FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty
MessageSujet: La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?   La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty1/8/2014, 20:25

Bonjour à tous.
Je serais bien tenté par une Zénith Captain Central Second ref. 03.2020.670/01.C498 (désolé je suis nouveau et n'ai pas encore le droit d'envoyer des photos). Est-ce que l'un d'entre vous en possède une? En êtes-vous content? Pas de problèmes de fiabilité? Les révisions Zénith sont-elles vraiment onéreuses?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?   La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty2/8/2014, 15:38

Je possède ce modèle :

La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? ZENITH_Elite_Captain_CS

Pour faire express :
- j'en suis ravi, sans hésitation ni réserve  Very Happy 
- aucun problème de fiabilité, elle tourne comme un charme depuis presque 1 an.
- pas encore passée en révision chez Zenith, et j'espère pas avant quelques années.

C'est un Elite 670, les tarifs d'entretien sont donc de 200€ pour le servie partiel et 500€ pour le service complet. Tous les détails ici : Tarifs d'entretien Zenith
500€ pour un mouvement "simple" comme celui-ci c'est à dire sans complication/chrono, c'est effectivement onéreux à mon sens.

Voilà ce que je fais sur mes Zenith : si je constate une avance ou un retard importants, je les fais ausculter par un horloger indépendant pour avoir un diagnostic : précision, usures des pièces, état des huiles.
Si RAS et que seul un petit réglage est nécessaire pour qu'elle retrouve sa précision ==> réglage par ses soins pour un total d'environ 180€ et 2 à 3 semaines maximum de délai.
Si état des pièces critique ou huiles figées ==> envoi chez Zenith pour un entretien complet (500€ à 750€ selon mes modèle) et environ 6 semaines de délai.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?   La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty2/8/2014, 17:54

Merci pour ta réponse détaillée francko.
Je pensais que les mouvements in-house devaient uniquement être inspectés/réparés par la Manufacture, c'est donc bon à savoir qu'un horloger peut faire quelques petites interventions.

Tu dis mes Zenith, combien en as-tu et quels modèles?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?   La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty2/8/2014, 19:19

Mon humble trio Zenith :
Chronomaster XXT Open Grande Date à Réserve de Marche
Port-Royel Open Concept Titane
Elite Captain Central Second

Évidemment, c'est toujours mieux de les renvoyer chez Zentih. Mais quand il s'agit d'une simple ouverture de la boîte pour faire un réglage de la raquette et vérifier qu'elle est en bonne santé, je préfère la confier à un horloger que je sais délicat et méticuleux, en économisant quelques centaines d'Euros au passage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?   La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty2/8/2014, 19:43

Pas si humble que ça!
T'as l'air accroc à Zenith.

Je veux m'acheter une montre habillée et j'avais donc pensé à la Central Second, soit la même que toi ou la fond noir aiguille rouge.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?   La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty2/8/2014, 20:30

Mes 3 Zenith font pâle figure face à la collection de certains FAMeurs, crois-moi !
Je ne suis pas bloqué sur Zenith, mais je reconnais beaucoup adhérer !!!  Mr. Green J'essaie en tous cas de me soigner avec d'autres maisons horlogères...

Pour ton choix, tu t'es fixé définitivement sur une Elite Captain ou tu as d'autres options en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?   La Zenith Captain Central Second est-elle fiable? Empty2/8/2014, 21:31

On va continuer en mp. A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de ma nouvelle Zenith Captain Central Second
» Zenith captain central second
» Zenith Captain (Elite) Central Second
» Révision Zénith captain central seconde
» Remontoir pour Zénith Captain Central Second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: