FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277

Aller en bas 
+9
Eiger1004
G&N
dodo70
batilou
flazz
Milou
isosta
carlgustav
willbur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaeloxxs
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2017

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: balancier spiral 1277 vs 1270   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:30

Bonjour à toutes et a tous.
J'ai lu attentivement les messages et je souhaiterai avoir un retour d'expérience : est ce que votre Tissot fonctionne ?
J'ai une tissot seastar chronographe annee 70 de mon pere que je souhaiterai revoir fonctionner mais le maitre horloger m'a dit que je devrai retrouver le balancier spiral complet identique. Or, je be trouve que des 1270 pas de 1277... Savez vous s'ils sont compatibles ?
Avez vous une adresse a me conseiller en France ( je suis a Montpellier ) merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:43

Kaeloxxs a écrit:
Bonjour à toutes et a tous.
J'ai lu attentivement les messages et je souhaiterai avoir un retour d'expérience : est ce que votre Tissot fonctionne ?
J'ai une tissot seastar chronographe annee 70 de mon pere que je souhaiterai revoir fonctionner mais le maitre horloger m'a dit que je devrai retrouver le balancier spiral complet identique. Or, je be trouve que des 1270 pas de 1277... Savez vous s'ils sont compatibles ?
Avez vous une adresse a me conseiller en France ( je suis a Montpellier )  merci d'avance !!!

D'après ce que j'ai compris, non il ne serait pas compatible. J'avais contacté un vendeur italien d'un 1270 et me l'avait dit. Il manque l'incabloc. Maintenant est-ce que ça permettrait de le faire tourner je ne peux pas dire.
J'ai l'horloger, chez qui ma montre est en ce moment, qui m'a écrit samedi. Il a trouvé un 1277 complet et me le change. Avec la remise en état du verre et une nouvelle couronne, le devis est de "seulement" 250 €.... Par rapport au 700 chf qu'on me demandait en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloxxs
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2017

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:28

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Pourriez vous me communiquer les coordonnées de cet horloger car cela m'intéresse beaucoup... Effectivement 250€ ce n'est pas cher du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:48

Kaeloxxs a écrit:
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Pourriez vous me communiquer les coordonnées de cet horloger car cela m'intéresse beaucoup... Effectivement 250€ ce n'est pas cher du tout !!

Je donnerai l'adresse sans faute, le jour où j'aurai récupéré ma montre. Je ne veux pas faire de publicité à un commerçant dont je n'ai pas encore vu le travail.
Sinon pour un mouvement, il y a cette annonce. Je ne sais pas si la montre est vendue.
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=189161
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:00

Il faudrait te renseigner, mais peut-être que le Lemania 870 peut faire l'affaire.... J'ai déjà vu des annonce écrite ainsi "Lemania 870/1277".
Et il y en un à vendre pas cher sur la baie, pour pièce, le balancier est peut-être en état.

https://www.ebay.fr/itm/MOVEMENT-LEMANIA-870-CHRONOGRAPH-MECHANICAL-MANUAL/132464048493?hash=item1ed778f96d:g:J3QAAOSwDvdZ0QPJ
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:57

Ca y est, j'ai ma montre. Le chrono fonctionne correctement, je n'ai plus qu'à contrôler l'avance ou le retard sur 24 heures.
Pour ce qui est de l'horloger. Le père a fait du bon boulot puisqu'elle fonctionne. Il y a de gros problème de communication avec le fils, qui ne réponds pratiquement jamais aux emails. Je lui avais demandé un tarif pour la révision d'une Oméga, je n'ai jamais eu de réponse.
Je ne le conseillerai que pour ses tarifs qui je crois sont intéressant.
Donc, l'horloger est à "Les Vans" en Ardèche. Pas difficile à trouver, il y en a qu'un.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:07

Après un si long chantier, il faut en profiter pleinement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:04

Je vais la mettre quelques jours pour au moins faire le bracelet.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Tissot11
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:52

Elle va avoir besoin d'un bon réglage car je l'ai mise à l'heure à 12h20 et elle retarde déjà de plus d'une minute.
Lui faudrait-il un rodage?
Pour le réglage, vu qu'elle retarde, je vais devoir mettre la "petite aiguille du balancier" vers A, je suppose.
Pour faire ce réglage, il faut prendre un petit tournevis, je suppose qu'il y a une fente pour ça. On ne pousse pas "l'aiguille".
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:31

le réglage doit surtout être inclus dans la révision....
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:31

willbur a écrit:
le réglage doit surtout être inclus dans la révision....

Il aurait du. Elle était prête, il y a 15 jours et l'horloger (enfin le fils) m'avait dit qu'il la porterai pour la régler. Alors peut-être que si je l'ouvre j'aurai la surprise que le réglage est en buté...
Comme on peut le deviner sur cette photo...

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:39

Mauvaise surprise cette nuit. De la buée sur un diamètre de 12 mm qui a grossi jusqu'à 20 (voir photo) dans la demie-heure qui a suivi, pour se réduire ensuite (environ 10 mm vers 3h50). Il n'y a plus rien ce matin. Evidemment je ne l'ai pas mis dans l'eau. Je me suis bien lavé le bout des doigts hier soir, mais avec des manches longues... De plus, c'était tout de même un montre étanche, alors...
Pour le reste, je l'ai mise à l'heure pile à 2h00 et ce matin à 9h30 elle a déjà 1'55" de retard. Ca fait beaucoup, même si ce n'est pas très grave.

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Tissot12
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:13

Essaye d'ouvrir le fond pour la laisser "respirer" ce sera également l'occasion de voir la position de la raquette.

Il m'arrive d'avoir ce type de problème lorsque je transpire et que la montre est sous la manche.
Ca passe par la couronne qui n'est plus étanche..
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:47

willbur a écrit:
Essaye d'ouvrir le fond pour la laisser "respirer" ce sera également l'occasion de voir la position de la raquette.

Ca m'ennuie un peu de l'ouvrir, je n'ai qu'une clé à molette de 40 cm de long et qui pèse 3 kg pour le faire. Le fond ayant été poli (assez mal, je trouve) je ne voudrais pas la rayer. Avec quoi avais-tu ouvert la tienne?
Je vais attendre la réponse de l'horloger, voir ce qu'il en dit. La réparation/révision est garantie 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 14:09

Moi, j'ai les outils Tissot dédiés mais avec un balle de squash ça peut le faire sans risque de rayure.

Par contre entre la dérive et l'etancheité ça commence a faire beaucoup pour une montre sortant de "révision".
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 14:18

willbur a écrit:
Moi, j'ai les outils Tissot dédiés mais avec un balle de squash  ça peut le faire sans risque de rayure.

Je devrais pouvoir trouver un joueur dans mon entourage.

willbur a écrit:

Par contre entre la dérive et l'etancheité ça commence a faire beaucoup pour une montre sortant de "révision".

Je trouve aussi, mais je suis déjà content d'avoir ma montre qui marche. Et par rapport au prix qu'on me demandait à Genève, je peux même la retourner chez Tissot. Ils ne voulaient pas me la réparer, mais une révision d'usine doit pourvoir se faire. J'ai un contact là-bas, je lui demanderai le tarif, si je ne le trouve pas sur leur site.

As-tu la boite d'origine de ta montre? Si oui, à quoi ressemble-t-elle?
Je pense qu'à l'époque, j'ai du partir du bijoutier sans la boite et avec la montre au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 6:07

Des nouvelles après quelques jours avec la montre au poignet.
La buée n'est jamais réapparue, c'est une bonne chose. Je ne sais pas ce qui s'est passé la première nuit.
Je contrôlais la précision de la montre avec le chrono enclenché, je l'ai arrêté, mais ça ne change rien, la montre retarde de 6 mn par jour.
Comme ce n'est pas une montre que je porterai régulièrement, ce n'est pas grave, je suis déjà bien content qu'elle revive.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:03

J'ai écris un email correcte, il me semble, à l'horloger.

Bonjour,
J’ai maintenant ma montre depuis hier.
Vous deviez la régler. Je l’ai mise à l’heure pile à 2h00, il est 13h00 et elle a déjà 2’46 de retard. Ca va faire plus de 5 minutes par jour. N’avez-vous pas pu faire mieux?
De plus cette nuit, de la buée sur un diamètre de 12 mm qui a grossi jusqu'à 20 (voir photo) dans la demie-heure qui a suivi, pour se réduire ensuite (environ 10 mm vers 3h50). Il n'y a plus rien ce matin. Evidemment je ne l'ai pas mis dans l'eau. Je me suis bien lavé le bout des doigts hier soir, mais avec des manches longues... De plus, c'était tout de même une montre étanche, alors...
Avez-vous changé les joints?
Cordialement


Voilà sa réponse:

Bonjour ,
Alors le réglage est fait avec une machine qui ajuste entre l avance et le retard. Quand on la porte le réglage change inévitablement sur ce genre de vielle montre ... il suffit de bien dire le retard ou l avance pour ce faire.
Pour l étanchéité rien n est garantie il faut sinon changer toute la boite ...
Si vous souhaitez faire une réglage vous pouvez nous la retourner ou voir une autre personne mais vous n arriverai jamais à un temps pile ...
Dans les travaux quand j ai repris le travaille effective que mon père a fait j’arriverai à 650 euros...
Vous avez beaucoup de chance qu’elle marche car personne sur terre ne vous l aurez faite Même à 650 euros
Cordialement



Pas sûr qu'il en fasse une deuxième pour le même prix....
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:27

Eiger1004 a écrit:
Je trouve aussi, mais je suis déjà content d'avoir ma montre qui marche. Et par rapport au prix qu'on me demandait à Genève, je peux même la retourner chez Tissot. Ils ne voulaient pas me la réparer, mais une révision d'usine doit pourvoir se faire.

Oublie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:28

Disons que "N'avez-vous pas pu faire mieux" peut être mal pris.
Cette réponse reflète également ce qui est parfois constaté ici, à savoir des horlogers qui ne veulent plus s’embêter avec ces vielles montres au résultat incertain.

Au niveau de la dérive, mon chrono est en moyenne à +30s/j mais il avait été noyé et je n'ai pas changé de pièces.

Pour l’étanchéité, c'est possible de lui rendre son étanchéité mais c'est compliqué au niveau de la fourniture des pièces.
Il faudrait en effet changer les poussoirs + la couronne et ce n'est pas évident de trouver des pièces d'époque avec des joints en bon état.

Personnellement mes vintages ne s'approchent pas de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:44

Comme j'ai déjà dit, cette montre sera plus souvent dans sa boite qu'à mon poignet, donc ce n'est pas bien grave.
J'ai plus écrit pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:00

Après, ça ne coute pas grand chose d'essayer de l'ouvrir avec une balle de squash pour voir l’état de la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277   Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:18

C'est vrai aussi. Je ferai ça tranquillement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deux petites dernieres Tissot : quadratto chrono et seastar 1000 chrono
» Chrono Tissot Seastar
» avis Tissot Seastar 1000
» News : Tissot Seastar 1000 Chrono
» Tissot chrono PR 516 calibre Lemania 873, des infos svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: