Nombre de messages : 48 Age : 28 Localisation : Alsace-Haute-Savoie Date d'inscription : 03/08/2014
Sujet: Re: Achat Première Montre Jeu 07 Aoû 2014, 22:01
La montre est commandée depuis hier ! Malheureusement je ne rentre pas chez moi avant Fin Août
Ne reste plus qu'à choisir le bracelet qui l'assortira ..
WoOdErOu Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 28 Localisation : Alsace-Haute-Savoie Date d'inscription : 03/08/2014
Sujet: Re: Achat Première Montre Mar 12 Aoû 2014, 11:48
La montre est arrivée ce matin .. au poignet dans 18 jours !
Pour les bracelets, le choix fut difficile mais se porte finalement sur ces deux modèles :
- Un noir :
- Un brun à surpiqures blanches car je trouve que ça donne bien sur une montre à cadran noir (voir exemple, non ce n'est pas ma Oméga... )
Maintenant, pouvez-vous me confirmer qu'il faut les choses suivantes pour changer le bracelet en bonne et due forme
+
barrettes à acheter x2 de la taille de l'entrecorne (22mm), pour chaque bracelet
Merci d'avance pour vos réponses !
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Achat Première Montre Mar 12 Aoû 2014, 18:32
Impeccable C'est exactement le matos recommandé!!! Par contre attention quand tu l'utilises de ne pas rayer les cornes.
WoOdErOu Nouveau
Sujet: Re: Achat Première Montre Mar 12 Aoû 2014, 20:56
Merci pour ta confirmation !
Et je compte regarder plusieurs tutos histoire de pas rayer ma belle
A ce propos si vous avez des tutos je suis preneur
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Achat Première Montre Mar 12 Aoû 2014, 21:50
Félicitations.
Tu apprends vite dis donc. Attention à la suite...
WoOdErOu Nouveau
Sujet: Re: Achat Première Montre Mer 13 Aoû 2014, 10:06
Hé oui.. heureusement que je suis étudiant et que les rentrées d'argent ne sont pas très élevées pour le moment
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Achat Première Montre Mer 13 Aoû 2014, 14:06
planbis a écrit:
Félicitations.
Tu apprends vite dis donc. Attention à la suite...
On est trop bons... On devrait pas les prévenir ces petits jeunes!
WoOdErOu Nouveau
Sujet: Re: Achat Première Montre Ven 29 Aoû 2014, 22:23
Enfin je suis rentré chez moi, et enfin j'ai pu voir ma montre ! et tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette absolument pas mon achat !!! L'attente fut looooongue (trois grosses semaines) mais je pense que j'ai encore plus apprécié l'ouverture du paquet du coup
La derniere chose qui me faisait stressait était la taille, mais ouf, elle me va (du moins elle me convient, à vous d'en juger à travers les photos, c'est la taille maximum à avoir pour la taille de mon poignet, mais avec 41,5mm je ne trouve pas ça inesthétique mais juste comme il faut !)
Elle est arrivée sur acier, j'ai directement changé avec le bracelet cuir noir (je me suis débrouillé comme un chef, juste eu un peu de mal avec une barrette qui avait l'air trop grande, donc du coup j'ai récupéré celle du bracelet acier et c'est rentré comme dans du beurre)
Place aux photos, dans l'ordre chronologique :
et maintenant au poignet :
Désolé pour la piètre qualité des photos, lumière "artificielle" mais je ne pouvais attendre demain pour vous faire partager ça
Ne reste plus qu'à attendre le réveil demain pour régler la belle à la bonne heure, car j'ai vu qu'il faut mieux éviter lors du changement de date et autre (entre 21h et 2h si je ne dis pas de bêtises)
Je tenais encore à vous remercier tous pour tous les conseils et avis que vous m'avez apportés durant la phase de choix, afin de ne pas commettre les erreurs de débutant !
Je continuerai à arpenter très souvent le forum, afin d'approfondir mes maigres connaissances en horlogerie, monde qui me passionne de plus en plus ! et donc je pense que l'on continuera à se parler dans un futur très proche ! ne reste plus qu'à réfléchir à la prochaine acquisition haha ! va falloir faire de nombreux extras l'année prochaine pour m'en payer une "belle" à la hauteur de mes moyens d'étudiant !
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Re: Achat Première Montre Ven 29 Aoû 2014, 23:31
WoOdErOu a écrit:
Enfin je suis rentré chez moi, et enfin j'ai pu voir ma montre ! et tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette absolument pas mon achat !!! L'attente fut looooongue (trois grosses semaines) mais je pense que j'ai encore plus apprécié l'ouverture du paquet du coup
La derniere chose qui me faisait stressait était la taille, mais ouf, elle me va (du moins elle me convient, à vous d'en juger à travers les photos, c'est la taille maximum à avoir pour la taille de mon poignet, mais avec 41,5mm je ne trouve pas ça inesthétique mais juste comme il faut !)
Elle est arrivée sur acier, j'ai directement changé avec le bracelet cuir noir (je me suis débrouillé comme un chef, juste eu un peu de mal avec une barrette qui avait l'air trop grande, donc du coup j'ai récupéré celle du bracelet acier et c'est rentré comme dans du beurre)
Place aux photos, dans l'ordre chronologique :
et maintenant au poignet :
Désolé pour la piètre qualité des photos, lumière "artificielle" mais je ne pouvais attendre demain pour vous faire partager ça
Ne reste plus qu'à attendre le réveil demain pour régler la belle à la bonne heure, car j'ai vu qu'il faut mieux éviter lors du changement de date et autre (entre 21h et 2h si je ne dis pas de bêtises)
Je tenais encore à vous remercier tous pour tous les conseils et avis que vous m'avez apportés durant la phase de choix, afin de ne pas commettre les erreurs de débutant !
Je continuerai à arpenter très souvent le forum, afin d'approfondir mes maigres connaissances en horlogerie, monde qui me passionne de plus en plus ! et donc je pense que l'on continuera à se parler dans un futur très proche ! ne reste plus qu'à réfléchir à la prochaine acquisition haha ! va falloir faire de nombreux extras l'année prochaine pour m'en payer une "belle" à la hauteur de mes moyens d'étudiant !
Félicitations !!!
Très beau modèle que je ne connaissais pas et qui semble d'un très beau rapport QP
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 06:51
Félicitations, très joli modèle, le fameux Sun/Moon d'Orient. Pour la taille, je comprends ton inquiétude, c'est le maximum que tu pouvais accepter, mais elle te vas bien.
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 07:41
Et bien tu ne l'as pas volée! Très bel acquisition
guims1977 Membre Actif
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 09:26
tres belle !!!!!! (j'ai eu la meme que j'ai du renvoyer , a regret , pour un probleme de precison)
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 10:36
j'ai la même mais en version:
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 12:04
Félicitation pour cette première belle acquisition La première d'une longue série
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 14:36
jonafly a écrit:
Félicitation pour cette première belle acquisition La première d'une longue série
Longue série... t'es toujours en train de pousser au vide décidemment
Et cette sun moon aiguilles bleues
WoOdErOu Nouveau
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 14:38
Merci
Je pense que la prochaine sur la liste est une MoonPhase
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 14:40
WoOdErOu a écrit:
Merci
Je pense que la prochaine sur la liste est une MoonPhase
"prochaine" ca y est il a sombré!!!
WoOdErOu Nouveau
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 14:42
ça fait depuis quelques temps maintenant que j'ai compris que j'avais chopé le virus
D'ailleurs à ce propos, afin d'approfondir mes connaissances :
comment je vais faire pour changer mon bracelet cuir étant donné que sur l'acier j'avais accès aux barrettes, mais la je ne les vois même plus et le cuir prend TOUTE la place (meme pas un μm)
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 14:46
Bonne question! Je me suis posée la même avec ma Seiko SRX003. Pas un millimètre de dispo pour mettre l'outil
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 16:31
Très jolie ta Sun & Moon, félicitations
C'est le bracelet d'origine que tu veux enlever ?
Personnellement, vu que je ne le garde pas, j'ai poussé un peu dessus avec l'outil pour insérer ce dernier... Je sais pas si il y a une autre méthode ...
WoOdErOu Nouveau
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 16:36
Non justement j'avais un acier et j'ai mis un cuir noir que j'ai acheté
J'ai aussi acheté un brun donc justement pour ça que je me pose la question ^^ je vois pas comment l'enlever déjà que j'ai du un peu "forcer" pour faire rentrer le bracelet dans l'entrecorne
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 16:55
le cuir est souple, donc effectivement, on passe délicatement l'outil entre le cuir et la corne pour accéder à la pompe.
WoOdErOu Nouveau
Sujet: Re: Achat Première Montre Sam 30 Aoû 2014, 19:52
Merci pour ces vidéos seiko
Je sais pas encore si j'ai le niveau requis pour faire les changements de bracelet cuir avec si peu (on peut meme dire : pas) d'espace, donc au pire, ce sera une très bonne excuse pour acheter une nouvelle montre et utiliser ce bracelet inutilisée
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Achat Première Montre Dim 31 Aoû 2014, 06:38
Ce n'est pas compliqué du tout, je l'ai d'ailleurs fait et je suis un débutant en matière de montre (comme tu le sais )
Sujet: Re: Achat Première Montre Dim 31 Aoû 2014, 06:45