FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rareté ....

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rareté .... Empty
MessageSujet: Rareté ....   Rareté .... Empty4/7/2005, 19:02

Rareté .... Savonnetteargentcalibre19

Rareté .... Savonnetteargentcalibre19

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail d'un collectionneur étranger qui m'a dit en substance qu'il était très très étonné de la raquette de cette montre Zenith. Comme moi, il en connaissait une version approchante mais pas celle-là.

J'avoue que cette trouvaille marque un pas important dans ma recherche de montres rares car moi-même je me demande comment j'ai pu tomber la dessus.

Pour le reste, je caresse l'idée d'avoir un jour les 3 autres saisons des montres Gravées aux dessins de Mucha.

Ce même collectionneur qui a 40 ans de collection derrière lui vient de me dire qu'il n'en n'a jamais vu !!!

Rareté .... PubZenith1902bis

Moi-même auparavant je n'avais jamais repéré cette montre ailleurs qu'en photo. J'ignore les volumes produits mais un horloger me dit souvent que des modèles de plus de 100 ans n'ont plus que moins de 5% des volumes produits encore en circulation.

Donnons un chiffre de 250 montres( ce qui est très important pour de telles gravures car on se situe plus sûrement à 150 par modèles) , il en resterait moins d'une vingtaine circulantes par modèle...

Soit globalement 80 en tout.

Comme le dit cet ami, "Tu n'avais aucune chance d'en avoir une, si tu en obtiens une seconde ce sera un miracle"

Je crois effectivement que les probabilités sont quasi nulles mais pas à zéro. sunny

J'aime cette montre ...

Rareté .... Printempsargentdos2

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Rareté ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rareté Omega ...
» La rareté sur la baie ...
» De la rareté des montres...
» Rareté ; Unicorn par Rolex
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: