FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277

Aller en bas 
+9
Eiger1004
G&N
dodo70
batilou
flazz
Milou
isosta
carlgustav
willbur
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:32

Bonjour a tous,

La vie étant faite de défis, voici celui que je me lance avec ce chrono Tissot qui a pris l'eau.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08510

Bon comparé, à d'autres résurrection c'est petit joueur car la rouille est relativement en surface mais ce sera également mon premier rhabillage de chrono.
Je suis confiant car je sais que vous saurez m'épauler et je me suis procuré le livre de B.Humbert sur Le chronographe a potasser sur la plage. Fier 2 

Pour enlever cette rouille, existe-t-il des astuces ou bien c'est gratte gratte au crayon de fibre de verre, papier verre, polissage etc... ?
Y a-t-il des choses à ne surtout pas faire lors du démontage des éléments du chrono du type "ressort volant dans la pièce" ?

Par contre, ce mouvement me pose un problème au niveau des références.
Sur la platine, j'ai 870 pour la ref Tissot,1277 pour la lemania et le numéro de série m'indique une fabrication en 1950.

Le problème étant que sur Ranfft et dans le livre d'E.Fallet 870 correspond à un Lemania 1280 avec le compteur des Heures.
Par contre il est conforme à la description des 1277 avec l'incabloc et qui devrait être référencé 872 chez Tissot dont la production a été en 1969.
Bref un beau sac de nœud, entre la correspondance des styles, dates et ref du mouvement.



Sinon le cadran a été légèrement abimé mais ça fera l'affaire pour l'instant, le voici après un premier nettoyage à l'eau.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08511
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:26

Le ressort sautoir des minutes est la pièce qui requiert le plus d'attention en pareil cas : pour autant qu'elle existe encore, on distingue mal . Car, fragile, en acier, et donc très vulnérable à l'oxydation.

Même appréhension et risques concernant le ressort frein de seconde chrono ; à un degré moindre cependant.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:54

carlgustav a écrit:
Le ressort sautoir des minutes est la pièce qui requiert le plus d'attention en pareil cas : pour autant qu'elle existe encore, on distingue mal . Car, fragile, en acier, et donc très vulnérable à l'oxydation.

pas trop de risque sur ce calibre car c'est comme sur les Lemania / Omega 320 et 860 :

un ressort fil pousse au contact du compteur d'heure une pièce articulée en son milieu .

beaucoup moins fragile que les ressorts lame déformables en soufflant dessus

et au pire le ressort fil se refabrique facilement

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:37

Un petit retour sur l'avancement:

Les ressorts sont encore en place.
C'est comme si une nuage de rouille s'était abattu sur le mouvement, rien de profondément corrodé mais du dépôt un peu partout.

Voici un premier résultat après un bain US puis Essence C et un peu de travail au fusain sans démontage pour l'instant.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08512

Pour le balancier, c'est une autre histoire :

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08513

Il y a du dépôt sur le spiral et le balancier et ça ne va pas être simple de l'attaquer au fusain.

Je suis encore retissant a mettre les balancier dans les US mais la je ne vais peut-être pas avoir le choix car l'attaquer au fusain ne sera pas simple.

Quelle solution utiliser, le mélange eau,ammoniac,savon noir est-il adapté dans ce cas ?

Avez-vous déjà utiliser les produits HoroSolv ou rustins Rust Remover dispo chez Cousins ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:21

Je sais, j'avance lentement mais je préfère prendre mon temps.
Le fait d'avoir oublier qu'il ne fallait pas mettre le barillet dans les US lors du premier bain à précipiter le démontage.

Voici le résultat des US sur le balancier.
Il en reste encore sur le spiral !
Que faire ? rien ? persévérer au US ou passer à quelque chose de plus acide ?

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08613

Et la platine avec le balancier.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08614

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:36

Jusque-là c'est un beau résultat. Le spiral je ne le manipulerais pas de trop. Il m'est arrivé d'en endommager en voulant trop bien faire.
Quelqu'un a déjà mentionné un "mange rouille" de Bergeon, mais je ne l'ai jamais acheté et ne peux donc pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:22

Le spiral ne semble pas être en acier, pas de risques d'oxydation donc, non plus que de magnétisation .

Attendre le passage au chronocomparateur, qui saura bien lui signifier le problème, si problème il y a .

Un éventuel collage des spires n'est cependant pas impossible. Avance délirante en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:25

Bon un peu de nouveau apres ces vacances et l'arrivée de quoi gratter la rouille.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08911

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08912

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Dsc08913

Au niveau de l'amplitute je ne suis pas trop mal, dans les 270°, par contre j'ai dans les 50s d'avance.
Je vais le laisser tourner pour voir ce que ca donne sur la durée, d'autant que les parties acier des roues ont un peu été attaquées.

Prochaine étape, remontage de la partie chrono si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:59

Bon je me suis attaqué à la partie Chrono et la mauvaise surprise, une casse sur la petite platine servant à entrainer la roue intermédiaire du compteur de minute.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Roue10

Ouf, il y en a de dispo chez notre cousins anglais ya plus qu'à passer commande...

Autre problème, un moment je regarde mon pantalon et je trouve ca !

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Petite10

Je la met donc de coté et là j'ai quasiment tout remonté et je ne vois pas où elle va !
Pourtant, j'ai tout qui semble fonctionner correctement !
Mise à l'heure, chrono marche/arret, remise à zero.

Si vous avez une idée d'où cela peut venir je suis preneur, en fait je ne sais même pas si cela vient du mouvement !

Une petite photo intermédiaire pour la route.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Chrono13

Ca en fait des roues à entrainer pour le pauvre petit barillet.....
Du coup, je me suis posé la question de savoir comment l'activation du chrono pouvait altérer la marche (dérive, amplitude).

Je lancerai des investigations quand j'aurai tout remonté avec la nouvelle roue.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:43

Bon, j'ai reçu la nouvelle roue equipée  mais comme on aurait pu s'en douter ou pas il y a un problème.

En effet le compteur des minutes ne saute pas, le sautoir reste sur la crete de la dent.
J'ai joué avec le reglage du ressort du sautoir mais sans resultats, soit c'est pareil soit c'est un retour en arrière.

Bref j'ai le sentiment que qu'il manque un peu de penetration du doigt dans la roue intermédiare.
Dans le Humbert, ils montrent un excentrique sur la roue intermédiare permettant ce réglage.

Mais sur ce 1277, je ne vois pas comment augmenter la pénétration.
La seule idée qui me vient est de tordre le ressort doigt que l'on voit sur la première photo du message precedent mais ca me semble risqué.

Bref si vous avez-vous une idée, je suis preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:17

Bon, je confirme que c'est bien un problème de hauteur de penetration du doigt par rapport à la roue intermédiaire.

Comment je le sais ? c'est simple j'ai cassé le ressort au niveau de la zone rouge, tout remis en position avec du rodico comme je le souhaitais et solidarisé avec de la super glue.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Roue_c10

J'ai remonté le tout et la, plus de problème.
Je sais vous allez me prendre pour un  clown qui bricole et vous avez raison.

Quoi qu'il en soit si vous ne voulez pas que je detruise tout le stock de ce type de roue, pourriez vous me faire part d'une methode pour changer la forme de ce type de "ressort" sans le casser.

Faut-il le chauffer ? mettre la contrainte à la base, à l'extremité ?

Pour info, quand je l'ai cassé celui-la, je le travaillais à la base.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:51

Un traitement thermique de la lame n'est jamais conseillé, si pas suivie d'une retrempe / revenu, délicate ici.

Le forgeage de la partie fonctionnelle était possible, un tasseau fin pouvant passer dans l'échancrure de roue.

Correction alors faible, mais  valeur angulaire non altérée . Pas le cas en travaillant le ressort à sa base, comme pratiqué .

Délicat quand même ... Potence à river bien garnie nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:02

Merci Carlgustav.
Je me suis entrainé sur l'ancienne roue en appliquant la deformation par l'extremité et cela fonctionne.
Par contre, il faut demonter la roue car pour pouvoir ajuster il faut depasser la limite elastique qui est au-dela de la denture.

Mais pourquoi j'ai pas commencé par celle-ci au-lieu de la nouvelle  Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 781367 bref...

Pour la position angulaire, pas de problème puisqu'elle peut etre ajustée en tournant la platine autour de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:48

willbur a écrit:
Merci Carlgustav.
Je me suis entrainé sur l'ancienne roue en appliquant la deformation par l'extremité et cela fonctionne.
Par contre, il faut demonter la roue car pour pouvoir ajuster il faut depasser la limite elastique qui est au-dela de la denture.

Mais pourquoi j'ai pas commencé par celle-ci au-lieu de la nouvelle  Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 781367 bref...

Pour la position angulaire, pas de problème puisqu'elle peut etre ajustée en tournant la platine autour de l'axe.

Tout est bien, qui finit bien ; l'essentiel .

Pas évident ce genre de retouche sur un chrono, tant au plan "métallurgique ", mais aussi à celui du respect des positionnements, délicats en la matière, chronographique .

Bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:59

Voici le resultat final pour ce petit chrono sauvé des eaux.
La rouille sur le cadran lui donne une certaine patine crème lui conférant ce côté vintage.  Mr. Green

En résumé, polissage brossage du boitier.
Rhabillage du mouvement avec changement de la roue des secondes du chrono.
une première expérience certes perfectible au niveau polissage des vis mais très intéressante !


Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Final10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:10

Bravo !

pas évident de rhabiller un chrono, et encore moins quand il est dans l'état ou était celui-là !

j'adore la patine du cadran

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:03

Merci Chinois

La prochaine devrait etre une Seiko Bell-Matic que je n'ai fait que repousser jusqu'à present...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:00

J'avais loupé ce sujet... cyclops
Superbe travail, il est très beau ce chrono bravohap
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:44

C'est vrai qu’il est attachant car malgré les couleurs assez ternes du cadran, la trotteuse orange lui donne du pep's et ces 36mm sont agréables.

Donc pas mécontent de m’être lancé dans cette aventure....
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:49

Bon travail ! le résultat est top  félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
dodo70
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/06/2014

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:26

Excellent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:28

Très beau : bravo... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:32

Aujourd'hui, petit bilan sur la tenue de l'heure au porté.
Malgré les residus de rouille sur le spiral, je suis à +10s sur 12h Very Happy

Donc comme l'indiquait Milou, ne pas vouloir trop en faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:03

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien mais je profite de cette discussion et de voir ce qu'on peut arriver à faire sur une montre pour la remettre en état pour poser mon problème.
J'ai cette montre qui m'a été offerte en juillet 1972 par mon grand-père. Ca valeur en euros n'a aucune importe, elle n'a qu'une valeur sentimentale.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Tissot10

Elle ne fonctionne plus.
Elle est allée déjà chez Tissot à Le Locle qui n'a voulu que m'offrir une réduction sur une PRS 100 en échange de la montre.
Un bijoutier en Suisse m'a fait dire qu'il n'avait jamais vu une montre dans cet état. J'ai des doutes quand je vois l'état du calibre de celle restaurée par Willbur. J'ai l'impression que celui de ma montre est mieux... sauf pour ce qui est du "ressort" (je ne suis pas sûr qu'on appelle ça comme ça).
A vous de juger.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Lemani10

Le "ressort" cassé:

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Ressor10

Voilà mes questions:
Pensez-vous que c'est réparable?
Pensez-vous qu'un professionnel peut le faire et voudra le faire?
Pensez-vous que seul un amateur passionné peut s'amuser à ça?
Peut-on trouver un calibre 1277 pour le remplacer ou au moins un "ressort"?
Je précise, si c'est utile, que les aiguilles tournent avec la couronne.

Une dernière chose, je ne veux pas faire réparer cette montre pour la porter, mais simplement pour dire qu'elle marche.
Merci d'avance pour vos réponse de spécialistes ou d'amateurs éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:44

salut eiger

bien sûr que c'est réparable, cette montre est superbe et l'état de certaines est souvent bien pire avec
un résultat qui peut surprendre...

il faut la confier à un bon horloger ou à isosta Mr. Green , ils te feront çà sans problème
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux petites dernieres Tissot : quadratto chrono et seastar 1000 chrono
» Chrono Tissot Seastar
» avis Tissot Seastar 1000
» News : Tissot Seastar 1000 Chrono
» Tissot chrono PR 516 calibre Lemania 873, des infos svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: