FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... Empty
MessageSujet: Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...   Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... EmptyMar 24 Avr - 23:18

Un collectionneur a pris contact indirectement avec moi par un intermédiaire. Le sujet de sa convoitise ? ( je la garde évidemment)

Cette montre qui ne cesse d'intriguer car le calibre est un Omega mais tout y est ...à l'envers

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... JoslHeureuxcadran1bislowresolutionc

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... JoslHeureuxcalibre2bislowrsolution

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... JoslHeureuxcalibre3bislowrsolutionc

En voici un "normal" .

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... Omega102005calibre1

Ce mouvement inversé produit en peu d'exemplaires date du 19ème, un des premiers produits par Omega...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... Empty
MessageSujet: Re: Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...   Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... EmptyMar 24 Avr - 23:39

ZEN a écrit:
Un collectionneur a pris contact indirectement avec moi par un intermédiaire. Le sujet de sa convoitise ? ( je la garde évidemment)

Cette montre qui ne cesse d'intriguer car le calibre est un Omega mais tout y est ...à l'envers

ce qui est curieux aussi c'est que l'indication elle n'est pas dans le sens anti horaire.

si TOUT est à l'envers dans le calibre, nous pourrions imaginer que l'indication le soit également, non?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... Empty
MessageSujet: Re: Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...   Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... EmptyMar 24 Avr - 23:42

Cette montre doit dater de l'époque ou Omega exportait sous différentes marques (Patria, Helvetia, Celtic etc.).

Les nord-américains circulant à droite, je ne m'explique quand même pas le fait qu'ils aient retourné le calibre ? Mr.Red

Le remontage est-il dans le bon sens quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... Empty
MessageSujet: Re: Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...   Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... EmptyMar 24 Avr - 23:44

Oui tout est normal mais la position des pièces est juste uinversée...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... Empty
MessageSujet: Re: Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...   Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... EmptyMer 25 Avr - 0:08

comme dirait loupe tout n'est-il pas question de biftons ?
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2007

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... Empty
MessageSujet: Re: Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...   Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... EmptyMer 25 Avr - 0:38

C'est amusant d'avoir les deux. Je vous comprends, je l'aurais aussi gardée.

Serait-ce vraiment une pièce recherchée (ce collectionneur vous a quand même contacté via un intermédiaire) ?
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... Empty
MessageSujet: Re: Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...   Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté... EmptyMer 25 Avr - 0:40

kaptainkarott a écrit:
comme dirait loupe tout n'est-il pas question de biftons ?

Non, rien à voir . si un jour je m'en sépare c'est que je considérerai qu'elle aura davantage sa place chez son destinataire que dans ma collection. Le prix est indifférent. Où serait la passion si tout passait par un prix ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Omega - Internet - Les collectionneurs et la rareté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article: Role des collectionneurs et d'internet sur les manufacutres
» Une rareté Omega ...
» Omega
» Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...
» Rareté ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: