FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre ou garder son AP 15400st???

Aller en bas 
+26
Deeptriloth
oliveka
lones
Apia
-Laurent-
Xzf
ChrisC75
valentino
Le Jules
Loe
guillaume140
lc38
tomducat
1464olivier
Zouzou77
Lomaing
bobrobert31
balibalo
gdp.rolex
Zorba06
titoftwo
Imperfection
L&S
km'rol
plibou
Jdo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 10:48

oui en meme temps quand tu viens demander un avis et que tu te permet de tirer à tout va c'est normal non ?

si le monsieur veux une montre que personne n'a , autant acheter celle de président américain en vente bientôt  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:04

Zorba06 a écrit:


 Mr. Green 

moi j'attends la photo de l'AP et des potes plein de vraies rolex, ensuite je m'incline et paye le café  Chinois

c'est comme si ma femme disait "chaque fois que je vais au bistrot toutes les nanas ont un birkin"  Rolling Eyes 

Pour passer mes vacances estivales en Corse presque chaque année (famille oblige), je peu t'assurer que dans les restau et bars branchés de Bonifacio et de Porto Vechio tu as bien de la Rolex de partout.
Quelques Hublot aussi, quelques AP aussi et pas mal de Pam (touriste Italiens à foison en Aout) thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:28

guillaume140 a écrit:
Une belle signature pour notre nouveaux pote :

Rolex = beauf


Sinon un mec qui a une Rolex et une AP ? C'est quoi !?

 Incompréhensible Arrow 

ça dépend? avant cinquante ans? ou pas?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:31

FRANCOIS8 a écrit:


Pour passer mes vacances estivales en Corse presque chaque année (famille oblige), je peu t'assurer que dans les restau et bars branchés de Bonifacio et de Porto Vechio tu as bien de la Rolex de partout.
Quelques Hublot aussi, quelques AP aussi et pas mal de Pam (touriste Italiens à foison en Aout) thumright 

je pense que cela dépends de l'endroit

ayant un appartement à ajaccio , j'ai rarement vu du full rolex , je dis pas qu'il y en à pas , mais de la à dire que sur 30 personnes 25 en possèdent cela me fait légèrement sourire , à moins d'être sur le yacht à paris hilton et encore  Fier 2 

ps : madame zorba pourrait m'envoyer une palette de parfum terre d'hermès ( en 200ml )  Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:44

valentino a écrit:


je pense que cela dépends de l'endroit

ayant un appartement à ajaccio , j'ai rarement vu du full  rolex , je dis pas qu'il y en à pas , mais de la à dire que sur 30 personnes 25 en possèdent cela me fait légèrement sourire , à moins d'être sur le yacht à paris hilton et encore  Fier 2 

:

C'est sur que sur juillet et aout, Bonifacio et Porto Vechio sont quand même des endroits ou la clientèle est pas mal "argenté"  Wink 
Il n'y a qu'a voir le nombre de yacht (et leur taille) qui jette l'ancre dans ces ports et les différentes langues parlées ...
De plus en plus de richissime touristes des pays de l'est pour qui la Sub Rolex (acier, or acier et tout or) est la montre de l'été.
Cette année, je rigole beaucoup quand certains regards se posent sur ma Steinhart OVM sur nato (inspiration totale d'une sub 5517)
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:46

c'est pour cela que je n'y vais jamais en juillet - août , non mais yen a marre de voir débarquer tous ces gens  mock Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:55

valentino a écrit:
c'est pour cela que je n'y vais jamais en juillet - août , non mais yen a marre de voir débarquer tous ces gens  mock Chinois 

Tu as de la chance, car moi je n'est pas trop le choix pour mes dates de vacances  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8360
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:57

A ta liste, j'ajouterai la nouvelle plongeuse Cartier Calibre, version acier pour passer partout ou la mixte (or/acier) pour étinceler un peu mais pas trop (la version or brille trop pour la plage).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 12:25

Jdo a écrit:
 rolex=beauf.
C'est parfois vrai, surtout dans le contexte que tu décris, mais ne généralise pas.
Nombre de Rolex sont aussi portés par des gens qui savent de quoi ils parlent, ce qu'est leur montre et sans aspect ostensible.
Comprend que ça puisse choquer nombre (pas tous) de membres ici qui sont dans ce dernier cas.

D'ailleurs, pour prendre le contrepied de ce que tu décris, pourquoi ne pas aller vers une Rolex moins courante et plus discrète que les Sub, GMT et Daytona ?


FRANCOIS8 a écrit:

De plus en plus de richissime touristes des pays de l'est pour qui la Sub Rolex (acier, or acier et tout or) est la montre de l'été.
 
La Sub est partout en Corse. Le garçon de café, le marchand de chaussures, le livreur de pain et beaucoup beaucoup de jeunes souvent sans emploi. C'est la montre offerte par excellence et un signe de "richesse" destiné à impressionner ceux et surtout celles qui ne connaissent rien en montres. Elle est très souvent là pour affirmer un statut social qui ne correspond que très rarement. Presque idem pour le Daytona.
Elle est aussi évidemment portée par des connaisseurs.
Le cas d'AP n'est pas génial non plus, c'est la marque, depuis 5 ans en gros, portée par ceux (toujours dans le même microcosme) qui revendiquent une connaissance horlogère mais qui veulent juste se placer à un niveau tarifaire au-dessus en réalité.
Donc je comprends la réflexion de Jdo, surtout sachant où il vit tout en comprenant que ce soit peu plausible pour certains.

Pour revenir au sujet, je te recommande, Jdo, d'essayer les montres que tu envisages.
Tu noteras que, lorsque nous en avions parlé, je t'avais déconseillé Rolex et AP pour les raisons que tu évoques dans ton premier post...
Attention à la Speed Dark Side qui est très belle en photo mais pas forcément aussi géniale au poignet. Je lui préfère une 3570 niveau confort et discrétion.
Dans la gamme de prix où tu vas te situer, il y a des marques moins conventionnelles.
Donc pour répondre maintenant à la question : oh oui je vendrais l'AP (que je n'aurais jamais acheté d'ailleurs) et je regarderais à ta place ce qui pourrait mieux convenir à tes goûts, ton utilisation... et je prendrais la VC ou la JLC dans ta liste.

Maintenant, Jdo, chers FAMeurs, merci de rester dans le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jdo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2014

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 13:06

Non mais je rêve???A quel moment j'ai tiré sur tout le monde???

Relisez mes posts,j ai dit que je ne voulais pas de rolex car j en voyais beaucoup mais j ai aussi dit que c était une marque que je trouvais excellente et que je ne remettrai jamais en question le look et la qualité.

C est vous qui avez commencé à vous foutre de ma gueule,certainement car vous êtes vexés d avoir la montre que le livreur de pizza en croyant que vous avez un objet précieux mais ça,c est pas ma faute!

A vous lire,du haut de votre prétention,il n y a de rolex nulle part,vous êtes les seules personnes sur terre à pouvoir vous en payer une!Sans déconner ahahahah

Ça vous rend agressifs d avoir mis 5000€ dans une montre que tout le monde a,je comprends,ça me soûlerait moi aussi.

Enfin,merci à Shanks,Francois8 et les autre(je suis sur mon tel,c est compliqué de voir tous les pseudos) de confirmer mes dires.

Quand je dis 25 personnes sur 30 ,c est une façon de parler,de dire qu il y en a beaucoup,mais le second degré n est pas arrive chez vous,les êtres supérieurs capables de s acheter une rolex! Very Happy

Bon la prochaine fois je dirai juste " que pensez de. Vacheron Constantin ,JLC et Omega,sont-ce des montres fiables?"
Ça m evitera des débats inutiles avec des êtres supérieurs porteurs de rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 13:09

Et pour y répondre je te dirais, Jdo : "oui, VC, JLC et Omega c'est très bien, fiable et éloigné de ce que tu veux éviter".

Donc va essayer (je pense à la JLC qui est assez massive mais pas vraiment plus que ta PAM, à l'Omega qui est très surévaluée à mon humble avis...).

NB pour Jdo qui est nouveau ici: j'ai une Rolex aussi, bientôt deux, tout en vivant en Corse
Revenir en haut Aller en bas
Jdo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2014

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 13:21

Relisez-vous,à vous entendre,toutes les rolex des autres sont des fausses,il n y a que vous ,les êtres plus plus plus qui soient capables d économiser 4 ou 5000€ pour se prendre une vraie rolex!

D ailleurs rolex devrait mettre vos photos sur leur site et leurs catalogues tellement c est rare des gens avec des vraies rolex!
Revenir en haut Aller en bas
Jdo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2014

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 13:22

Oui Shanks,je vais voir ,essayer de faire un tour chez VC et Omega des j en aurai l occasion Wink

J ai pas de souci avec les rolex,très bon choix,c est pas parce que je n en veux plus que je ne les trouve. Pas belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 13:24

Très bien, viens nous montrer ce que tu as choisi quand ce sera le cas.
En attendant, je ferme le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre ou garder son AP 15400st???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,
» Vendre toutes ses montres et n'en garder qu'une : LAQUELLE ?
» Dilemme de choix entre Sky-Dweller et Royal Oak 15400st
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» Conseils utiles et pratiques pour bien utiliser sa montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: