| La rareté sur la baie ... | |
|
+6G&N Fokker III PierreQuiRoule gl1800 tomducat ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 4:39 | |
| Plus un vendeur ne se croit pas obligé de justifier la montre qu'il vend sur Ebay par "Rare" ou "très rare"... Dans les montres de poche, la moindre merdouille devient rare alors qu'elle a pu être produite à plusieurs millions d'exemplaires !
Je ne parle pas de l'exceptionnellement rare voire de l'unique pour des choses courantes et sans grand intérêt... Normal me direz-vous, le vendeur valorise et le client stigmatise mais tout de même ! Que diraient ces vendeurs pour des vraies pièces uniques ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 5:59 | |
| Facile : pièce unique que y'en à qu'une seule qui existe et que c'est moi que je la vend Cela dit rare est une notion pleine de sujectivité . La montre peut être rare dans le sens ou elle est rarement sur un site de vente , rare dans le sens ou 10000 ex dans le monde ça en fait beaucoup moins dans chaque pays bref , à partir de quand peut on dire qu'une montre est rare , et à partir de quand ne l'est elle plus ? À vos crayons vous avez 2 heures |
|
| |
gl1800 Nouveau
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 6:12 | |
| bonjour Zen je me suis permis de vous contactez en MP. Avez -vous vu? L M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 6:17 | |
| la vraie rareté n'existe pas, enfin plutôt on ne la voit pas, puisque c'est rare. ce qu'on trouve sur ebay est facile à trouver donc pas rare, au mieux peu commun. |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 6:32 | |
| Mais enfin "rare" ca veut aussi dire "pas trop cuit" ! Et alors là, tout prend sens. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 6:52 | |
| Tout ce qui est rare est cher, Un bon cheval à bas prix est rare, Donc un bon cheval à bas prix est cher... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 7:14 | |
| - Fokker III a écrit:
- Tout ce qui est rare est cher,
Un bon cheval à bas prix est rare, Donc un bon cheval à bas prix est cher...
+1... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 7:37 | |
| Rien de très nouveau. Sur la baie (et éventuellement chez certains vendeurs professionnels de montres d'occasion), certains n'hésitent pas à décrire leur montre comme "rare", "ultra rare", "introuvable", avec tout plein de points d'exclamation, alors que la montre n'est même pas une série limitée.
Je trouve ce genre de "technique de vente" assez limite. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 10:19 | |
| La baie rassemble de tout, et il faut bien faire des annonces vendeuses... Donc c'est comme tout, il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 11:44 | |
| - ZEN a écrit:
- Plus un vendeur ne se croit pas obligé de justifier la montre qu'il vend sur Ebay par "Rare" ou "très rare"... Dans les montres de poche, la moindre merdouille devient rare alors qu'elle a pu être produite à plusieurs millions d'exemplaires !
Je ne parle pas de l'exceptionnellement rare voire de l'unique pour des choses courantes et sans grand intérêt... Normal me direz-vous, le vendeur valorise et le client stigmatise mais tout de même ! Que diraient ces vendeurs pour des vraies pièces uniques ? En 2012, plus rien est rare .... hélas ... merci Internet ... Ah oui, tt de même, une rareté incontournable : le pognon. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Lun 6 Aoû - 16:33 | |
| Bah il n'est pas rare le pognon, au contraire il s'en est rarement autant crée : c'est juste qu'il ne circule plus Et d'après ce que j'entends et lis, ce n'est pas du tout parti pour s'arranger : l'avenir c'est création monétaire à tout va en vue de remplir des trous dans les banques...en endettant les états, donc les peuples, payant par leurs impôts... Or les banques ne prétent pas. Malgrès cette débauche de création monétaire, l'assêchement des liquidités dans l'économie réelle est devenu une réalité. Les bouses rares ou pas, il s'en crée, s'en transforme et en circule par contre une quantité assez délirante. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La rareté sur la baie ... Mar 7 Aoû - 0:35 | |
| - Boc21 a écrit:
Les bouses rares ou pas, il s'en crée, s'en transforme et en circule par contre une quantité assez délirante.
Concernant les BD ( Bouses-Daubes ) rien de nouveau. De tous temps les BD ont tenues le bas du pavé ... ben oui, pas le haut tt de même. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| La rareté sur la baie ... | |
|