Bonjour
Petit partage du jour : régulièrement il m'arrive de remettre la main sur quelques veilles tocantes familiales ou autres, que je fais remettre en état par des horlogers indépendants. Pas de sentimentalisme là dedans, juste le plaisir de refaire fonctionner de jolies petites choses et se faire des vrais plaisirs horloger sans se ruiner.
Là, il s'agit d'une petite Gigandet or des années 60 que je viens de récupérer. Boitier carré de 25x25mm (hors couronne et cornes) et hyper fine. Bon état, rayures d'usage et une petite bosse sur le cadran à 11h, peu visible issue probablement d'une ancienne intervention maladroite
" />
Je suis un piètre photogropahe !!! Les photos ne rendent pas (en plus je n'ai pas de macro), dommage car j'ai choisi un bracelet alligator chocolat qui lui va super bien... (et m'a couté plus cher que la réparation
...)
La montre est très fine : le mouvement est logé dans un renflement qui permet de garder des bords de boitier vraiment fins.
" />
Curieusement, malgré sa taille mini, elle rend super bien au poignet (tour de poignet : 17,5 cm) alors que d'habitude je crains les petites montres (en dessous de 40 mm).
" />
Vu qu'on ne la sent pas du tout, c'est assez agréable au porter, va-t-elle me réconcilier avec les petites montres ?
Pour terminer, une petite particularité au niveau des pompes : ce sont des "pompes femelles" (elles s'enclenchent dans des picots au niveau de l'entrecorne, donc elles sont creuses, alors que d'habitude ce sont des tiges qui s'enclenchent dans un trou) : ça ne se fait plus du tout !!! Heureusement que l'horloger qui l'a réparé a du stock...
Une autre modeste vintage de sauvée (pour l'instant...)