale implantée en Suisse dès le début des années 50.

Pouvez-vous m’éclairer sur le sujet ?

Une photo de la montre ou l’on devine le « swiss made » au bas du cadran.

Lip "swiss made" Lipswissmade2

Lip "swiss made" Lipswissmade3

Vous noterez la qualité de finition de la montre. Un boitier particulièrement élégant, des indexes en acier ou en argent, de superbes aiguilles dauphine et une couronne typique des montres automatiques, comme pour la Grand pavois.

Le couvercle du boitier est visé (nécessite une clé 14 pans) comporte la mention waterproof.
Revenir en haut Aller en bas
thierr@pix
Nouveau
thierr@pix


Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 06/11/2019

Lip "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: Lip "swiss made"   Lip "swiss made" EmptyMar 12 Jan - 3:11

Bonjour,
Je remonte ce topic, car j'ai la même interrogation à propos d'une Dauphine "swiss made".
Elle est équipée d'un mouvement automatique R.162, sur lequel je ne trouve aucune info.
La masse oscillante est marquée "Lip Genève".
Intriguant...
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Lip "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: Lip "swiss made"   Lip "swiss made" EmptyDim 17 Jan - 8:01

Il y a également quelques exemplaires plus récents avec swiss made sur le cadran...  Étonnant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
 
Lip "swiss made"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» Le « Swiss Made »
» pas que swiss made
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Actu : Timex ne s’implantera pas dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: