FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

une petite Gigandet des années 60

4 participants
AuteurMessage
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

une petite Gigandet des années 60 Empty
MessageSujet: une petite Gigandet des années 60   une petite Gigandet des années 60 EmptyMer 30 Juil - 20:49

Bonjour

Petit partage du jour : régulièrement il m'arrive de remettre la main sur quelques veilles tocantes familiales ou autres, que je fais remettre en état par des horlogers indépendants. Pas de sentimentalisme là dedans, juste le plaisir de refaire fonctionner de jolies petites choses et se faire des vrais plaisirs horloger sans se ruiner.

Là, il s'agit d'une petite Gigandet or des années 60 que je viens de récupérer. Boitier carré de 25x25mm (hors couronne et cornes) et hyper fine. Bon état, rayures d'usage et une petite bosse sur le cadran à 11h, peu visible issue probablement d'une ancienne intervention maladroite

une petite Gigandet des années 60 <a href=une petite Gigandet des années 60 P1010610" />

Je suis un piètre photogropahe !!! Les photos ne rendent pas (en plus je n'ai pas de macro), dommage car j'ai choisi un bracelet alligator chocolat qui lui va super bien... (et m'a couté plus cher que la réparation  confiused ...)

La montre est très fine : le mouvement est logé dans un renflement qui permet de garder des bords de boitier vraiment fins.

une petite Gigandet des années 60 <a href=une petite Gigandet des années 60 P1010611" />

Curieusement, malgré sa taille mini, elle rend super bien au poignet (tour de poignet : 17,5 cm) alors que d'habitude je crains les petites montres (en dessous de 40 mm).

une petite Gigandet des années 60 <a href=une petite Gigandet des années 60 P1010613" />

Vu qu'on ne la sent pas du tout, c'est assez agréable au porter, va-t-elle me réconcilier avec les petites montres ? Incompréhensible 

Pour terminer, une petite particularité au niveau des pompes : ce sont des "pompes femelles" (elles s'enclenchent dans des picots au niveau de l'entrecorne, donc elles sont creuses, alors que d'habitude ce sont des tiges qui s'enclenchent dans un trou) : ça ne se fait plus du tout !!! Heureusement que l'horloger qui l'a réparé a du stock...

Une autre modeste vintage de sauvée (pour l'instant...)  salut
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: une petite Gigandet des années 60   une petite Gigandet des années 60 EmptyJeu 31 Juil - 5:09

Voilà une jolie petite montre que je porterais aussi. Le bracelet lui va parfaitement!
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: une petite Gigandet des années 60   une petite Gigandet des années 60 EmptyJeu 31 Juil - 13:25

Milou a écrit:
Voilà une jolie petite montre que je porterais aussi. Le bracelet lui va parfaitement!

Même avis ! Pas " tendance " évidemment, et tant mieux .....
padre
Membre Hyper actif
padre

MessageSujet: Re: une petite Gigandet des années 60   une petite Gigandet des années 60 EmptyJeu 31 Juil - 15:36

félicitations !
On pourrait lancer une enquête : est-ce une montre élégante, ou une montre élégante et rétro ?
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: une petite Gigandet des années 60   une petite Gigandet des années 60 EmptyJeu 31 Juil - 20:10

Merci pour vos retours  Chinois  content qu'elle vous plaise !
Montre élégante ? Certainement, avec une chemise en tous cas : elle se glisse sous les manchettes et se remarque sans être ostentatoire.
rétro aussi : taille, forme des aiguilles, typographie mais pas vieillotte pour autant. Le cadran clair joue beaucoup. J'ai une Zénith ronde qui fait carrément vieille à côté !

une petite Gigandet des années 60
Page 1 sur 1