Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: pas que swiss made Mar 29 Aoû 2006 - 15:17
Certe les marques suisses sont legion grace au forum on en connait un certain nombre, mais y a t'il de grandes marques non helvetiques et francaises? Pas Hamilton je connais, mais americaines, anglaises....?
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: pas que swiss made Mar 29 Aoû 2006 - 15:34
Hamilton, c'est américain (à la base), avec des boite Made in China aujourd’hui...
Beaucoup de marques son "Suisse" mais sont natives d'ailleurs... Panerai, pour moi, malgré le Swiss made, c'est Italien par exemple. A.Silberstein, français, malgré du Swiss Made. Harry Winston, Swiss Made, mais américain dans l'âme. Peter Speake Marin, anglais avec un Swiss Made (Lac Leman).
Habring, marque Autrichienne. John McGonigle, anglais. Roger W. Smith Ltd, Ile du Man (Angleterre). Urban Jürgensen, Danemark. RGM, USA. Cuervo y Sobrinos, Cuba (Swiss made ?, je pense…) Christiaan van der Klaauw, Pays-Bas. Seiko, Japon.
Il y en a plein d’autre.
Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 15:42, édité 1 fois
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: pas que swiss made Mar 29 Aoû 2006 - 15:40
baba78 a écrit:
Je sais pas si j'ai bien compris la question
Concernant les autres Made in... : Habring, marque Autrichienne. John McGonigle, Angleterre. Roger W. Smith Ltd, Ile du Man (Angleterre). Seiko, Japon.
Il y en a plein d’autre.
***Et notamment Made in Germany avec Lange, Dornbluth, GO, Nomos, Union, Stowa... même si des mouvements ou des capitaux suisses trainent ici ou là
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: pas que swiss made Mar 29 Aoû 2006 - 15:43
Bien entendu, j'ai zappé volontairement.
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: pas que swiss made Mar 29 Aoû 2006 - 16:59
Un petit lien pour quelques exemples russes: http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=753
Invité Invité
Sujet: Re: pas que swiss made Mar 29 Aoû 2006 - 17:15
Une très grande marque américaine, du niveau de Patek et injustement oubliée par les membres du forum :
Montres Allison.
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: pas que swiss made Mar 29 Aoû 2006 - 17:29
Alemmagne : Tutima, Glashutte Original (ancienement GUB), Union Glashutte, A. Lange & Söhne, Hanhart, Sinn Damsko, Aristo, Jacques Etoile, Nomos, Damasko, Limes, Stowa, Aristo..............................................
France : (souvant avec du Suisse made) Bell & Ross, Alain silverstein, Richard Mille, et les marque de joalier : Mauboussin, Cartier, Chaumet, Dior,Fred Louis Vuitton ect..... Pour des marque comme Leroy, breguet ect..d'ancinne marque française il y a aussi Yema
Grande bretagne : http://www.thebritishmasters.biz/ Graham, Arnold & Sons
Japon : Seiko (Groupe Hattori - Seiko - Epson) avec grand seiko et credor, Citizen (myiota), Orient, ect...
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
Sujet: Re: pas que swiss made Mer 30 Aoû 2006 - 20:37
foversta a écrit:
Une très grande marque américaine, du niveau de Patek et injustement oubliée par les membres du forum :